debut de notre plan.....

Démarré par engel70, 24 Octobre 2012 à 07:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

engel70

Bonjour a tout le monde aprés une longue absence et un besoin de faire le vide ,
je vous envoie un petit message pour vous dire que notre plan à débuté ce mois ci
Aprés une periode de cinq mois ou nous n'avons payé que le credit de la maison,nous voilà partis
pour cinq années.La mise en place s'est fait sans le moindre souci,les virement sont faits en temps et en heure
et tout se passe bien.
Notre cagnottage est au chaud en cas de coup dur et nous avons atteint les 34926€ et des brouettes,content de nous
si un coup dur arrive nous pourrons venir voir.....
Pour ce qui est de l'ACABE pas de nouvelles positives donc on attends,mais nous n'y croyons pas trop
Je vous remercie tous pour votre soutien et ne vous oublie pas ,je viens de temps à autre faire un petit tour
et regarder se qu'il se passe dans les dossiers de chacun,vous etes tous super et je viendrais vous voir de temps
à autre.... :-* :-* a tous et encore merci

Comailles


biquette59


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

#4
 bbbo bbbo votre fil est archivé ICI  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Bon déroulement de plan ..

5 ans çà passe super vite !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

engel70

Merci pour les bbbo bbbo
Voilà fin du premier mois tout c'est bien passé,nous avons reussi à mettre
100 euros de coté en plus,donc ça va car ces temps ci entre les taxes fonciéres et locales
pas evident meme si nous avions prevus ...bon nous n'allons pas nous plaindre
qu'en je vois toutes les histoires du fofo et les personnes qui veullent s'en sortir
et qui n'y arrives pas malgré toutes leurs bonnes volonté,je me dis que nous ne
sommes pas mal en fin de compte....
Bon courage à tous,je restes dispo si vous avez des questions à me poser
j'y connais pas grand chose mais je peux vous faire partager notre expèrience
:-* à tous

Astian

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Nous vous félicitons.

Nous souhaitons avoir aussi bientôt notre plan après homologation du jex et surtout que la BDF nous laisse, comme  à vous, notre cagnotte car en coup dur, ça aide, n'est-ce pas ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Evalye

Super contente d'avoir de tes nouvelles Engel.  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

biquette59


engel70

Merci à vous  :-* :-* :-*
Pour répondre à AStianne oui ça sert mais nous espèrons n'avoir pas à nous en servir
nous verrons bien mais en cas de coup dur c'est sur que ça ne peux qu'aider...
mais surtout nous voyons la vie plus sereinement car ce cagnottage est placé
sur de comptes qui rapportent un peu donc pour nous le but est de ne se servir si
besoin que des interets....
voila j'esperes que tous vos souhaits vont se concretiser mais ils n'y a pas de raison
car vous avez été serieux comme nous si je puis dire..donc on  xxl! xxl! xxl! et je vous
fais de gros  :-* :-* à vous et à mr
Pour tout les autre merci encore pour votre aide et le reconfort que vous nous avez apportés
:-* :-* et je reste en contact

GRANDESPOIR

Bonjour Engel!
Bravo! je vous tire mon chapeau! comment vous avez reussi a cagnotter autant? je n arrive pas a mettre 1 c de cote et je touve que c'est dur, mon cote negatif c est que tous les mois en plus du plan je rembourse en plusieurs fois mon retard gdf 150€ retard impots 200€/mois pour solder factures et autres dettes non inclues dans le plan...je galere, j ai tres peur d avoir une panne voiture ou autre. Le moindre imprevu me plombe.
Alors felicitations a vous et ca fait plaisir de voir que meme avec un plan bdf on arrive a vivre...pour l'instant moi c 'est pas le cas et je suis admirative en lisant votre message! bavo encore! et si vous avez des conseils a me donner n hesitez pas , je suis preneuse. merci et bonne journee a vous!

engel70

Merci mais vous savez c'est surtout à mon epoux qu'il faut tirer son chapeau...
Comment vous dire ,il faut déjà voir le fait que nous n'avons pas d'enfants
donc surement moins de dépenses,des salaires plus que raisonnable c'est pour ça que la BDF ne nous à pas fait vendre
notre maison et on regarde sur tout;mais je penses que vous faites pareil.
La mise en place de notre dossier à duré un peu plus d'un an et dés que nous avons eu
notre CR et bien nous avons imputés notre budget des 2849 euros que la bdf avait calculé...
C'est sur c'est pas evident mais on va dire que depuis le debut nous avons suivi cette trajectoire.
Autrement tout est calculé, 75 euros par semaine pour la bouffe ,l'argent de semaine de mon mari,les journaux...
et le reste ben rien, bon nous n'avons jamais aimé sortir (nous avons bien profités plus jeunes),donc pas de
resto,de ciné.Pour l'essence qui est un gros budget vu la conjoncture ben j'ai la chance de travailler à 6 km de mon lieu
de travail donc je limites au max les trajets et mon epoux à son camion à la maison ....C'est la vie des surendettés je
penses nous assumons à deux les conneries que j'ai faites toute seule.....
Courage à vous :-*
Pour vos retards pourquoi ne pas les avoir déclarés à la BDF,ils les auraient pris en compte ?

engel70

Un petit oubli dans notre cagnottage est compris un petit héritage de 3300 euros
vous voyez c'est déjà moins bien  :-\ ;D
Je tiens aussi à preciser que le juge qui a statué sur notre dossier etait au courant
de tout et n'a jamais demandé de déblocage de quoi que ce soit meme de l'epargne
salariale de mon epoux chez nat...xis qui est toujours de coté aussi....tant mieux
:-*

GRANDESPOIR

re!

oui c' est sur  c'est bien au moins vous etes arme zen cas de coup dur! en ce qui me concerne je vais essayer de tenir bon jusque fin de l annee quand j aurais fini de payer les retards d impots et factures ca ira mieux, j 'aurais tout le reste a vivre de la bdf pour vivre...ce qui est loin d etre le cas actuellement. merci pour votre reponse a plus tard. bonne journee a tous

Astian

Eng,

Plus je lis votre fil, plus je me dis que votre histoire ressemble à la notre.

C'est moi qui ai fait les bêtises et c'est mon mari qui répare.

Par contre, pour cagnottage, c'est ma réussite, c'est mon trésor de guerre.

Ce qui nous a sauvé, avant le dépôt de notre dossier BDF, c'est que nous n'avions pas de découvert et toutes les charges fixes étaient payées rubis sur ongle.

J'avoue que c'est plus facile d'épargner la CR demandée par la BDF.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Astianne..ton mari répare....oui éventuellement.....
plus de culpabilisation... ;)
ce qui est sûr, c'est qu'il te voue un amour total!
Et c'est ça l'important!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pis bon je me laisse aller...moi ausi je t'aime!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian


Moi aussi ma petite Zozo, je t'aime et ton kiltou également.

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

engel70

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une petite question qui n'est pas urgente et a laquelle vous pouvez répondre quand vous
aurez le temps seulement (ou pas)
Voilà depuis ce WE petite discussion avec mon epoux qui veut l'année prochaine
acheter une petite voiture avec une partie de notre cagnottage!!!!!!
Bon moi je suis pas trop d'accord,on ne sait pas ce que l'avenir nous reserves...
mais lui en es au fait que la voiture à déjà 7 ans et que dans 5 ans si on attends
la fin de nos grosses mensualités (environ 2600 /mois) .....
Bon il a surement pas tort mais bon...
Donc une question me turlupine si nous faisons cet achat en fin d'année prochaine
(d'ou le fait que ma question ne soit pas urgente...) doit on prevenir la BDF de cet achat et
de l'utilisation d'une partie de notre cagnottage....
Merci beaucoup pour vos réponses :-* :-* :-*

biquette59


Astian

Engel,

Question très intéressante car notre voiture a 10 ans.

On ne sait jamais....

Attendons la réponse de l'équipe.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

BRUYERE

Bonjour Engel,

Votre question est un peu "inédite" dans la mesure où avant la loi Lagarde, elle ne pouvait pas se poser .... J'en sais hélas quelque chose .. >:(

Si on y réfléchit bien, dans la mesure où la BDF ne vous a pas réclamé tout ou partie de cette somme pour régler une partie du plan, on peut considérer que ladite somme est définitivement à vous ...
Si le plan se passe bien, et si pas de rédépôt, la BdF n'a strictement rien à voir dans votre gestion au quotidien.

Toutefois et néanmoins  ;), comme on n'est jamais trop prudent, perso, je me "couvrirais' par un petit mail informatif à mon gestionnaire, histoire d'avoir de leur part une trace écrite d'accord au cas où...

On attend d'autres avis ...  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

#23
Bonjour Engel,
je comprends que votre question intéresse les Astians  :D >:D
je suis du même avis que Bruyère, si votre cagnottage n'est pas réclamé par la BDF et un plan mis en place ... à vous de savoir le dépenser à bon escient  ;)
et aucune raison d'en informer la BDF  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies