Surendettement recevable

Démarré par cricri59136, 11 Décembre 2013 à 11:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cricri59136

Bonjour, ce matin mauvaise nouvelle courrier en AR de ma banque me disant que dans les 15 jours je dois régularisé le prêt maison soit 165000 euros que puis je faire ?? Merci

BRUYERE

Citation de: cricri59136 le 19 Novembre 2016 à 14:06
courrier en AR de ma banque me disant que dans les 15 jours je dois régularisé le prêt maison soit 165000 euros que puis je faire ?? Merci

Vu que vous ne pouvez pas régulariser .. vous ne faites rien .. et vous vous concentrez sur la préparation de votre audience.. ;)

Vous avez pris contact avec l'avocate ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricri59136

#177
Oui mais elle me demande une provision et un total de 950 euros pour l'audience je vois pas comment payer vu que la banque m'a tout enlever, puis je allez sans avocat ou c'est très risqué ??

cricri59136

La pour l'instant je me bas pour récupérer mon argent soit le minimum pour vivre

agathe

Il va falloir bien construire votre argumentaire, l'avocat n'est absolument pas necessaire.

cricri59136

Bonsoir mon épouse avait rendez-vous avec une assistante sociale ce jour elle lui a foutu la trouille suite au courrier me réclamant la somme totale du prêt bancaire de la banque l'assistante lui a dit qu'ils prendrais la maison pour la vendre au enchère est ce possible ? Merci d'avance de vos réponses

agathe

Pour l'instant vous n'êtes plus protèges la banque a le droit de débuter les poursuites pour la mise en vente de votre bien.
Les procédures étant assez longues vous serez passes chez le juge avant.
Ne perdez pas de vue que demander 24 mois de report n'est pas gagné, il vous faudrait une perspective certaine au bout de cette période.

cricri59136

Nous avons fait estimer ce bien à 190 000 euros peuvent t'il le vendre en dessous en plus expertise d'une agence qui appartient à cette banque

agathe

#183
On en est pas la, attendez le 8 deçembre ce n'est pas loin.
Généralement l'établissement prêteur cherche à couvrir au mieux sa creance, apres ce sont les enchères donc au plus offrant.
L'estimation n'a pas vraiment d'importance pour le creancier, sî votre dette par exemple de 150.000 euros l'important est de trouver l'acheteur qui s'en rapproche le plus, aux enchères pour l'acheteur le tout est de faire une bonne affaire et n'oubliez pas il y a des frais qui se rajoutent pour l'acheteur.

cricri59136

Les enchères son possible même si nous avons déjà mis cette maison en vente ? Désolée je dois rassurer mon épouse

agathe

Oui la decheance du terme est prononcée, rassurez la en lui disant d'attendre le 8 deçembre.
À quelle date la mise en vente de votre bien.

cricri59136

Juin 2016 et si la vente est de 150 000 est qu'il reste 165000 à payer que se passe-t-il

agathe

Le solde ne vous sera pas réclamé.

cricri59136

Ok merci beaucoup pour votre patience et pour vos réponses bonne soirée

bisane

Citation de: cricri59136 le 19 Novembre 2016 à 14:48
Oui mais elle me demande une provision et un total de 950 euros pour l'audience je vois pas comment payer vu que la banque m'a tout enlever, puis je allez sans avocat ou c'est très risqué ??
Vous n'avez droit ni à l'aide juridictionnelle ni à une protection juridique ?
Le temps passe... Si vous devez vous présenter seuls, il faudrait se mettre très sérieusement à l'argumentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Non j'ai le droit à rien malheureusement

cricri59136

Mon argumentation c'est la maison le pourquoi de la mise en vente tardive nous avions tout les matériaux pour la finir la 1er fois expertise à 155 000 euros travaux fini 190 000 euros

cricri59136

Malheureusement le temps de faire les travaux nous avons tarder à la mettre en vente pas possible de faire faire les travaux par des professionnels

agathe

Il fallait la mettre en vente en disant que vous alliez effectuer tel et tel travaux et reconsidérer le prix en fonction.
Ce qui est fait est fait, maintenant laissez le juge décider, par contre votre argumentaire ne serait il pas plus crédible en demandant deux ans pour vendre car demander de repousser de 24 mois toutes vos autres dettes va etre reculer pour mieux sauter puisqu'au bout des 24 mois vous aurez tout à regler et la maison n'aura pas ete mise en vente. Comment comptez vous faire face alors que vous ne pouvez pas y arriver à l'heure actuelle.

cricri59136

C'est ce que nous allons demander nous avons d'ailleurs laisser les visites ainsi que la vente

agathe

Mais pourquoi vous avez fait ca ?
Vous n'allez pas prouver votre envie de vendre , c'est la seule chose qui puisse vous rendre service devant le juge.

cricri59136

Fait quoi je ne comprends pas peut être je me suis mal exprimé désolé mais demain debout à 3 heures je repasse demain soir merci

agathe

Ok à demain.
Surtout laissez votre bien en vente.

bisane

Que pensez-vous, très précisément, dire au juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricri59136

Bonjour nous pensons dire la vérité comme quoi que nous avons bosser pour payer cette maison et expliquer  pourquoi la mise en vente tardive du au travaux et demander encore 2 ans histoire de vendre la maison à son prix pour recouvrir les dettes

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies