BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

moimoi06

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site et pour l'aide apportée.

Comme beaucoup ici je fais face à des difficultés de surendettement.

J'ai à notre effectif pas mal de crédit dont un rachat fait il y a 4 ans.

Je souhaiterais poser un dossier de surendettement car je n'arrive plus à faire face à mes échéances mais avant tout un tas de question se bouscule dans ma tête.

J'aimerais savoir si je pose un dossier à mon nom en prenant tous les crédits à ma charge (sachant que mon époux est coemprunteur) celui ci sera t il aussi ficher en banque de france. Nous sommes marié sous le régime de la communauté.

Nous avons au total environ 145 000 euros de dettes pour plein de mensualité dont une grosse pour laquel nous avions une saisie sur salaire que nous n'avons pas refait mettre en place lors de nos changements d'employeur. A ce sujet que risquons nous.

Pour tous dire les soucis de la vie nous mène parfois à des emprunts mais au final vous n'en sortez jamais surtout avec ces taux d'intérêt.

Et les assurances ( peut-on demander une suspension des assurances facultatives pour alléger).

En fait nous avons 3800 de salaires au total un loyer de 1000 euros avec 750 euros de charges courantes sans compter la nourriture et l'essence (750) nous avons un enfant à notre charge et au niveau crédit nous avons 3700 euros d'échéance. Nous vivons jusqu'ici sur notre découvert.

Tous les mois nous reprenons le peu rembourser mais suite au différent rejet ce n'est plus possible.

Entre les retards de paiements et les échéances à venir nous ne nous en sortirons pas si je les laisse prélevé le mois à venir.

Je ne cherche pas à être jugé mais être aidé dans mes démarches.

Actuellement je n'ai pas pu faire face à toute mes échéances et je me payes des frais de rejets.

Je me suis en parti décidé à venir à bout de ce problème en déposant un dossier de surendettement.

Nous recherchons une activité prés de mes proches qui accepte de nous héberger. Mais voilà j'ai peur de me retrouver en début de mois sans rien.

Si ma banque passe mon découvert au recouvrement que ce passera t il.

Nous sommes en début de mois et j'ai bien peur de  nous pouvoir profiter de mon salaire pour régler mes charges vitales.

J'ai ouvert un compte à la banque jaune mais il ne sont pas assez rapide cela fait un mois que mon dossier traine et que je ne peux déposer de l'argent sur ce compte.

Que faire???
Besoin de conseil....
Aidez-moi

Merci

Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Courage Moimoi,

Vous avez pris la bonne décision, prenez le temps de lire les liens que Smilysoul vous a mis, complétez le tableau et nous tenterons de vous aider

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

#3
Beaucoup de question Moimoi
on va tenter d'y répondre donc pour celle ci !

Citation de: moimoi06 le 29 Avril 2011 à 15:47
Et les assurances ( peut-on demander une suspension des assurances facultatives pour alléger)
il faut annuler les assurances facultatives !
et il va falloir révoquer vos prélèvements (sauf si crédit immobilier ou automobile) afin de ne plus avoir des frais de rejets !
ci dessous les lettres types  ;)
lettre révocation prélèvements à la banque
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
lettre créanciers + annulation des assurances
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668

en attendant de lire le tableau mis dans le message précédant, il me semble qu'un dépôt de dossier de surendettement s'impose et c'est une bonne solution ...
ici pas de jugement de l'entraide  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Voilà j'ai mis en détail ma situation.

La honte.

Mais j'ai besoin de votre aide.

J'ai la trouille.

Merci

Ps : j'ai peur de me retrouver sans argent le mois à venir....

alcyone

Smily a raison dans un premier temps il faut révoquer vos prélèvements et surtout payer en priorité vos charges courantes.
La trouille c'est normal mais il faut tout de même avancer et vous avez pris la bonne décision  ;)

newstart

bonjour moimoi06,

Je vous assure qu'en vous inscrivant sur ce forum, vous avez fait le bon choix. je suis dans le même cas de figure que vous et nos problèmes sont très très similaires. Vous n'êtes pas seule loin de là, n'hésitez pas à dire tout ce qui vous passe par la tête, ne laissez pas les courriers et les coups de fils vous empoisonner la vie.
J'ai suivi tous les conseils de ce forum à la lettre et d'ici fin mai, je devrais avoir rattrapé tout le retard sur mes charges courantes et envisager le dépôt du dossier à la BDF.

Je sais ce que vous ressentez et parfois on a envie d'être sur une autre planète et on a l'impression quand les gens nous regardent qu'ils sont au courant de tout !!! Mais je suis d'un naturel optimiste mais si c'est dernier temps il est mis à rude épreuve.

Faites confiance aux pro de ce site et si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas à m'écrire, ça fait du bien croyez moi.

Bon courage pour la suite
:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Smilysoul

Citation de: moimoi06 le 29 Avril 2011 à 17:43
La honte
.... et les remords on connait  :P nous sommes pour la plupart passés par cette étape !
maintenant
étape n°1 : faire face et se battre !

au vu de votre tableau (pourriez modifier votre tableau en ne mettant pas le nom des créanciers en toutes lettres SVP )
la révocation des prélèvements est urgente et le dépôt de surendettement inévitable
on va vous aider pour cela !
demandez un dossier à la BDF la plus proche de chez vous, regroupez tous les documents concernant vos crédits ...
Et prenez le temps de nous expliquer ce qui vous a amené à ce surendettement afin de vous aider pour la lettre de saisine ...
allez courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

met

La honte, au placard   :D

Maintenant, vous allez prendre le temps de bien lire, et faire le nécessaire étape par étape, et tout va aller  :)

Courage

catsen

Bonjour,

Vous pouvez peut être un peu diminuer les charges téléphone/internet en prenant un accès internet qui vous permet de téléphoner gratuitement

car il faudra diminuer le montant de ce poste

sinon vous avez des revenus qui vous permettent d'avoir une capacité de remboursement

n'avez vous pas la possibilité d'un logement moins cher?

commencer à lancer sur une feuille ce qui vous a amenée à ce surendettement (accident de la vie, chomage, etc....) c'est ce qui servira de base à la lettre qui accompagnera votre dossier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Hello moimoi,

Ici, pas de honte, tout le monde est à la même enseigne, avec plus ou moins de "casseroles"

pas facile de se débattre dans le monde d'aujourd'hui, sans écoute, sans conseils

je ne suis pas forcément au bout de mes peines, mais à chaque jour suffit sa peine, et chaque jour chaque petite action que je mène avec le soutien de tous ici me fait progresser

Bienvenue
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Une petite précision supplémentaire, SVP : date du rachat de crédits ?
Pourquoi cette accumulation derrière ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Coucou MOIMOI,
C'est quoi cette histoire de honte? honte de quoi?
Faites un petit tour sur les différents fils, et vous pourrez ravaler votre honte!
Les soucis de lavie...des chanceux et des moins chanceux....c'est tout.
Je crois être quelqun de bien et vous me semblez être de même, alors maintenant on réagi, on arrête de regarder son petit nombril, et on prend sa vie en main! vous êtes tombée pile poil au bon endroit pour arrêter de broyer du noir...
Je vous souhaite la bienvenue, et regardez la télé, vous n'êtes vraiment pas seule ;) ;D :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

moimoi06

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils j'ai honte oui car au mome,nt de mon rachat de crédit je suis tombé dans une dépression trés sévère et mon couple subissait une grave crise je n'ai voulu m'occupé de rien.

Oui j'ai toujours tous pris sur moi et surtout trouvé des solutions mais pas de réaction en retour.

Lorsque je me suis mis avec mon conjoint il avait des dettes que j'ai pris en mon nom et que nous avons regroupé ensemble.

Mais mon couple allez mal alors j'ai laissé venir et révouverture des crédits licenciement économique changement de situation pour mon conjoint avec un salaire qui est passé de 2500 euros par mois à 1000 euros.

Je n'arrivais plus à faire face et je reprenais dans mes réserves jusqu'à étranglement aujourd'hui.


Ce qui m'a le plus pourri la vie c'est cet dépression et puis tellement de problème que je ne savais plus.
J'ai laissé fairte....
C'est pour ça que j'ai honte et aujourd'hui je n'arrive pas à ouvrir un compte je dois virer mon salaire mais je ne sais pas ou et comment faire popour ne pas m'entasser plus... aider moi svp


alcyone

Alors la honte on sait tous ce que c'est  ;) mais comme nous vous allez apprendre à dépasser ce sentiment en décidant à vous en sortir. Vous allez voir après ce sera la fierté du parcours effectué  ;)
Il faut aller ouvrir un compte à la banque jaune pour pouvoir recommencer avec un compte sain.
Ensuite vous allez constituer votre dossier. Vous allez voir, le simple fait de rassembler les papiers, de poser les chiffres cela va vous donner la force de mener le combat  ;)

bisane

CitationIl faut aller ouvrir un compte à la banque jaune
Omb, c'est fait, ça !  ;)
CitationJ'ai ouvert un compte à la banque jaune mais il ne sont pas assez rapide cela fait un mois que mon dossier traine et que je ne peux déposer de l'argent sur ce compte.

Vous l'avez ouvert comment, ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bonjour

je me suis permis de changer sur votre tableau 1 er renseignement tous les noms des organismes car il ne faut pas les nommer en toutes lettres

je vous souhaite également la bienvenue
tout est plus beau quand la vie est en rose

moimoi06

Bonjour,

Comme je l'ai dit j'ai ouvert un compte début avril mais problème l'adresse sur mon justif de domicile n'était pas cohérente avec mes bulletins et pourtant c'est la même adresse mais avec un petit chouillas au milieu.

Bien sur on m'a annoncé ça la semaine dernière.

J'attends toujours l'ouverture je suis trés anguoissé car je ne sais pas si je vais tenir le mois à venir.

Cela me parait ingérable surtout que j'ai déjà eu des rejets non regularisé.

Ce compte j'ai été l'ouvrir directement à la poste pour être certaines que ce soit fait mais je dois être née sous une mauvaise étoile.


Je sais plus j'avais pour idée de laisser passer les rejets de rejeter les nouveaux prélèvements le temps de l'ouverture définitive du compte à la banque jaune.


Mais j'avais l'intention de revenir dans une situation saine dés aujourd'hui mais là j'avous que je ne sais plus que faire....

Voilà voilà tous mes ennuis qui s'entasse.

Je désespère...

Smilysoul

bonjour Moimoi,
les frais de rejet vont continuer d'aggraver votre situation
il faut révoquer les prélèvements rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

Oui mais que va t il se passer dés que je vais être fiché.

Samedi j'ai essayé d'ouvrir un compte au crédit ag. il m'ont refusé.

J'ai peur que le bonhomme jaune me refuse aussi.

Et puis comment je vais vivre si on me bloque tous j'ai un gros découvert que mon salaire ne couvre même pas.

Je suis terrifier de ce qui m'arrive.....
J'ai honte c trop grave....

cath

LA banque jaune est moins exigente, c est la banque ou les surendettés vont, par contre vous aurez une carte electron a débit différé
prenez rendez vous avec un conseillé et parlez lui franchement, il vous ouvrira un compte sans problème
tout est plus beau quand la vie est en rose

Smilysoul

comme le dit Cath, la banque jaune est plus ... compréhensive  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

ok je vais joindre la conseillère de la banque jaune avant de faire virer mon salaire.

Croisé les doigts pour moi si non je suis cuite ce mois ci.

En plus j'ai réussi à obtenir un délai pour les impôts mais je ne peux honoré le montant demandé 188 euros par mois.

C'est plus quoi faire je vais faire appel au conciliateur fiscal.

J'ai vu dans certains forum que la banque jaune pouvait vous refusez si vous êtes ficher.

Est-ce vrai?????


moimoi06


Citation de: catsen le 29 Avril 2011 à 19:16
Bonjour,

Vous pouvez peut être un peu diminuer les charges téléphone/internet en prenant un accès internet qui vous permet de téléphoner gratuitement

car il faudra diminuer le montant de ce poste

sinon vous avez des revenus qui vous permettent d'avoir une capacité de remboursement

n'avez vous pas la possibilité d'un logement moins cher?

commencer à lancer sur une feuille ce qui vous a amenée à ce surendettement (accident de la vie, chomage, etc....) c'est ce qui servira de base à la lettre qui accompagnera votre dossier

Hellas je ne peux avoir un loyer moins élevé car la région est trés cher... Mon loyer ne fait pas parti des plus gros croyais moi.
Pour le tél il y a plusieurs forfait dont mon enfant et mon mon conjoint plus tel maison internet et le mien.
Mon mari en a besoin pour son travail et moi il faut que je puisse joindre mon petit bout .
Et le fixe me sert surtout pour internet et mon boulot.
Merci j'y avais réfléchi déjà mais bon c'est une trés bonne réflexion aprés je veux revenir vers les miens et serait logé à titre gratuit merci de votre aide

Smilysoul

Moimoi,
n'oubliez pas les révocations de prélèvements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies