Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sam26200

bonjour a tous


je viens de recevoir la réponse de la commission je suis recevable avec orientation vers une procédure de redressement personnel sans liquidation voila maintenant j'attend les recours merci a tous sans vous tout ça aurait était impossible


agathe


Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo
je déplace votre fil  ;)
à quelle date précise votre dossier est il passé en commission ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

Ne pensez pas tout de suite au recours ... Il y a quand même peu de risques ....

Profitez de la bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Les recours lors des redépôts sont excessivement rares !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

merci a tous le dossier est passe le 28/11 en commission

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

Bonjour a tous

je suis donc dans l'attente d'éventuels recours , ainsi que de la décision du juge qui devrait être longue à venir , bref ca reste du stresse quand on sait que le juge pour faire tous basculer .

en attendant bonne journée a tous

bisane

A ce stade, les recours sont assez rares.
Quant au juge, il est RARISSIME qu'il revienne sur de telles décisions.
Donc cessez de stresser et prenez soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

Bonjour a tous




j'espere que vous avez passé de belle fetes de noel autres de vos proches et amis


Juste une petite question mon dossier étant passé le le 28/11 en commission la date pour les recours s'arrêtent quand ?




bonne journée a tous

agathe

En période fête comptez quelques jours en plus du 28 décembre.

sam26200

merci je croyait que le délai était de 15 jours


agathe

Il faut rajouter le delai courrier aller puis le delai courrier retour, on compte 1 mois.

bisane

On compte un délai de 15 jours pour aller retirer un recommandé, puis 15 jours pour le recours...
Ce que tu dis ne veut rien dire, Agathe...  :P


Ceci, étant, le 28/12, c'est très bientôt, et les recours en cas de redépôt sont fort rares, donc  xxl! xxl! xxl! xxl!


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

Bonjour a tous




je tenais a vous souhaiter un très belle année 2018 , la santé bien sur et que tous vos rêves se réalisent




xxl!

agathe

Très belle annee 2018 et surtout ce que vous souhaitez.

BRUYERE

Une très belle année à vous aussi Sam  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Bonjour


vous pensez que j'aurais des nouvelles quand des créanciers pour des éventuelles recours ??


merci

BRUYERE

Pas de raison qu'il y ait des recours ..Cela fait plus d'un mois que vous êtes recevable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

bonjour a tous


bon ben a ce jour toujours aucunes nouvelles du juge le stress continue bonne journée a vous


xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: sam26200 le 10 Janvier 2018 à 13:15
bon ben a ce jour toujours aucunes nouvelles du juge le stress continue 

Bonjour sam,

Je vous remets le lien sur la suite de votre dossier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Par ailleurs, les procédures ayant été allégées à compter du 1er janvier 2018, il est fort probable que votre dossier n'aura pas besoin d'être homologué par un juge et que tout restera au niveau de la BDF..

Comme c'est tout nouveau et donc qu'on n'a pas encore de précédent  ;).. je ne suis pas affirmative à 100% .. mais dans tous les cas, tout va bien pour vous : il ne vous reste plus qu'à attendre confirmation de la validation de votre PRP dans les prochains mois..

Aucune raison d'être inquiète  ;) ;) ni risque de recours ou de contestation de qui que ce soit  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Bonjour




Pensez vous que je puisse me rendre au greffe du tribunal pour essayer d'avoir des infos concernant mon dossier ?




bisane

Quelles infos ?
Votre dossier suit son cours...
La seule chose que vous puissiez éventuellement faire, c'est de téléphoner au greffe pour demander quels sont approximativement leurs délais.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

Bonjour a tous

Je viens de recevoir un courrier de la bdf avec un etat détaillé des dettes et dans ce courrier il est stipulé " la commission dans sa séance du 13/02/18 a décider d'imposer une mesure de rétablissement personnel sans LJ . En l'bsence de contestation dans un délai de 30 jours , l'effacement des dettes s"imposera aux parties a la date de cette décision "

Si j"ai bien compris ce n'est plus le juge qui décide , par contre recours encore possible ou est ce la fin du parcours ?

BRUYERE

Citation de: sam26200 le 20 Février 2018 à 09:38
Si j"ai bien compris ce n'est plus le juge qui décide , par contre recours encore possible ou est ce la fin du parcours ?

Vous avez très bien compris !!! cette commission remplace désormais l'homologation par le juge

Il est excessivement rare qu'à ce stade de la procédure, il y ait encore un recours  ..Vous êtes presque arrivée !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies