Appartement à vendre

Démarré par philipp35, 22 Février 2016 à 16:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

philipp35

Totalement : l'un des charmes de cet appartement dit "de grand standing" vient de cette terrasse. Actuellement elle ne ressemble plus à rien et par temps humide (fréquent à Quimper ! ) on peut ne pas pouvoir ouvrir les baies vitrées pour y accéder car la terrasse en gonflant resserre l'emprise sur les baies !!!!!!!!!!!!! Comme actuellement dans les comptes-rendus d'AG, tout n'est que procès et bisbilles, les éventuels acheteurs pourtant enthousiastes et prêts à mettre le prix demandé passent leur chemin.

agathe

Aviez vous fournit à la BDF tous justificatifs expliquant la situation, si oui vous avez tout à fait raison d'aller devant le juge.

davidmp

Je ne sais pas si vous connaissez aussi, ce moyen de vendre puis de racheter sont bien. Cela s'appelle la vente-avec-faculte-de-rachat.com  Cela permet aux propriétaires en difficulté financière, fichés banque de France, n'arrivant plus à faire face, de pouvoir vendre sa maison et une fois sa situation assainit de pouvoir la racheter.

bisane

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!!
La vente à réméré est plus souvent une aubaine pour l'acheteur provisoire qu'une solution pour le débiteur !
GRANDE MEFIANCE !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

philipp35

#29
Je viens faire le point deux mois après !
Mon appartement n'est toujours pas vendu !
Je suis séparé de ma femme de fait mais sans jugement. Pour une raison qui m'est toujours obscure, nous avons été obligé de faire 2 dossiers, ma femme à Limoges, moi à Rennes.
Ma femme a été admis à la procédure après appel.
Je passe au tribunal le 7/6 après contestation d'un premier rejet.
Comment Rennes peut rendre une décision différente pour nos dettes communes ?
Je m'apprête d'autre part à demander l'application du fameux article 313-12. Est ce utile après l'acceptation du dossier de surendettement ?
J'avoue que je ne comprends pas tout ! :-\

agathe

vous ne pouvez pas faire un seul dossier puisque vous avez chacun votre résidence et vos propres charges, de plus vous résidez dans deux départements différents, vous dépendez donc de deux commissions différentes.
Vous avez du chacun déclarer vos dettes communes ou non, un plan sera établi pour le remboursement de celles-ci.

bisane

Citation de: philipp35 le 07 Mai 2016 à 16:28Je m'apprête d'autre part à demander l'application du fameux article 313-12. Est ce utile après l'acceptation du dossier de surendettement ?
Ben non...
Mais pour le dossier, pour lequel le tribunal peut parfaitement prendre une décision différente de celui de Limoges, vous n'aurez pas la réponse avant juillet...
Il faut peut-être lancer l'autre procédure avant.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69


biquette59


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

philipp35

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir mon exclusion de la paribasienne sur mon compte personnel et commun.


Une question me tracasse : ma femme dont je suis séparé "de fait" a été reconnue recevable par la commission de surendettement de Limoges, je suis passé en appel hier au Tribunal d'Instance de Rennes.


Les dettes d'emprunt (465 923 en immobilier, 11434 de revolving !!!!!!!!!!!) sont elles dues par moi seul tant que mon surendettement ne sera pas connu (délibéré au 7/7 prochain)


Merci

bisane

Que votre ex soit recevable ne signifie pas qu'elle ne remboursera rien...

Vous avez un autre compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour et bon courage pour la suite ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies