Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 19:05
les 4 credits dont je parle sont des prets affectés et je vais revoquer les autres j'ai assez pour les payer et verse un petite somme aux autres creanciers
ok  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

je m'en sortirais jamais je dort plus je mange plus c'est la dépression heureusement que vous etes la

Smilysoul

normal cette baisse de moral Sam  ;)
mais vous faites face à vos problèmes ! continuez ainsi !
maintenant on se concentre sur la lettre de saisine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

petite questions j'ai fait le dossier seul mais je suis en couple mais compagne n'est pas concerne par tout ces prets je ne veux pas qu'elle apparaisse dans le dossier sauf pour les charges courantes comment dois je faire ??

CLO75

Cette période de panique on l'a tous plus ou moins connue, c'est celle ou l'on voit que l'on ne peut plus tout payer et on se dit que l'on s'en sortira jamais et que l'on a que trop attendu avant de faire le dossier de surendettement.
Faîtes votre dossier et une fois que vous l'aurez envoyé, je ne dis pas que le stress va s'effacer mais au moins vous vous direz que vous prenez les choses en mains et que le premier wagon est sur les rails pour que cela avance ;)



Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 19:27
petite questions j'ai fait le dossier seul mais je suis en couple mais compagne n'est pas concerne par tout ces prets je ne veux pas qu'elle apparaisse dans le dossier sauf pour les charges courantes comment dois je faire ??
vous déposez votre dossier à votre nom en indiquant que vous vivez en couple  ;) vous indiquez les ressources de votre compagne ...
la BDF prendra en compte sa ''participation'' aux frais courants  ;)
on attend donc une ébauche de votre lettre de saisine ....
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Bonjour

Je prepare la lettre ce we et je me prepare aussi
A la prison c est une horreur

BRUYERE

bon, la prison... vous n'y êtes pas encore, hein ...

Vous pourrrez  poster  votre lettre de saisine ici, on vous aidera à la finaliser ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Ok je la posterai ici mais c est ma hantise d aller en
Prison pour detournement de fonds

sam26200

Je n arrive pas a m enlever cette idee de la tete
Je ne dort plus je m y vois deja,quelqu un peut il
Me rassurer svp

BRUYERE

Sam, j'ai signalé votre message ... mon avis perso est que vous ne risquez pas la prison... mais que le dossier BdF est plus qu'urgent  ;)

Et le risque serait davantage que la prison (qui me semble un peu excessif ...) des recours de ces créanciers pour mauvaise foi , si votre dossier est recvable..

Dans l'immédiat, vous ne risquez encore rien : concentrez vous sur le dépôt du dossier, la lettre (très importante) et essayez de produire un certificat médical attestant de votre problème psychologique ...

on attend d'autres avis... mais soufflez un peu  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Sincèrement, je pense que vous pouvez être tranquille sur une peine de prison hein, ce n'est pas si dramatique votre situation, déstressez vous  ;)

Je ne sais plus si on vous a demandé ou pas mais avez vous droit à l'aide juridictionnelle ? une assistance juridique ? Et vous pouvez aussi, pour vous rassurer, vous rendre à une consultation gratuite d'avocat (voir avec le tribunal).

Vous habitez dans quelle région ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

coucou Sam
on résume vous avez acheté des véhicules avec des crédits ''affectés" donc ce ne sont pas des crédits avec option d'achat (où là les sociétés pourraient ne pas être contentes >:D car un véhicule en LOA ne doit être vendu puisque vous n'en êtes pas propriétaire)

mais dans ces 2 cas aucune raison d'aller en prison  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Oui je croit que j ai une assistance juridique
Dans mon contrat d assurance habitation
Je suis de montelimar dans la drome

Persévérance

Vous auriez la possibilité de vous rendre à une permanence Crésus ? (le plus près semble être Meylan)

Et appelez votre assistance pour savoir si ils prennent en charge ce type de dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

sam26200

Et si ils portent plaintes ?

BRUYERE

Citation de: sam26200 le 05 Avril 2013 à 16:58
Et si ils portent plaintes ?

Je pense qu'ils vont plutôt essayer de récupérer leur argent...Encore une fois, vous ne les avez pas volées ces voitures, et si j'ai tout suibi, vous n'avez pas (ou peu .. ) de retard de paiement .... ;)

Calmez vous !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Aucuns retard pour l instant au pire quand
J aurais deposer le dossier il y aura 1 mensualitees
Pour chaque credit de retard

BRUYERE

Citation de: sam26200 le 05 Avril 2013 à 18:22
Aucuns retard pour l instant au pire quand
J aurais deposer le dossier il y aura 1 mensualitees
Pour chaque credit de retard

çà vous laisse une bonne marge pour attendre la commission BdF ..

Et encore une fois,  leur intérêt sera de récupérer l'argent... la plainte ... je n'y crois pas trop  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

pour la prison enlevez vous cette idée de la tête. La voiture est vendue certes et les créanciers vont essayer de récupérer leur argent mais autrement qu'en reprenant la voiture puisque vous l'avez vendue.
Peut-être un recours en cas de recevabilité mais ce n'est même pas certain.
Dormez tranquille
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Qu'est-ce qui provoque cet acmé de panique récente ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sam26200

J ai lu que certains creanciers portaient plainte
Dans ce genre de cas

nounours

dans des circonstances différentes certes mais j'ai un plan avec un LOA et lors de l'élaboration du plan la somme restant due a été inscrite et la voiture on l'a plus.
non ne vous inquiétez pas  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sam26200

Bonjour

Cela fait 4 jours que j essaye de faire la lettre de
Saisine je n arrive pas expliquer que je suis un
Acheteur compulsif concernant les autos cest la
Galere pouvez vous m aider svp

Smilysoul

inspirez vous de cette lettre Acheteur compulsif j'ai fait l'acquisition de plusieurs véhicules pour un montant de ....
avec les dates ...
Si vous êtes suivi par un psy notez le également


Bon courage !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies