plan en cours et intérêts ajoutés

Démarré par fiola009, 03 Avril 2015 à 11:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions !  ;)
Messages regroupés.
Et je vous change de section.


Pour la dette que vous souhaiteriez écarter, il aurait fallu demander une vérification de créances.
Si elle a été déclarée au dossier, vous pouvez difficilement revenir en arrière... Mais vous pouvez soulever ce point devant le juge.

C'est bien le montant de toutes vos ressources que la commission et le juge prennent en compte. C'est à vous de lisser vos dépenses.

3/ je ne sais pas répondre à cette question...
Il aurait mieux valu que vous déposiez chacun un dossier.

Il va falloir vous montrer un peu plus précise qu'ici devant le juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fiola009

Bonjour,


Voila ce matin, j'avais rdv au tribunal étant fiché depuis 2013 le juge a retenu une capacité de remboursement de 750 euros, je dois 15000 euros j'aurai voulu savoir si je serais fiché jusqu'à la fin de mon remboursement ?? la loi lagarde entre t-elle en vigueur dans mon cas ??


Je n'y comprend rien pouvez vous m'aider


merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

La mensualité retenue vous convient-elle ?

Qu'est-ce qui vous préoccupe autant avec le défichage ? pour l'être depuis déjà 3 ans, je peux vous certifier qu'au quotidien cela n'apporte aucun changement .. ;)

Le juge vous a-t-il communiqué une date de délibéré ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fiola009

#31
le juge m'a dit que la délibération sera le 16 mars, les plan ne me convient pas trop je trouve que la mensualité retenu est trop élevé mais je ne peux rien faire ils ont un forfait qu'ils appliquent et se moquent un peu du reste ...


Pourquoi je souhaite savoir si je serais défiché car c'est important pour moi cela me permettrai d'avoir une carte de crédit ou je ne risque pas d'être bloqué 3jours car le compte n'est pas actualisé


merci de m'avoir répondu

agathe


il n'y a aucune obligation pour le banquier de vous donner une carte de crédit cela n'est nullement lié au fichage.
le banquier doit vous donner une carte de retrait avec les services minimums.
C'est donc au banquier que la décision appartient.

BRUYERE

Agathe vous a répondu pour la carte de paiement..

Pour vous répondre sur le montant de la CR demandée, il nous faudrait le tableau rempli et inséré dans le premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: fiola009 le 05 Février 2018 à 18:08je trouve que la mensualité retenu est trop élevé mais je ne peux rien faire ils ont un forfait qu'ils appliquent et se moquent un peu du reste ...
La question est peut-être de savoir si vous aviez suffisamment préparé cette audience...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fiola009

c'est a dire ???


Oui j'ai préparé cette audience avec les documents en main mais la juge ne veut rien entendre ele a un forfait et elle l'applique en fonction de la composition familiale


J'ai voulu savoir si en étant inscrit au surendettement depuis 2013 est il possible de rembourser jusqu'en 2020 ou plus ?? Jai entendu parlé de la loi lagarde, dans mon cas en quoi elle serait utile

Caren

Vous parlez d'une carte de crédit, qui serait donc attachée à un crédit.

Est-ce ça ou une erreur en voulant plutôt parler de carte bancaire disons classique ?

BRUYERE

Citation de: fiola009 le 05 Février 2018 à 20:49
J'ai voulu savoir si en étant inscrit au surendettement depuis 2013 est il possible de rembourser jusqu'en 2020 ou plus ?? Jai entendu parlé de la loi lagarde, dans mon cas en quoi elle serait utile

La loi Lagarde a été modifiée en juillet 2016 en raccourcissant à 7 ans la durée du plan.. Par durée de plan on entend durée effective de remboursement et moratoires ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fiola009

ok donc en étant en surendettement depuis 2013 avec un  moratoire et maintenant une mise en place d'un remboursement auprès de mes créanciers à partir d'avril je serais si j'ai bien compris défiché cette année ??


Je devrais continuer mon remboursement ou comment cela se passe t-il ?


Concernant la carte je souhaiterai juste une carte autre que l'electron qui est souvent bloqué le vendredi soir et il faut attendre le lundi pour qu'on me débloque mon compte qui est crediteur ...j'ai 3enfants en bas age et rester 3jours sans argent est tres compliqué lorsqu'on est à 800km de sa famille pour etre dépanner

Flechette

Bonsoir Fiola,


J'ai aussi une carte électron que je trouve bien pratique quand on est en surendettement car on ne pet plus dépenser l'argent qu'on a pas


Mais ellen'ai bloqué que si on a atteint les 300 e de paiements CB par semaine


Il faut donc en tenir compte


et pour ma part ,j'ai choisi l'option paiement en espèces le plus souvent


Apres ,bien que fichée ,la postale me propose encore d'autres cartes ,mais je refuse ,car s'est parce qu'elle est contraignante que je ne dérape plus


Courage à vous
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

fiola009

Bonsoir Ruisseau,


Merci de m'avoir répondu




Quel genre de carte vous propose la banque jaune ??

Flechette

Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

BRUYERE

Citation de: fiola009 le 05 Février 2018 à 21:22
ok donc en étant en surendettement depuis 2013 avec un  moratoire et maintenant une mise en place d'un remboursement auprès de mes créanciers à partir d'avril je serais si j'ai bien compris défiché cette année ??

Je devrais continuer mon remboursement ou comment cela se passe t-il ?

Vous confondez durée de plan et durée de fichage ..


Je suppose que votre moratoire était de 24 mois ?  rajoutez à ces 24 mois la durée exacte des mois effectifs  de plan sans dépasser 84 mois et vous aurez déjà la durée de vos remboursements ....

en ce qui concerne le fichage, pour vous répondre sans risque d'erreur, les dates  précises de votre procédure nous seront indispensables.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fiola009

Bonjour,


C"est ca en 2013 nous avons bénéficié d'un moratoire d'abord de 18 mois puis 24 et a partir d'avril 2018 il y a un plan de remboursement mais sur combien de temps je n'en ai aucune idée encore. Je sais simplement que la mensualité retenu est de 700 euros


Effectivement, je confond durée de plan et durée de fichage honnêtement je n'y comprend rien!


Merci pour vos reponses

bisane

Vous avez eu 2 moratoires ou 2 plans provisoires ?

Pour vous, la duré du fichage sera sur l'ensemble des mesures. et maxi 7 ans.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fiola009


BRUYERE

Citation de: fiola009 le 06 Février 2018 à 09:57
2 moratoires et la je vais commencer à rembourser

Vous avez donc déjà eu 36 mois de moratoire , vous aurez donc un plan de 48 mois maximum et serez défichée à la fin.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fiola009

Ok eT les années ou les créanciers ont fait appel et on nous avons nous aussi fait appel sur le montant à rembourser qui ne nous convenait pas ne rentre pas dans dans l ensembles des mesures ?

BRUYERE

Non, les mois de procédure ne sont pas comptabilisés : seuls comptent les mois effectifs soit de remboursement et/ou de moratoire .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies