impossibilite de remboursement plan de surendettement suite à modification de vi

Démarré par Martine123, 27 Juin 2016 à 16:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Martine123

Bonjour,


Désespérée -
Imposition sur le revenu 3950 euro suite à redressement sur 2013 et 2014 - je n'avais pas le droit de déclarer les intérêts de ma maison puisque je n'habitais plus cette maison bien que je continuais les remboursements de prêts. Donc j'ai été réajustée.
Entre temps j'ai dû prendre un appartement car mon ami ne pouvait plus m'héberger (ce qui n'avait pas été pris en compte dans mon dossier de surendettement).
J'ai donc redéposé un dossier de surendettement qui a été refusé. Donc la Banque de France m'a dit de continuer le plan normalement.
Nouvel événement : notre habitation vient d'être vendue. (nous avions un plan de surendettement sur 2 ans le temps de vendre de notre maison).
Or avec tous ces bouleversements je n'arrive plus à ce jour de régler mes créances (problème de voiture ...) Que va t'il m'arriver ? Je le sais : mon plan sera caduc et mes créanciers vont à nouveau se manifester.
Il ne reste plus que 100 euro une fois tout payé.
Question : que dois je faire ? ne plus payer mes créances ce qui aura pour conséquence la caducité de mon plan en cours (je serai encore fiché au FIPC) et ne pourrait donc pas faire un rachat de crédit.
Merci  de vos conseils
Bien cordialement.


Je gagne 2400 euro/mois - montant retenu pas la BDF : 1300 euro sur 2 ans + loyer 685 euro - impots 300 euro/mois + frais de voiture.... Impossible à gérer et c'est la raison pour laquelle j'avais demandé  à la BDF de revoir mon dossier qui malheureusement n'a pas été retenu (selon elle je ne devais pas prendre un appartement aussi cher : ma fille habite avec moi mais elle est majeure) donc la BDF estime que je peux regler cette somme de 1300 euro.
J'ai pu assuré les 3 mois passés grâce à des primes mais à ce jour et bientôt la fin de mois je ne vois pas comment je pourrais m'acquitter de ces dettes...


BRUYERE

Bonjour Martine,

Nous allons avoir besoin de quelques précisions supplémentaires afin de vous aider efficacement  ;)

Pourriez-vous pour commencer nous donner les dates exactes de votre procédure et en particulier :
- date du redépôt
- date de l'irrecevabilité
- date de la vente de la maison

Ces 2 dernières dates sont particulièrement importantes, car je ne comprends pas bien si vous avez (ou non) redéposé après ou avant  ?

Comment votre dette d'impôts a-t-elle été prise ne compte par la BDF ? Avez-vous essayer de négocier avec les impôts ?
Quelle est la situation de votre fille ? Est-elle fiscalement à votre charge ?

Avez-vous fait un recours contre l'irrecevabilité ?

Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans une section plus appropriée

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Martine123

Bonjour,
Non la vente de la maison ne couvre pas la totalité du remboursement - restera 15000 euro pour moi et 15000 euro à mon ex mari mais c'est déjà super car enfin cette maison est vendue
J'ai quitté mon ami en septembre 2015 et suis retournée chez ma mère qui m'a logé jusqu'a fin mars 2016. Vivre à nouveau chez ces parents ce n'est pas évident qui de plus est  malade.
J'ai donc pris cet appartement en mars 2016 d'où mes grosses difficultés à honorer mes échéances (et de plus les impôts là dessus).
Cordialement


catsen

Bonsoir, la vente est effective ou il y a seulement le compromis?  à quelle date doit se passer la vente chez le notaire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Martine123

Bonjour,
Nous signons fin juillet la vente définitive - les nouveaux propriétaires aménagent le 1er aout 2016
Cdlt


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies