3ème dépôt suite à oubli d'un crédit

Démarré par allan, 28 Novembre 2016 à 12:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

allan

Bonjour, nous avons contacté la B.D.F. suite a une menace de saisie mobilière pour un crédit oublié depuis 1990 (avec un jugement )
Et avons déposé un (troisième) dossier de surendettement  !
La Question qui se pose maintenant, car les avis divergent, est la suivante :.
Ce plan n° 3 reprendrait trois créances identiques qui étaient dans le plan précédent.
Sachant qu'un plan de peut dépasser une certaine durée , que peut on espérer.?
avec mes remerciements. Allan ???

bisane

Fil créé !

Votre ancien fil est là : contestation des chiffres du plan proposé

Le plan ne pourra pas dépasser 84 mois, déduction faite de la durée des plans antérieurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Allan,

A quelle date avez-vous redéposé ?
Je déplace donc votre fil dans la bonne section.

Si vous n'avez pas de bien immobilier, à l'issue des 84 mois, le reliquat des dettes sera effacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Le nouveau plan intégrera la creance jugée oubliée, à voir dans quel ordre de remboursement vont etre prioriser les remboursements.
Au bout du 84 eme mois de surendettement au total les soldes devraient être effacés.

allan

#4
Merci pour votre réponse très rapide ! Ce qui est particulièrement intéressant c'est que si nous additionnons la durée du  plan n°1 (fin 2002/2011) avec la durée du plan n° 2 de 2011 a aujourd'hui(2011/ 2016)  nous obtenons  155 mois ? Un grand nombre de créances du plan n°1 sont soldées. trois créances du plan n°1 se retrouvent dans le plan n°2 et auraient été soldées a la fin du plan (en 2019). ? Quiz du numéro trois ? xxl!
Merci pour vos avis, cela fait du bien de converser avec personnes concernées par ces problèmes !Salutations

bisane

#5
La durée du 1er plan, antérieur à la loi Borloo, ne sera malheureusement sans doute pas comptabilisée dans la durée totale.
Seuls seront décomptés les 5 ans du 2°.


Citation de: BRUYERE le 28 Novembre 2016 à 14:07A quelle date avez-vous redéposé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

allan

Bonjour, Le troisième dossier a été déposé hier a 9 heures . Ensuite visite a l'huissier pour demander un échéancier( en attendant la decision de la B.D.F.  nous ne l'avons pas informé de notre dépôt de dossier ).Je crois que nous allons tout vendre ou tout laisser saisir ( en fait il n'y a pas grand chose, mis a part de petits souvenirs et objets de nos parents et amis) ), et racheter le strict nécessaire chez Emmaus .
Donc, selon votre avis, il est très probable que nous repartions pour  84 mois moins 60 mois (5 ans). soit 24 mois pour solder l'ensemble des créances présentes. ce qui fait un an de moins que le plan actuel !
Rude bataille en prévision . :-\ . Nous allons nous battre .
L'homme libre n'a pas de bagage et un cerceuil n'a pas de poche !
Salutations

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier

Citation de: agathe le 28 Novembre 2016 à 14:44
Au bout du 84 eme mois de surendettement au total les soldes devraient être effacés.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

allan

Bonsoir a vous,
24 mois pour tout payer, cela va être impossible, a moins de se nourrir entièrement aux restos ou a la banque alimentaire et de renoncer a vivre !
Mais voila nous somme trop pauvres pour nous en sortir seuls et trop riches pour bénéficier de quoi que ce soit ( juste limite  revenu fiscal de référence ) j'ai la rage !

agathe

Il n'est pas question de regler en 24 mois, le solde restant du apres les 24 mois restants sera effacé.(comme Deja écrit hier)
84 mois c'est le totalité de la duree des différents plans.

allan

Bonjour a tous,
J'ai une question complémentaire et annexe : Mon fils de 26 ans a son domicile a la maison , car il travaille dans le sud de la France sur des navires de commerce . Il a bien sur des affaires et des objets personnels qu'il a achetés ( avec factures) ou que lui a donné sa grand mère  dans sa chambre . : Qu'est ce qui est saisissable ?


Je vous tiendrai informés de notre aventure !
"A Dieu VAT'" disaient les navigateurs avant de virer lof pour lof.
Salutations


agathe

Rien ne sera saisi de ses affaires personnelles, ni des objets avec facture. Regroupez ce qui lui appartient et dites le à l'huissier. Il faut que l'huissier trouve une vraie valeur pour saisir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies