accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• Dépôt dossier BDF: 25 août 2017
  • Réception état détaillé des dettes: 15 novembre 2017

Auteur Sujet: Peur du dossier de surendettement  (Lu 1980 fois)

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
Re : Peur du dossier de surendettement
« Réponse #105 le: 09 septembre 2017 à 17:08:50 »
Ben non, pô grave !  ;)
Et désolée d'avoir éventuellement provoqué quelques sueurs froides  !  ---!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne Mikel757

• Rivière
  • **
« Réponse #106 le: 09 septembre 2017 à 22:49:28 »
Bonsoir Priscilla ! Le découvert est un crédit donc elle vous demande de rembourser tout en une seule fois . Mais pas d'inquiétude le montant reste remboursable sur un échéancier.
Je peux vs manifester mon expérience dans le cercle vertueux du surendettement .
Je n'ai plus de découvert autorisé depuis plus de 4 ans maintenant à force de faire des dossiers et je rembourse ce que je peux rembourser tous les mois. C'est vrai que je passe des moments difficiles mais j'arrive toujours à me nourrir pour le moment
Conclusion ne vous découragez pas il y a toujours une bonne solution.

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #107 le: 11 septembre 2017 à 15:40:16 »
Bonjour et merci pour votre retour d'expérience. Le truc qui m'énerve c'est qu'ils nous laissent nous enfoncer comme ça,le mois où on a dépassé le découvert autorisé je les ai de suite appeler pour trouver une solution mais ils n'ont rien fait,ils nous ont laissé nous enfoncé encore plus alors qu'on aurait pu rembourser avec un échéancier menfin ça reste des banques et tout est bon pour grapiller des frais.

Hors ligne Mikel757

• Rivière
  • **
« Réponse #108 le: 12 septembre 2017 à 22:32:54 »
Normalement les banques doivent vous envoyer un courrier que votre compte est dans le rouge ! et que votre solde est proche de 0 . Et la banque se fait plus d'argents quand vous êtes à découvert que si vous êtes dans le positif

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #109 le: 15 novembre 2017 à 18:31:53 »
Bonsoir tout d'abord je voulais vous remercier pour votre aide et votre accompagnement. Notre dossier a été accepté j'ai reçu aujourd'hui l'état détaillé des dettes avec le montant retenu pour notre capacité de remboursement. Quelle est la prochaine étape ? Dois-je faire quelque chose de spécial? Merci

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #110 le: 15 novembre 2017 à 19:02:27 »
 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!

Quelle en est la date précise ?

Etes-vous d'accord avec cet état ?
Si oui, prochaine étape : projet de plan..

Et fil déplacé ;)
« Modifié: 15 novembre 2017 à 19:04:17 par BRUYERE »
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #111 le: 15 novembre 2017 à 19:04:10 »
A quelle date, la recevabilité ?

Je vous change de section !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne priscillia

• Ruisseau
  • *
« Réponse #112 le: 15 novembre 2017 à 22:25:23 »
Je n'ai pas la date exacte car je n'ai jamais reçu le courrier de la recevabilité,en fait ils me l'ont bien envoyé mais j'ai reçu le papier (l'avis de passage)pour aller chercher le recommandé 15 jours après donc la lettre était déjà repartie j'ai sû que j'étais recevable il y a quelques jours en remarquant que la banque m'avait recrédité le découvert. Oui je suis d'accord avec l'état des dettes.
Merci c'est un véritable soulagement