redepot dossier

Démarré par phildu18, 08 Mars 2016 à 15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phildu18

bonjour je redepose un dossier de surendettement mon fils de 26 ans handicapé touche l'AAH est ce que la banque de france va lui saisir une partie de l'argent etant donné qu'il vit chez nous merci de votre reponse

Smilysoul

bonjour,,
votre fils n'est pas concerné par votre surendettement, on ne lui saisira aucune somme
et je vous transmets le message d'accueil ;)

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

phildu18

re je vous remercie pour votre reponse pour mon fils     pour ma femme et moi nous avions un plan etabli par le juge de juillet 2014 a janvier 2019 avec effacement des dettes a la fin malheureusement baisse de revenu de 150 euros car ma femme et moi nous avons pension invalidité 2eme categorie allocation adulte handicapé et allocation solidarité specifique nous avons tous les deux des gros problemes de santé pour retravailler cest la galere  en tout ça fait 2300 euros au lieu de 2430 euro avant l'ass n'arrete pas de baisser tous les six mois on va droit dans le mur nous sommes proprietaires dune maison estimé entre 30000 euros et 40000 euros et en tout on a 140000 euros de dettes la cnp assurance a pris en charge le credit de la maison donc a chaque redepot je me bat pour pas la vendre car on irai en location et la on sendette encore plus cest la galere comme ça depuis 2001 que ça dure je voulais savoir pour nous avec l'allocation adulte handicapée  je croyais que cetait insaisissable est qu'ils  peuvent nous saisir l'aah?

agathe

l'AAH est insaisissable  a la base,  votre compte bancaire ne reçoit il que cette allocation ?

phildu18

re quand j'ai demander a la banque de france si l'AAH etait calculer dans les revenus il m'ont dit oui    les autres revenus    pension invalidité et ass       sans l'ahh ca me fait 1900 euro a declarer avec l'aah ça fait 2300

bisane

#5
Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


La BDF ne raisonne pas en termes de saisissabilité : elle prend tous les revenus en compte et calculera une participation aux charges de votre fils.

Une partie de vos dettes peut être effacée si vous vendez la maison.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phildu18

bonjour jai un dossier irrevable de la banque de france jai envoyer une lettre de contestation pour avoir un rendez vous avec le juge la bdf m'a dit de pas dire a mes creanciers la reponse en attendant le rendez vous chez le juge si cest dans six mois comment vais je faire jai deja rendez vous avec un huissier le 11 mai 2016 que dois je faire merci de votre reponse

agathe

La Bdf ne prévient pas vos creanciers de l'irrecevabilité, ne le faites pas vous aussi, l'huissier est sensé attendre une reponse de la Bdf ou du juge. Sî vous aviez été recevable le plan ne serait pas fait et vous ne devez plus regler aux huissiers mais au creancier, dites lui de patienter pour procédure en cours.

BRUYERE

Bonjour Phil,

Messages fusionné avec votre fil précédent : merci de toujours rester sur ce fil pour poster..

Désolée pour cette irrecevabilité ..Quel en est le motif ?

Pourriez-vous nous donner la date de la commission ? Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

phildu18

bonjour le juge mavait fait un plan de redressement en 2014 a l'epoque javais 2460 euros et je devais donner 420 euros aux creanciers maintenant j'ai 2300 euros et la bdf me dit que je peux donner 660 euros cest pour ça l'irrecevabilité alors que tout compte fait jai perdu 160 euros je ne peux plus honorer mon redressement en plus ma femme et moi nous ne travaillons pas gros problemes de santé on est en pension invalidité et aah alors pourquoi la bdf nous dit qu'on peut rembourser 660 avec 2300 alors qu'avec le juge avec 2460 il nous demandait 420 euros il y a vraiment un probleme pour la bdf on peut vire avec 1700 euros on est 4 plus un enfant handicapé qui touche l'aah alors on a deja 1000 euros alimentation 260 edf 163 mutuelle 60 euros l'eau ect... cest pas possible je suis degouter de la vie

bisane

Essayez au maximum de maintenir / reprendre le plan précédent.

Pourquoi déjà un huissier ?


Citation de: BRUYERE le 10 Mai 2016 à 16:54Désolée pour cette irrecevabilité ..Quel en est le motif ?

Pourriez-vous nous donner la date de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phildu18

cela fait 5mois que jai arreter de payer les creanciers car je nai pas le droit de plus a l'un qu'a l'autre d'apres la bdf

agathe

La Bdf ne vous a jamais dit de ne rien verser, mais de verser pareil à tous vos creanciers, vous divisez donc votre CR par le nombre de creanciers et versez cette somme à chacun en leur exposant que vous êtes en difficulté, avez vous cagnotte les 5 mois ou vous n'avez rien versé ?

phildu18

rien les 5 dernier mois je vais essayer de donner un ptit peu tous les mois jusq'au rendez vous du juge

agathe

Que vous est il arrive ?

phildu18

ma fille est parti de la maison jai perdu 500 euros de la caf probleme d'essence mon fils est parti en stage jai ete le chercher 3 fois par semaine enfin voila

BRUYERE

Agathe vous demandait le pourquoi de l'irrecevabilité ..

Vous avez fait de nouvelles dettes ? Quel est l'intitulé exact de la réponse de la BDF ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#17
A quelque chose près, vous auriez dû pouvoir poursuivre le plan précédent...
Vous n'auriez pas dû cesser les paiements jusqu'à la décision de la BDF.


Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phildu18

bonjour ma fille est parti et jai perdu plus de 500 euros de la caf mon fils a fait un stage cetait loin de chez nous il a fallu que je l'emmene et jai depenser beaucoup dessence comme je suis proprietaire je vais proposer au juge de vendre notre maison valeur 40000euros dettes 127000 cela ne reglera pas tout est ce que mes dettes seront effacée? combien de temps jaurais pour la vendre? que je puisse retrouver une location car on est 5 personnes je demanderais a partir en bretagne car actuellement je suis dans le centre

BRUYERE

Ce serait bien de répondre précisément à nos questions

Citation de: BRUYERE le 10 Mai 2016 à 19:39
Agathe vous demandait le pourquoi de l'irrecevabilité ..
Vous avez fait de nouvelles dettes ? Quel est l'intitulé exact de la réponse de la BDF ?


Citation de: BRUYERE le 10 Mai 2016 à 16:54
Pourriez-vous nous donner la date de la commission ?

Citation de: bisane le 10 Mai 2016 à 17:35
Pourquoi déjà un huissier ?

Vous n'avez pas besoin de l'autorisation du juge pour mettre votre maison en vente et ce sera un point positif pour l'audience de recours.

A l'issue de la vente, vous devrez redéposer pour le montant restant dû : à ce moment et si votre dossier est recevable, la BDF tiendra compte de vos revenus pour vous proposer soit un plan de redressement soit un effacement total ou partiel ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: phildu18 le 10 Mai 2016 à 19:18
ma fille est parti de la maison jai perdu 500 euros de la caf
Ok...

Mais vous dîtes aussi ça :
Citation de: phildu18 le 10 Mai 2016 à 17:30a l'epoque javais 2460 euros et je devais donner 420 euros aux creanciers maintenant j'ai 2300 euros
Une telle baisse ne vous empêchait pas de maintenir au moins certains paiements...


Quid du tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phildu18

#21
bonjour ma fille a quitter la maison pour faire un bts alternance sur orleans donc la caf m'a supprimer 550 euros d'allocation familiale donc je ne pouvais plus suivre le plan jai redeposer a la bdf entretemps jai eu droit a l'aah mais il me manque a peu pres 180 a 200 euros. hier jai ete chez un huissier pour sococo qui m'a obliger a verser 60 euros sinon saisi il etait tres froid et c.. je voudrais savoir comment se comporter avec un huissier est ce qu'il peut nous saisir comme ça merci de repondre

gavroche

bonjour,
Si vous avez redéposé vous n'avez aucune raison d'avoir affaire à un huissier sauf si vous avez interrompu votre plan précédent.
il ne faut pas céder aux injonctions des huissiers comme celà, ce qu'ils font c'est de l'intimidation.


En fait quand avez vous redéposé à la bdf précisèment?, et où en est le dossier?


courage vous allez vous en sortir.




phildu18

bonjour ma fille est parti faire un bts alternance donc la caf ma supprimé 550 euros au mois doctobre 2015 jai redeposer un dossier entretemp j avais droit a l'aah 330 euros mais il manquait 200 euros pour payer les creanciers

phildu18

le dossier a ete declarer irrecevable le 28 avril jai demander rendez vous avec le juge je nai pas averti les creanciers le rendez vous parait il serait en octobre comment vais je faire pour les creancier il risque de m'attaquer avant on a peur avec ma femme cela fait 15 ans qu'on afait des conneries avec ses credits je pense que moralement on a payer nos erreus on est au bout du rouleau

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies