dossier recevable et effacement de dettes

Démarré par Lolo66, 05 Avril 2017 à 00:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur le déroulement de la procédure :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg79387#msg79387
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Oui oui je parler bien de la jaune...

Ah d'accord heureusement que j'ai demander...

BRUYERE

Surtout n'hésitez pas à nous poser toutes les questions qui vous tracassent..
Tout n'est pas évident dans le parcours d'un surendetté ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Oui merci c'est gentil, puis je ne peut pas forcément en parler a ma famille qui n'est pas vraiment au courant de tout ça...

bisane

Ca vous soulagerait peut-être de lui en parler, non ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Je ne sais... car mon père est quelqu'un qui n'a jamais eu de soucis d'argent, qui à toujours su bien gérer gérer ses comptes et ma grande soeur je sais très bien qu'elle m'en mettrait plein la tronche....

BRUYERE

Bien difficile de vous donner des conseils .. Chaque famille a son fonctionnement propre ..

Il est cependant clair que le fait d'en parler à ses proches simplifie énormément la vie durant les années de plan ..
Et vous n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise  ;) dans leurs réactions ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Oui c'est sur mais bon après j'ai des super collègues à qui je peut en parler et mon patron aussi.... c'est toujours ça

Dites j'ai une petite question pour ceux qui n'ont pas eu de chéquier vous faites comment au quotidien ?

bisane

On paie par carte, par virement ou en liquide...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

 Heu les jaunes ils m'ont dit d'apporter juste les sous pour l'ouverture du compte et un justificatif de domicile mais je doit prendre mes fiches de paye non ?

bisane

Prenez les par précaution...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lolo66

Coucou donc j'ai eu mon rdv chez les jaunes donc je vais avoir une carte realys mais je n'aurais pas droit au chequier pendant le temps de mon plan c'est à dire 2 ans de ce que j'ai compris à la lettre, j'ai du versé 50 euros pour ceux que ça intéresse et quand j'ai parler de ma situation elle n'a même pas révéler en mode jugement, elle a juste dit : ok....

Vicky

Merci pour votre retour ;)
50 €  ??? donc ni 20 € ni 150 € ... vraiment étrange.

Etant fichée FICP, vous avez eu une carte de type électron et pas de chéquier.

J'ai eu droit au chéquier et à une visa classique à débit immédiat sans doute parce que j'avais ouvert le compte tout juste avant le dépôt du dossier BDF.
Je précise que j'avais jouer franc jeu et n'avais absolument rien caché de ma situation.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Lolo66

Bien elle m'a dit que les 150 euros ça n'existe plus depuis au moins 10 ans....
Oui effectivement peut être que le fait de l'avoir ouvert juste avant le dossier y a jouer.... de toute façon mon plan va durée 2 ans donc on verra bien si au bout des 2 ans j'en ressent le besoin
Oui oui moi aussi car de toute façon elle l'a vu sur son pc alors

Vicky

Deux ans ça va vite  passer ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Lolo66

Oui c'est ce que je me dit puis ça me laisse le temps de mettre de côté ce qui n'est pas marqué sur le plan

Caren

Citation de: Lolo66 le 07 Avril 2017 à 17:09
mettre de côté ce qui n'est pas marqué sur le plan
Qu'est-ce qui n'est pas marqué sur le plan ?

Lolo66

Mon pret du l.l... après je ne sais pas si c'est que je l'ai pas vu ou quoi... j'ai rdv le 10 avec mon assistante sociale pour qu'elle m'explique tout... Mais à la limite ça me fait économiser 30 euros par mois sur les 2 ans donc c'est pas énorme... je " perd " une bonne semaine de pourboire en gros

Lolo66

Du coup a ce propos admettons la bande de france me dit de versé 50 euros au l.l mais est ce que j'ai le droit de versé plus vu que les 620 euros ne sont ( peut être ) pas marqué ?

Vicky

La prochaine étape sera la réception de l'état détaillé des dettes qu'il faudra vérifier très minutieusement, si il y a des anomalies il faudra impérativement les signaler à la BDF
Mais quoiqu'il en soit, vous devrez suivre le plan définitif à la lettre, sans aucune improvisation.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ??

Vous n'avez pas signalé une dette à la BDF ?
Si oui, il n'est pas trop tard pour la rajouter ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lolo66

Mais c'est pas ce que j'ai reçu déjà car j'ai reçu un tableau qui s'appelle : état des créances
Ah oui c'est sur que la ça va changer je paye les facture et les prêt et ensuite je voit pour me faire plaisirs
Si si j'ai tout signalé mais comme je ne comprend pas vraiment les papiers....

Vicky

L'état des créances qui accompagne le courrier de recevabilité est censé être le récapitulatif de ce que vous avez déclaré dans votre dossier.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE


Citation de: Vicky le 07 Avril 2017 à 17:58
L'état des créances qui accompagne le courrier de recevabilité est censé être le récapitulatif de ce que vous avez déclaré dans votre dossier.

Et donc, s'il manque une dette sur cet état, signalez le immédiatement à votre gestionnaire.
Ensuite dans  une dizaine de jours , il va se passer ce que vous décrit Vicky :

Citation de: Vicky le 07 Avril 2017 à 17:44
La prochaine étape sera la réception de l'état détaillé des dettes qu'il faudra vérifier très minutieusement, si il y a des anomalies il faudra impérativement les signaler à la BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il est anormal que toutes vis dettes ne figurent pas sur cet etat.
Quelqu'en soit la raison Cette dette doit faire partie du plan. Prévenez très rapidement votre gestionnaire car il faut qu'elle contacte le prêteur.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies