BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moimoi06

Bonjour,


Petite nouvelle de moimoi.
Je suis passé au tribunal hier et j'ai droit à une ordonnance de protection.
Seulement je reste pas tranquille vis à vis du dossier de surendettement.
Je viens de le redépôser date 09/10/2017 et dernièrement Mr me faisait du chantage et des menaces comme quoi il allait porté plainte contre moi pour abus de faiblesse, faux et usage de faux, imitation de signature.
Alors qu'on soit bien claire je n'ai jamais imité de signature dans les contrats de prêts et il était tout à  fait conscient de ces sommes puisque lui même a profité de cette argent.
Je n'ai jamais rien volé à personne et je crois qu'on sait très bien tous qu'à un certains stades de surendettement nous avons tous fait des choses pour obtenir un prêt dans un esprit de s'en sortir et seulement de s'en sortir.
Du coup je suis pétrifié de peur et j'ai vraiment peur de ne plus jamais refaire surface.
Qu'en pensez-vous?
Que sont les risques?
Quelqu'un peut-il me rassurer et expliquer son peut-être son vécu.
Merci à vous.
Je suis vraiment dans une situation difficile et je n'ai cette fois ci plus rien.
Hormis ma vieille voiture de 316000 km.
Merci




bisane

Moimoi, il semble qu'il fasse pression, essaie de t'apeurer, et qu'il y parvienne !  >:(
Es-tu encore obligée de communiquer avec lui, surtout s'il y a une ordonnance de protection ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: moimoi06 le 25 Octobre 2017 à 16:41
Bonjour,



Je viens de le redépôser date 09/10/2017 et dernièrement Mr me faisait du chantage et des menaces comme quoi il allait porté plainte contre moi pour abus de faiblesse, faux et usage de faux, imitation de signature.
Alors qu'on soit bien claire je n'ai jamais imité de signature dans les contrats de prêts et il était tout à  fait conscient de ces sommes puisque lui même a profité de cette argent.



m^me s'il portait plainte il n'y aurait pas de poursuites, les faits datant de plus de 6 ans :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024496747&cidTexte=LEGITEXT000006071154
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Bonjour,

Non je ne suis pas obligé de communiquer avec lui. Ce sont nos derniers échanges avant que je ne change de numéro de téléphone et avant que nous passions devant le JAF.
Mais de nature très anxieuse il a réussi à me mettre la pression.
Du coup je suis encore pas très bien.
Je croise les doigts pour que tout change et que ma vie deviennes plus rose.
Merci pour votre aide.
Comme toujours vous répondez toujours présent.
Bisous à tous

bisane

Tu te fais suivre, Moimoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Oui je suis suivi si non je n'aurai jamais tenu jusque là.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bon anniversaire, Moimoi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Un bon anniversaire à vous  :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Merci à vous d'avoir pensée à moi.
Bisous

emeric32

 bbbo Bon anniversaire et bonne continuation
Cdt

moimoi06

Bonjour,


Mon dossier a été jugé recevable en date du 28/11/2017.
Petit souci j'ai rendez-vous aujourd'hui avec une conseillère en économie. Non seulement ils ont jugé ma capacité de remboursement plus forte que ce que je payais alors que j'ai du mal à m'en sortir et Jj suis entrain de perdre mon travail.  Logiquement dans 6 semaine je n'ai plus de boulot. Rupture conventionnelle. Désaccord entre mon employeur et moi même.
Dans la série on continue je suis bien partie.




BRUYERE

Bonjour moimoi,

C'est déjà un premier pas cette recevabilité : elle va vous permettre de souffler en ne payant plus aucun créancier et d'être protégée  ;)

Si le plan proposé ne vous convient vraiment pas, vous avez bien sûr la possibilité de le contester devant un juge.
Vous avez d'autres perspectives pour le travail ?

Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

A l'initiative de quî la rupture conventionnelle ?

moimoi06

Pourquoi ça a une importance?
C'est eux qui me l'ont proposé.
Mon courrier dit que je suis d'accord pour entamé une discussion dans l'objectif d'une rupture conventionnelle.

agathe

Oui., une grande.
Sî c'est sur votre demande vous aggravez votre situation et risquez une irrecevabilite.
Sî c'est sur la demande de l'employeur vous pouvez refuser, c'est souvent un licenciement déguisé.

moimoi06

On me mets la pression sur des frais qui pour eux sont non justifiés.
On me parle de plaintes de détournement de fonds.
Je ne vois pas comment je pourrais rester de glace avec tout mes problèmes.
La rupture conventionnelle est en accord avec les deux parties il n'y a pas de demande de l'un et de l'autre normalement?

agathe

Il va falloir vous ouvrir de tout celà à votre gestionnaire.

moimoi06

Je viens d'avoir la gestionnaire ce matin avec l'assistante sociale et je viens de la rappeler.
Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis. Qu'il faut que je fasse au mieux de mes intérêts.
Sur la rupture dans tous les cas et en tant que professionnel du milieu il n' y a en aucun cas marqué si la rupture est du fait du salarié ou de l'employeur.
Donc ça ne peut-être jugé comme aggravation de ma situation.
Comme j'ai dit je n'ai malheureusement pas le choix.
Je suis juste très naïve en acceptant les choses déguisées et quand ça ne va plus bing ça vous vous tombe dessus.
J'ai assez de soucis et je n'ai pas besoin de pression supplémentaire.

agathe

Effectivement avec ces explications il est preferable que vous ayez une rupture conventionnelle.

bisane

C'est déjà une bonne chose, d'être recevable !  bbbo bbbo bbbo


Ton tableau n'est pas du tout à jour...
Pourrais-tu l'actualiser et le joindre à ton 1er message ?
En y précisant bien sûr la CR retenue par la commission...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

Quel tableau?
Oui c'est bien d'être recevable.
La dame qui s'occupe de mon dossier est super gentil. Elle bloque le temps que j'ai la preuve de ma rupture.
Elle ne validera pas tant qu'elle n'a pas ce document pour m'éviter justement de redéposer encore.
Je suis vraiment rassurée et entourée.
ça me fait du bien.
Bisous

BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 05 Décembre 2017 à 20:26
Quel tableau?

Toujours le même  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Merci de le renommer et une fois rempli avec les nouveaux éléments de l'insérer dans votre tout premier message
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moimoi06

Bonsoir,

Il y a une dixaine de jours j'ai reçu mon état détaillé des dettes qui est complètement faux.
Un coup il y a deux fois les mêmes sommes portées et certains créanciers ne paraissent pas du tout.
Que faut-il que je fasse du coup cela m'angoisse énormément sachant que j'ai attendu pour vérifier étant donné que j'ai géré ma perte d'emploi.
Merci de vos réponses.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies