Dossier déposée seule et recevable mais j'aimerai en déposer un pour mon mari

Démarré par sam.10000, 17 Mars 2016 à 17:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

2 choses en préambule :
1/ déposer à 2 comporte le risque de vous rendre solidaires des dettes de l'autre, comme je l'ai déjà dit
2/ votre CR risquerait d'être supérieure à ce qu'elle serait si vous déposez 2 dossiers
3/ s'il dépose seul, la CR serait à peu près la même que ce qu'il paie actuellement

A qui est l'enfant ? (pardon de parler ainsi...)
Votre "perte" de revenus est-elle conséquente ? L'avez-vous signalée à la BDF ?

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam.10000

Citation de: bisane le 16 Avril 2016 à 06:11
2 choses en préambule :
1/ déposer à 2 comporte le risque de vous rendre solidaires des dettes de l'autre, comme je l'ai déjà dit
2/ votre CR risquerait d'être supérieure à ce qu'elle serait si vous déposez 2 dossiers
3/ s'il dépose seul, la CR serait à peu près la même que ce qu'il paie actuellement

A qui est l'enfant ? (pardon de parler ainsi...)
Votre "perte" de revenus est-elle conséquente ? L'avez-vous signalée à la BDF ?

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre dossier ?


Merci pour votre réponse.
je ne pensais pas que le CR serait supérieur si nous déposions à 2 plutôt que seul, en espérant que son dossier ne soit pas irrecevable. merci pour cette info.
Mon fils est rattaché à moi, issu d'une première union.
date de dossier : dépôt le 3 novembre, recevable le 17 décembre de souvenir et pour l'instant il est toujours encore en cours pas de nouvelles car j'avais fait un courrier car une dette était trop élevée et ne correspondait pas à la réalité.
Malgré le dossier recevable les créanciers me relancent alors qu'ils sont au courant.


biquette59

Citation de: sam.10000 le 16 Avril 2016 à 11:37

date de dossier : dépôt le 3 novembre, recevable le 17 décembre

Bonjour Sam,

J'ai ajouté les dates à votre calendrier !

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes, si oui, pouvez-vous nous donner la date?

;)

sam.10000

Citation de: biquette59 le 16 Avril 2016 à 13:07
Citation de: sam.10000 le 16 Avril 2016 à 11:37

date de dossier : dépôt le 3 novembre, recevable le 17 décembre

Bonjour Sam,

J'ai ajouté les dates à votre calendrier !

Avez-vous reçu l'état détaillé des dettes, si oui, pouvez-vous nous donner la date?

;)


Oui je l'ai reçu le 9 février et suite à ça j'ai fait la lettre de contestation concernant la dette qui n'est pas juste avec justificatif à l'appui.


Je me rends également compte que je n'avais pas répondu à une des questions à savoir concernant ma baisse de salaire. C'est une prime en moins d'environ 200 à 300€ brut chaque mois. Je n'ai que ma fiche de paye pour le prouvé car ayant demandé à mon employeur un papier le certifiant celui ci m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le faire cela n'étant pas spécifié dans mon contrat.
Et non pour l'instant je n'ai pas informé la bdf celle ci se basant de toute façon sur l'avis d'imposition (ou bien?)

biquette59


bisane

Citation de: sam.10000 le 16 Avril 2016 à 14:34C'est une prime en moins d'environ 200 à 300€ brut chaque mois. Je n'ai que ma fiche de paye pour le prouvé
Fiche de paie que vous avez transmis à la BDF ?

CitationEt non pour l'instant je n'ai pas informé la bdf celle ci se basant de toute façon sur l'avis d'imposition (ou bien?)
Ben elle peut actualiser les infos, la BDF !


Pourquoi le dossier de votre mari serait-il irrecevable ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam.10000

Citation de: bisane le 17 Avril 2016 à 07:38
Citation de: sam.10000 le 16 Avril 2016 à 14:34C'est une prime en moins d'environ 200 à 300€ brut chaque mois. Je n'ai que ma fiche de paye pour le prouvé
Fiche de paie que vous avez transmis à la BDF ?

CitationEt non pour l'instant je n'ai pas informé la bdf celle ci se basant de toute façon sur l'avis d'imposition (ou bien?)
Ben elle peut actualiser les infos, la BDF !


Pourquoi le dossier de votre mari serait-il irrecevable ?  :o ???


Fiche de paye pour l'instant je n'en ai qu'une seule car  c'est récent, cela vaut-il le coup de l'envoyer au gestionnaire?


Concernant mon mari j'ai peur qu'ils disent qu'il n'y a pas de soucis et qu'il peut payer, que la situation n'est pas "assez" grave.


agathe

Bien sûr envoyez votre fiche de salaire et votre contrat de travail.

sam.10000

Bonjour à toutes et à tous!
quelques petites nouvelles depuis avril et besoin d'un peu d'aide.
Donc mon mari a déposé un dossier de son coté pour ses dettes il y a 2 semaines.
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier concernant mon dossier : mesures recommandées élaborées.
J'aimerais signaler à la banque de france et donc au tribunal que ma situation va changer au 1 er septembre. Je récupère la garde exclusive de mon fils avec augmentation de la nounou malgré la pension alimentaire, je perdrais mon droit à la prime d'activité du même montant.
J'ai appelé la banque de France et la dame m'a gentillement dit que j'aurai du signaler ces changements au début (chose que je ne savait pas le dossier étant déposé en novembre et le jugement de garde passé en juin de cette année). et surtout elle me dit que le changement de garde ne sera pas prit en compte et qu'à partir de 5 ans on ne compte plus de frais de garde!
En gros, plus de charges mais débrouillez vous!
Je pense écrire au juge afin d'annuler les dettes ou du moins diminuer les mensualités (314€ retenus) car je rappelle qu'a la base nous avions une faillite personnelle possible en alsace moselle et que le juge a annulé les dettes!!!!!! seulement un créancier a relancé une nouvelle procédure et nous le devons mon ex mari et moi quasiment 125000 euros. Chose bizarre également c'est que chez moi ils ont laissé le montant global de la dette et chez lui il l'ont divisé par 2?????
si quelqu'un pouvait me guider et me dire quoi faire, merci d'avance.
et surtout qu'elle est la suite à venir.

bisane

Sans le tableau, difficile de se prononcer...
Si vous contestez les mesures, il faudra bien argumenter
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam.10000

Bonjour, besoin de votre aide svp :-)
Alors petit résumé de ma situation. Dossier déposé en novembre 2015 et recevable mi décembre 2015. Montant retenu par la commission 314€ mon fils étant à ce moment là encore en garde alternée. Puis changement de mode de garde avec certes pension alimentaire mais augmentation des frais de nounou et suite à un changement de poste au travail moins de primes. Je demande donc au tribunal de statuer sur le dossier car plus de charges. Rendu du tribunal reçu ce samedi 28 janvier 2017. Il rejette mon recours et donne le même avis que la commission avec 314€ par mois car estime que la perte de primes n'est pas significative. (Mon mari a déposé un dossier de son coté car mes dettes dataient d'avec mon ex). J'en viens à ma question au final : je me suis faite licenciée le 20 janvier 2017 chose que je ne savais pas encore en passant devant le tribunal en novembre 2016. Dans le courrier reçu du tribunal il est spécifié qu'un recours peut être fait auprès du tribunal dans les 15 jours. Dois-je faire ce recours (et si oui est-il possible de le faire sans avocat) ou bien dois-je redéposer un nouveau dossier suite à mon changement de situation professionnelle et donc ma baisse de revenus? Je suis perdue mais je ne voudrais pas faire le mauvais choix ni être en retard pour le recours si jamais. Merci d'avance pour vos réponses.

Smilysoul

j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil, mis votre calendrier à jour et déplace votre fil dans la bonne section  ::)
et signalé votre message en attente de conseils  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonjur sam,

Désolée pour le licenciement  >:( >:(

Cette modification dans votre situation changeant complètement la donne, je pense qu'il serait plus judicieux de redéposer un dossier BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam.10000

Merci beaucoup pour le déplacement et la mise à jour de mon post ;-)
merci beaucoup pour votre avis. Je vais appeler la banque de france demain et voir avec eux (ou peut être le tribunal aussi?? votre avis?), pour l'instant je n'ai pas encore eu mon solde de tout compte ce qui me bloque au pole emploi. J'ai surtout pas envie qu'on me dise que je refuse ce qui est dans le compte rendu du juge et que je risque plus gros et qu'un nouveau plan soit du coup refusé car j'ai mis trop de temps à le faire. Merci à vous en tout cas, je vous tiendrais informée même si les délais sont longs.
Autre question : peut-on me reprocher la raison de mon licenciement? Bonne soirée à vous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam.10000

Ayant des soucis de garde un samedi sur 2 (samedi ou je ne travaillait que 2 heures) j'étais monitrice auto école, j'ai demandé à avoir ces 2h là libre et bosser à fond le samedi suivant journée complète pour rattraper. Après presque 10 ans dans la société ont m'a dit non hors de question. La seule solution qu'on m'a laissé c'est licenciement pour abandon de poste vu qu'ils refusaient la rupture conventionnelle. Chose que j'ai accepté voyant que je n'aurai pas d'autres solutions et que financièrement je toucherai quasiment la même chose ayant beaucoup moins besoin de la nounou.

agathe


sam.10000

je pense bien  :-\  même si auprès de pole emploi il n'y a pas de différence. Merci en tout cas pour votre réponse.

agathe

pour un redépot de dossier votre perte d'emploi sera considérée comme licenciement suite à faute, après cela ne vous empêche pas de déposer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies