Plan irréalisable

Démarré par Helenajoss, 09 Décembre 2018 à 08:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Helenajoss



Bonjour,

Après des années de galère et de nombreux crédits revolving, une séparation difficile, j'ai déposé un dossier de surendettement en janvier 2016 avec l'aide de l'association Crésus.


Mon dossier a été accepté mais ma situation étant assez complexe car instable du fait de ma séparation récente ... sans logement etc la personne en charge de mon dossier m'a indiqué le laisser le temps de me stabiliser un minimum pour prévoir mes dépenses. Sauf qu'en 3 mois j'ai eu 3 intérimaires différents sur mon dossier et le dernier a validé le plan avec un remboursement mensuel de 896 euros .
J'ai donc contesté ce plan qui ne correspondait pas à la réalité de mes dépenses .. de plus mes revenus pris en compte etaient ceux d'une année où j'ai eu bcp de primes et heures supplémentaires ... c'est très variable d'une année à l'autre ... ils ont estimé que je gagnais 2700 euros par mois or quand j'arrive à 2000 euros je suis déjà très contente... je vis seule avec mon fils , je ne touche aucune pension...

bref je suis passée devant le juge en septembre ... j'étais très impressionnée je n'ai pas su m'en defendre.. j'ai demandé à ne pas rembourser plus de 600 euros par mois car là déjà j'ai bcp de mal... quand je finis le mois avec 50 euros sur mon compte c'est déjà bien. J'ai des frais de garde et extra scolaire assez élevé... de même des frais dentaires réguliers et Pedopsy pour mon fils élèves également... j'en ai parlé au juge mais dans l'ordonnance en gros il estime que les justificatifs ne sont pas suffisants et que la nounou qui est une jeune de 17 ans n'ayant pas de contrat en gros elle doute de ma bonne fois alors que sur mon compte les mouvements pour la payer sont très clairs...en gros la juge n'a pas tenu compte de ce que j'ai exposé et elle a validé le plan...

je suis désespérée même avec toute la bo'n'en volonte du monde je n'y arriverai pas .. j'en ai pour 84 mois... de plus je dois commencé les remboursements le 21/12 alors que je n'ai pas les fonds... j'ai reçu mon recommandé le 4 décembre et je n'ai que quelques jours pour faire appel et ce n'est pas suspensif...
les créanciers m'écrivent déjà sur le ton de la menace comme quoi si je n'en rembourse pas le plan et caduc etc ça me fiche le moral à zéro... ce mois ci j'ai touché 1700 euros car j'ai été malade j'ai eu des jours de carence et ni prime ni heure sup... là après avoir tout payé il me reste 498 euros , ( sans compter l'alimentaire) je n'en vois pas comment je pourrais rembourser quoique ce soit...

Mes questions sont les suivantes :
Si je ne peux rien rembourser avant le 1er janvier alors que je dois verser mes premières échéances le 21 est ce que le plan est caduc ?
Si je fais appel dois je obligatoirement passer par un avocat ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.


bisane

#1
Bonjour !

Merci de veiller à utiliser quelques retours à la ligne quand vos messages sont un peu longs.
Je vous ai changé de section, puisque le plan doit normalement démarrer.


Si vous avez reçu le jugement le 04/12, je suis surprise que les remboursements commencent le 21.

Le juge, comme la BDF, ne peut pas prendre en compte des "salaires" non déclarés.
Il faudrait peut-être commencer par régulariser les choses de ce côté-là.

Pas besoin d'avocat pour l'appel, mais si vous souhaitez que nous puissions vous renseigner efficacement, ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et le joigniez à votre 1er message.

Vous n'avez pas du tout pu cagnotter pendant la durée de traitement de votre dossier ? :o
De quand date la recevabilité ? Quand a eu lieu l'audience ?
Ce sont les revenus de quelle année qui ont été pris en compte ?


Pardon pour ce mitraillage de questions... Nous en aurons sans doute d'autres pour nous faire une idée plus précise de votre situation. ;)


Edit Caren : j'ai ajouté le lien pour accéder au tableau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies