Convocation au tribunal

Démarré par Kris68, 12 Novembre 2017 à 10:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Kris68

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je tâtonne.
Le 20 octobre dernier j'ai reçu la signification d'une ordonnance d'injonction de payer. J'y ai fait opposition et je suis convoquée devant le juge d'instance le 18 décembre. Toutefois je suis seulement en train de constituer le dossier de surendettement, sans aide puisque les assistantes sociales de mon département ne s'occupent plus de ces dossiers. Le récépissé du dépôt d'un dossier à la BdF sera T il suffisant ? Que décidé le juge dans ce cas ? Merci à vous. Je reviendrai vers vous mais ce sujet me préoccupe en priorité puisque l'audience est proche. Bonne journée.

agathe

Seule la recevabilite vous protégera, Deposez en urgence.

BRUYERE

Bonjour Kris,

Citation de: agathe le 12 Novembre 2017 à 11:11
Seule la recevabilite vous protégera,

Pas vraiment... >:( La recevabilité protège  des mesures exécutoires de type saisie, mais rien n'empêche un créancier de faire reconnaître sa créance par un tribunal..
Donc, même recevable, vous devrez de toute façon vous présenter au tribunal le 18 décembre ...

Ceci dit, si le juge voit qu'un dossier BDF est en cours d'instruction, il en tiendra compte dans le traitement du dossier . ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Pour commencer, pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre tout premier message ?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette IP et sur votre situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Je suis en train de rassembler tout cela mais j'ai qu soucis. Certains crédits ont été traités par internet et je ne peux plus accéder aux relevés. Comment faire pour la BdF ? D'autre part, où mettre les rachats de crédits ?

bisane

Les n° de contrat, et, bien sûr, les noms des créanciers, suffisent.

Les rachats sont à mettre dans la rubrique crédits conso.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Merci. Ça fait du bien d'avoir une écoute.

Kris68

Bonjour, je reviens sur votre reponse d'hier. la BdF demande pourtant les montants ainsi que copie des relevés ? Si je ne peux pas les fournir, le dossier sera incomplet ?

agathe

Non Sî vous avez pu fournir les numéros des prets.

Kris68

Bonjour,
Je vous raconte : en 2004, apres le décès de mes parents, j'ai hérité, locataire a L époque et le quartier où étant appelé à être rasé, j'ai décidé d'acheter. Trop cher en région parisienne, nous avons opté pour la Normandie, afin de rester près des enfants. Puis travaux dans la maison. J'étais al époque an Ass, mon mari au Rsa. Très vite les réserves de l'héritage on ete épuisées et mon souci premièr était de payer toutes les charges (électricité, assurances....) mon mari avait de gros problèmes de santé (pancréas, il buvait beaucoup à L époque) je prenais tout sur moi. Lors des achats de matériel, les divers magasins m'ont octroyé une carte avec réserve de credit. J'ai donc commencé à puiser dans ces réserves, mais les échéances s'ajoutaient aux charges . Puis rachat de credit . Puis reprise des revolving, puis re rachat de credit.... Puis prêts personnels.... Puis je me suis réveillée ce n'était plus possible. J'ai donc cesse de payer en février 2016 . Mon mari n'était toujours pas au courant de mes problèmes (il l'est maintenant) aucune amie, pas de soutien. Finalement je me suis décidée à en parler à une voisine qui m'avait confié avoir connu le surendettement et elle m'a poussée à remplir un dossier. Ce que je suis en train de faire non sans difficulté.

emeric32

Bonjour,
Nous sommes tous dans le même cas, utilisation réserve d'argent etcc... C'est une bonne décision de faire un dossier BDF.
Bonne contiunation


cdt

Kris68

Bonjour. Toujours en train de remplir mon dossier. Faut il inscrire son mari comme co débiteur. Merci.

BRUYERE

Citation de: Kris68 le 22 Novembre 2017 à 09:45
Bonjour. Toujours en train de remplir mon dossier. Faut il inscrire son mari comme co débiteur. Merci.

A quel nom sont tous les crédits : juste au vôtre ou aux deux noms ? Si c'est aux 2 noms oui il faut le mettre dans le dossier sinon les créanciers vont se retourner contre lui ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et pour l'opposition à l'IP, vous en êtes où ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Bonjour. Convocation au tribunal d'instance le 18 décembre. Mardi je vais à la BdF pour un pré contrôle de mon dossier et le dépose le même jour si tout est bon. Je me présenterai au tribunal pour signaler au juge que j'ai déposé un dossier de surendettement. Je ne vois pas ce que je peux lui demander d'autre ?
A votre avis ?
Bonne journée.

bisane

Il y a peut-être d'autres choses à faire valoir, lors de cette audience !

Quel type de crédit ?
Montant de la requête ? Montant de l'ordonnance ?
Depuis quand n'avez-vous rien payé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

#17
Bonjour. Il s'agit d'un credit personnel de 5000 euros de juillet 2016 au taux de 5,41%.. Arrêt des mensualites en février 2017(104,75 €). Principal d'ouverture 4557,€.

bisane

Avez-vous demandé les documents au créancier ?
Aviez-vous rempli une fiche de renseignements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Je n'ai que l'acte de l'huissier. Quelle fiche de renseignements ? Vous me faites peur !

bisane

Aucune raison d'avoir peu...
Vous n'avez pas le contrat d'origine ?
Il faut le demander de toute urgence, ainsi que l'historique complet du compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

Bonjour. Je l'ai demande a la société de crédit qui m'a dit de voir avec l'huissier qui lui m'a dit qu'il était consultable au tribunal d'instance. Le tribunal a deja statue, j'ai fait opposition à l'Ip sur les conseils de l'huissier parce que je constituais un dossier BdF,

bisane

Demandez les docs en RAR au créancier en vue de l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kris68

C'est a dire, le contrat, l'échéancier ..? pas sûre de les avoir pour le 18 décembre. Je ne conteste pas la dette, je veux signaler au juge que j'ai déposer un dossier de surendettement et lui demander de mettre le dossier en attente.. Enfin je suis perdue...

Kris68

Pourquoi ai je besoin de ces documents ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies