Suite clôture de dossier pour déchéance (2ème plan de surendettement)

Démarré par LINETTE, 28 Mai 2014 à 07:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

LINETTE

#100
Bisane,


Désolée, si vous avez pensé une réponse de suite, ce n'est pas ce que j'ai souhaité car vous avez tout votre temps pour me répondre.


C'est certain que ce courrier reçu hier m'a encore mis dans un triste état mais c'est comme cela, c'est la vie.


Si je règle cette somme de 5901.62 € (que je n'ai pas)  mon crédit chez ce créancier est soldé.


C'est ce que je leur dois au 17/12/2014. Configaga me déduit bien tous les paiements qui reçoivent de ma part par chèque depuis juin 2014.


Donc, je ne comprends pas le sens de la phrase (sans règlement de votre part dans ce délai (15 jours) votre plan sera caduc, c'est à dire que les conditions de remboursement prévues ne seront plus applicables.


Mon plan de surendettement que j'ai avec ce créancier est il actuellement caduc ou non ?

Je règle tous les mois mes mensualités

Est ce que je peux leur régler la somme de 364 € qui correspond aux 7 mois de suspension car si c'est ce retard qui m'est reproché je règle et tout redevient comme avant, c'est à dire avec les mêmes propositions de remboursement du 1er plan de 2008. Mais j'ai un doute qu'ils acceptent de reprendre ce premier plan.


Les autres ont été d'accord mais pourquoi pas lui !

Est-ce que je peux leur demander un nouveau plan de remboursement ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Linette

bisane

Citation de: LINETTE le 28 Décembre 2014 à 09:11Est ce que je peux leur régler la somme de 364 € qui correspond aux 7 mois de suspension car si c'est ce retard qui m'est reproché je règle et tout redevient comme avant, c'est à dire avec les mêmes propositions de remboursement du 1er plan de 2008. Mais j'ai un doute qu'ils acceptent de reprendre ce premier plan.
C'est bien en cela qu'il faut revoir la formulation.
Car "tout ne redevient pas comme avant", et les créanciers sont en droit de ne pas reprendre un plan qui, de fait, a été rendu caduc par la commission.



... et merci de ne pas citer les créanciers en toutes lettres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LINETTE

#102
Merci Bisane pour votre réponse.


Si je comprends bien, je dois régler la somme de 364 € qui correspond au 7 mois de suspension demandés par la Commission de Surendettement car pour eux cette suspension rentre dans le non respect des conditions de remboursement même si cette suspension a été ordonnée par la Commission.


Dans ce cas pourquoi ne m'ont ils pas demandé cette somme au lieu de me mettre la somme restante à rembourser de ma dette (5901.62 €)
Bonne Journée
Linette

bisane

On va dire qu'on aurait dû mieux rédiger la lettre précédente.
Mais cette fois, à en renvoyer une, il ne faut pas "se rater" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LINETTE

Bisane,


Vous pouvez m'aider pour la lettre car là je suis perdue, je ne sais pas quoi mettre.
Merci pour votre aide, heureusement que vous êtes là avec toute l'équipe.
Bonne journée.
Linette

bisane

Je suis un peu bousculée depuis hier, mais je devrais pouvoir revenir ce soir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LINETTE

Merci Bisane,


Vous et toute l'équipe êtes merveilleuses.
Merci pour vos aides, conseils.
Linette

LINETTE

Bonjour Bisane,


Je vais régler seulement le montant des 7 mois de suspension qui correspond à 364 € que je dois à ce créancier, je ne peux pas faire plus.


Par contre, je ne sais pas si je fais bien.


J'espère seulement que cela va lui faire comprendre ma bonne foi et d'accepter la reprise du premier plan, je rêve peut être mais cela serait un super cadeau de Noël.




[size=78%]Je vous ai joins le même courrier mais en gras ce que j'ai changé.[/size]


Merci de votre aide.


Linette

bisane

Pardon pour le retard...

Vous n'avez pas vraiment reformulé...

Voici ma proposition
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LINETTE

Merci, merci Bisane, vous me sauvez.  J'envois ce courrier ce jour.


Mais dans le courrier qui m' été envoyé, je ne comprends pas quand ils disent que si je ne règle pas, mon plan deviendra caduc.


Vous voyez, j'ai retrouvé une de mes note en date du 21/05/2014. A cette date, j'avais voulu joindre mon gestionnaire, il  était absent et sa collègue m'avait dit  :


   -   Bien noté dans mon dossier : logement 100 € de plus  c'est ce qui m'a été reproché et qui a fait
                                                      clôturer mon dossier.


   -   D'envoyer ce que je peux aux créanciers


   -   Pourquoi pas, si je le peux reprendre mes prélèvements d'avant


   -   Tribunal = 1 an


Je suis contente d'avoir retrouvé cette note que je vais mettre dans mon dossier.


Je pense pouvoir me mettre à fond dans le tableau que je dois vous envoyer.


Bonne journée à vous et encore une fois merci.


Linette


LINETTE

A vous toutes qui m'avaient aidé avec gentillesse, je vous souhaite une très bonne année.


Linette


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


LINETTE

Bonjour,

[size=78%]Je vous avais noté que je reviendrais vers vous dès le convocation du tribunal reçue et enfin j'ai la date qui est pour le 18 mai prochain.[/size]



La cause: Recours contre la déchéance.


Pour le gestionnaire à qui j'avais demandé des explications m'avait dit « que cela n'était pas le bon motif mais qu'il n'acceptait pas les 100 € de plus pour le loyer et qu'il ne voyait pas comment dire à mes créanciers que la somme promise n'aura pas lieu donc il a préféré clore mon dossier et qu'il fera tout pour que le Juge me déboute. Cette personne m'a mis dans un sacré tourment et sur tous les points.


Je ne sais pas si je dois informer le Juge de sa virulence envers moi.


Je souhaitais seulement pouvoir continuer à régler mes créanciers comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent. Je ne souhaite pas une annulation de mes dettes. Je n'ai jamais fait d'autres crédits et j'ai toujours respecté les paiements.
Ce nouveau plan de surendettement est du à mon changement d'adresse suite déménagement et mes nouvelles ressources (pôle Emploi maintenant je suis en retraite depuis le 1er janvier)
Et, je ne sais pas comment tourner mon courrier pour signaler que je sollicite auprès de ce juge le droit de régler mes créanciers avec les modalités du 1er plan de 2008. Il me reste 16000 € à régler et ce plan se termine en septembre 2018. J'ai 4 créanciers qui ont repris en vigueur ce 1er plan car pour eux, il n'a jamais été caduque et qu'il y a eu déjà un jugement. Il y en a qu'un qui me cause des problèmes.


Sur mon courrier de demande de recours, j'avais noté que je mettais à la disposition une somme de
7878€ arrondi à 8000€ somme que je n'ai plus car:



       régler la dette en totalité pour un créancier
    dépenses de transport pour monter sur paris (2 fois) pour expertise suite à un recours devant le tribunal de l'incapacité (TCI)
    Frais des deux expertises
    Caution pour mon nouveau logement.
    Obligation de m'acheter un frigidaire car le mien à rendu l'âme (il daté de mars 2003)
    Cause humidité de mon ancien logement, j'ai du changer tout le coutil du sommier et matelas car fichus par l'humidite (tout était neuf)
    Règlement impôt revenu
    Règlement taxe d'habitation
    Ouverture compteur d'eau
    Suite problème de santé (poumon) j'ai du prendre un traitement sur 3 mois pour l'arrêt du tabac non remboursable (champix)




J'avais prévenu mon gestionnaire d'une grande partie de ces dépenses et c'est pour cette raison que je ne voulais pas qu'il touche à mes 3000 €.


En plus depuis janvier 2015 et suite à ma liquidation de retraite, la pension de réversion que je touchais a été  suspendue pour révision mais je ne sais pas quand je la toucherai.
Et je suis en attente d'une réponse du recours formulé devant le TCI Amiens depuis décembre 2014 pour le taux d'invalidité.
Je ne peux pas noter les sommes sur votre tableau "impossible de modifier les cellules protégées" Comment je dois faire.


Merci pour votre réponse et votre aide.
Linette


bisane

Vous revenez bien tard pour une audience dans 18 jours, et je crains que vous n'ayez aggravé votre cas avec les dépenses annoncées...

Par ailleurs, je ne comprends pas bien le problème...


Il ne faut remplir, dans le tableau, que ce qui est destiné à l'être. Si ça vous annonce que c'est verrouillé, c'est que vous essayez de remplir des cases auxquelles il ne faut pas toucher.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                xxl! xxl! Kilt.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mikel757


Vicky

Je ne pense pas que vous aurez une réponse LINETTE ne s'est plus connectée depuis juin 2015 ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies