ouvrir un autre compte "sain"

Démarré par sevefred, 31 Août 2017 à 11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Pourquoi n'y serait il pas, il y a peu de chance qu'il soit irreçevable.

Smilysoul

il est où votre tableau modifié  ::)
merci de l'insérer dans votre 1er message en cliquant sur ''modifier''  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sevefred

Citation de: bisane le 31 Août 2017 à 17:09
Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.

C'est quoi, les dettes professionnelles ?
je crois que j ai mis le trop preçu de pole emploi en dette professionnelle ? erreur ?

sevefred

Citation de: agathe le 20 Septembre 2017 à 14:15
Pourquoi n'y serait il pas, il y a peu de chance qu'il soit irreçevable.
j espere que non !!! mais je lis depuis hier pas mal de témoignages irrecevables !!alors du coup je doute !

agathe

Ne prenez pas le forum comme le reflet du surendettement, le pourcentage d'irrecevable est peu élevé.
Sur le forum vous trouvez forcement les personnes qui ont des problèmes.

bisane

Citation de: bisane le 19 Septembre 2017 à 20:46
Citation de: bisane le 14 Septembre 2017 à 18:11
Citation de: bisane le 31 Août 2017 à 17:09
Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.

Citation de: Smilysoul le 20 Septembre 2017 à 16:25
il est où votre tableau modifié  ::)
merci de l'insérer dans votre 1er message en cliquant sur ''modifier''  ;)

Il faut vous le demander en quelle langue pour que ce soit fait ?

Non, la dette PE n'est pas une dette professionnelle.



Citation de: sevefred le 20 Septembre 2017 à 13:56
Voila , l huissier est venue , évidement elle avait la fameuse liste de la prefecture pour savoir si mon conjoint avait une voiture pour la saisir , mais elle n a pas pu car il s en sert pour travailler et donc la voiture n était pas là   ;)
Ce qui ne l'empêchera pas forcément de repasser...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

#31
Bonjour ,
je n ai toujours pas ouvert de compte sain !! alors que c etait une des priorités , mais j ai du gérer d autres problèmes , cheques impayés , huissiers !!
ces problèmes résolus , et mon dossier de surendettement déposé à la banque de france , je vais pouvoir y remédier cette semaine !
mais j ai une question , il faut que j explique à la banque postal , pourquoi je veux ouvrir un compte chez eux ? lui dire que j ai déposé un dossier de surendettement ? que j ai déjà un compte au credit avicole mais un découvert de  600 euros ?
aurais je droit à une cb et un chéquier chez eux ?
je vous avoue que j appréhende ce rdv !! peur d être jugé etc..
merci pour votre aide

agathe

Demandez l'ouverture du compte ne cachez pas votre depot de dossiér , mais n'allez pas plus loin.
Pour la CB et le chequier rien de sur, celà étant à la bonne volonté du banquier.
Vous aurez une çarte de retrait à débit immédiat.
Quant à être jugé la personne qui vous recevra à bien d'autre chose à faire.

bisane

Citation de: agathe le 02 Octobre 2017 à 17:15Vous aurez une çarte de retrait à débit immédiat.
Une carte de paiement...  :P


Vous les avez régularisés, les chèques impayés ?
Si ce n'est pas le cas, vous êtes interdit bancaire et ne pourrez plus ouvrir un compte ailleurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

oui j ai tout égularisé Bisane

sevefred

Merci pour votre réponse agathe.


sevefred

Bonjour ,
qui a ouvert un compte sain chez le facteur avant de savoir si votre dossier etait recevable ? avez vous eu droit à une carte bleu pour les paiements en magasin et autoroute ? cela n a pas étè un problème pour en avoir une ? avez vous négocié un découvert ? comment avez vous gérer le rdv avec le facteur ?
j aimerais avoir des retours , ou bien êtes vous aller dans une autre banque ?
Séverine.

Smilysoul


de nombreux membres (ils se manifesteront) ont ouvert un compte chez le facteur en jouant franc jeu !
ils ont une carte bleue à débit immédiat, qui ne fonctionne pas dans toutes les stations essences ou autoroutes ...
Par contre pas de découvert  >:D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gavroche

Coucou sevefred
Alors moi j'y étais déjà quand j'ai fait le dossier .
Ça n'a rien changé  ;)  j'ai toujours carte bleue , chéquier , et découvert autorisé et y'en a d'autres dans  ce cas .
Mais c'est variable ça dépend surtout de la gestionnaire du compte .
Vous inquiétez pas , on est tous passé par là et au moins vous repartez du bon pied .

sevefred

Merci de vos réponses , j attends encore d autres témoignages svp , ça me rassure  ;)
Mon compagnon est commercial , et il a besoin d une cb car il avance son gazoil , hotel et repas la semaine , il est remboursé en fin de semaine !! heureusement !! voilà pourquoi mon inquiétude les amis !!!

bisane

Il pourra payer hôtel et repas sans problème.
Pour le gasoil, une petite réserve de liquide risque de s'imposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sevefred

j ai telephoné à la banque de france ce matin , et ma conseillere vient de m annoncé que mon dossier était recevable , commission ce matin !
je vais recevoir une lettre lundi , apparement je n ai pas de moratoire et on la priorité c est de garder notre maison !
Que va t il se passer maintenant ?? que dois je faire ..
je sais pas du tout ou je vais ? j ai un peu peur  :-\

Iles67

Coucou, quand j'ai ouvert un compte j'ai clairement dit que j'avais un dossier en cours. Il a pas cherché à comprendre, m'a proposé carte bleue visa, chéquier, ouvert deux livret pour les enfants, un livret A et LDD. Par contre j'ai refusé le découvert autorisé.

sevefred


Caren

#44
Calendrier mis à jour et fil déplacé !

Désormais, vous ne devez plus régler aucune dette !

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Et veillez à cagnotter la mensualité retenue par la bdf !

Citation de: bisane le 20 Septembre 2017 à 19:33
Citation de: bisane le 19 Septembre 2017 à 20:46
Citation de: bisane le 14 Septembre 2017 à 18:11
Citation de: bisane le 31 Août 2017 à 17:09
Merci, une fois corrigé, de joindre le tableau à votre 1er message.
Citation de: Smilysoul le 20 Septembre 2017 à 16:25
il est où votre tableau modifié  ::)
merci de l'insérer dans votre 1er message en cliquant sur ''modifier''  ;)
Il faut vous le demander en quelle langue pour que ce soit fait ?
Indiquez d'ailleurs par là-même la Capacité de Remboursement (CR) retenue par la bdf en B24 !

Et pour le nouveau compte bancaire, il est ouvert ?

sevefred

bonjour , je n ai pas la capacité retenue par la BF , pas reçu le courrier .
et non pas encore ouvert de compte sain !! je traine ..je sais pas ou aller ??

agathe

#46
Depechez vous d'ouvrir le compte sain, essayez la jaune en premier.

agathe

après avoir ouvert votre compte sain versez y toutes vos ressources
Suspendez tous vos avis de prelevements concernant tous vos credits.
Continuez de regler vos charges.
Laissez courir le decouvert Sî vous en avez un il sera transformé en credit dans le plan, la somme qui y figure à la date de la recevabilite va vous etre remboursée.
Des vous allez avoir connaissance de votre capacite de remboursement épargnez la.

Caren

Citation de: sevefred le 12 Octobre 2017 à 13:59
je n ai pas la capacité retenue par la BF, pas reçu le courrier.
Ah oui !  ::)
Pour autant, ça vous empêche de joindre votre tableau ?  ???

Citation
et non pas encore ouvert de compte sain !! je traine ..je sais pas ou aller ??
Comme il y a le fichage FICP, vous n'avez pas 36 choix non plus !
Depuis fin août, soit votre arrivée sur le forum, on vous parle de la banque du facteur !
Sinon, il y a le compte bancaire de type bureau de tabac ou grandes surfaces...

sevefred

Caren ,
merci pour vos reponses, je sais que je traine mais franchement c est pas évident d affronter tous ceci !! je me pose beaucoup de question , je doute , j ai même un peu peur de cette situation !!! mon compagnon n est franchement pas une aide pour moi !! je méne ce combat pratiquement toute seule !!!
j avais donner mon telephone au guichet jaune la semaine dernière et pas d appel ??? entre temps j ai mon projet pro qui me prend beaucoup de temps aussi ! bon demain je retourne au guichet et j espere avoir un rdv vite !!!
combien de temps il faut pour ouvrir un compte ? vous pensez que je pourrais d ici le 1 novembre verser nos ressources ? ou bien c est juste ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies