bonjour ,je redépose un dossier a la banque de France ,en effet ma mère ayant eu des soucis de santé ,j'ai du subvenir a ses besoins de manière morale et financières ,étant en surendettement j'ai connu des difficultés et du coup j'ai augmenté ma dette de loyer par rapport a la somme déclarée dans le premier plan sachant que j'ai payé le reste de mes crédits du mieux que j'ai pu .
pensez vous que mon dossier sera recevable malgré que j'ai augmente ma dette ?
pseudo chris92
Nbre d'adultes dans le foyer 1
nombre d'enfants 0 (à charge)
département 92
propriétaire ou locataire locataire * Si propriétaire valeur contractuelle du bien immobilier
RESSOURCES moyenne mensuelle profession à votre compte ?
revenus Madame 1 400,00 aide soignante oui / non * Prendre les revenus annuels y compris primes à diviser par 12
revenus Monsieur oui / non *
allocations * supprimez la mention inutile
APL
pension alimentaire
RSA
autres (précisez)
TOTAL 1 400,00 €
CR théorique locataire CR théorique proprietaire
éventuellement la capacité de remboursement retenue par la BDF 110,00 € 252,46 €
CHARGES Montant mensuel impayés
loyer pour locataire 437,00
charges locatives
edf 30,00
gaz 32,00
assurances 19,00
cantine
mutuelle 52,00
internet 38,00
telephone 15,00
eau
impôts sur le revenu 100,00 Montant des impôts annuels à diviser par 12
taxe habitation 56,00
taxe foncière
frais de garde
frais de déplacement 60,00
pension alimentaire
Charges co propriétes
autres (précisez)
autres (précisez)
autres (précisez)
TOTAL 839,00 € 0,00 €
REVENUS - CHARGES = 561,00 € reste à vivre 416,00 €
EMPRUNTS Capital restant mensualités retard Année de souscription
crédits immobilier
crédits voiture
rachat de crédits
découvert bancaire
chèques impayés
bonhomme vert 136,00 13,00 0,00
face-de-tête 2 223,00 42,00 0,00
bfm 7 429,00 90,00 0,00
hlm 9 000,00
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
crédits
ajouter des lignes si besoin
crédits
TOTAL 18 788,00 € 145,00 € 0,00 €
TOTAL - Credit Immobilier 18 788,00 € 195,71 € 171 hors immo
CR nécessaire pour remb en 96 mois Nbre de mois nécessaire pour remb avec CR
195,71 € 74 avec immo
CR nécessaire pour remb en 96 mois Nbre de mois nécessaire pour remb avec CR
Hello !
Merci de rester sur le même fil pour poser toutes vos questions... j'ai regoupé les 2 1ers messages...
Le tableau copié ainsi ne nous sert pas à grand chose. Pourriez-vous insérer le tableau lui-même dans votre 1er message ?
La dette de loyer est importante ?
comment faire pour inserer le tableau dans le 1 er message ?
la dette de loyer est de 9000 euros
merci pour votre reponse
9 000 € c'est le total, ou c'est le "en plus" ?
Tout est expliqué dans ce fil (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051) :
- clic sur "modifier" dans le 1er message de votre fil :
-> clic sur "options supplémentaires"
-> aller à "joindre" et clic sur "parcourir"
-> chargez le fichier
j'ai essaye mais le tableau est vide et je n'arrive plus a le rajouter dans le 1 er message ,la dette est totale lors du premier plan elle etait de 4000 euros .
Le tableau est vide tant que vous ne l'enregistrez pas avec les données...
Votre plan date de quand et vos mensualités étaient de combien ?
j'ai reussi a rajouter le tableau mais pas dans le 1 er message mais dans la premiere reponse que je vous ai faite ,désolée je ne suis pas douée en informatique ,le plan date de 2008 et je dois rembourser 42 euros pour fa-et ,13 euros pour ce--lem,90 euros pour b-m ,54 euros pour les hlm.
Merci de ne pas citer les sociétés de crédits en toutes lettres !
Vous avez des justificatifs pour les aides à votre mère ?
pardon je ne savais pas ,désolée .
non je n'ai pas de justificatifs ,j'ai expliquée dans la lettre a la bdf lors du redepôt que ma mere avait eu des soucis de sante et que j'avais du l'aider .
Vous l'avez aidée comment, précisément ?
je lui ai donne de l'argent que je prélevais de mon compte en liquide ,je lui faisais ces courses ,tout ca en liquide puisque je n'ai pas de chequier .
il faut pouvoir justifier ce que vous avez donné à votre mère
si elle ne peut pas y arriver il faudrait qu'elle dépose aussi un dossier de surendettement ou demander des aides financières extérieures à vous ;)
Bonsoir Chris et bienvenue,
Votre tableau est vide :-\ ;)
Citation de: chris92 le 27 Août 2012 à 18:50
non je n'ai pas de justificatifs ,j'ai expliquée dans la lettre a la bdf lors du redepôt que ma mere avait eu des soucis de sante et que j'avais du l'aider .
Vous avez déjà déposé votre dossier?
je n'ai pas réussi a insérer mon tableau dans le premier message ,du coup il se trouve dans ma première réponse (qui correspond a mon 3 eme message .
oui j'ai déja depose mon dossier ,j'ai recu mon attestation de depôt
OK ;)
A quelle date l'avez vous déposé?
Je vous change donc de section ;)
mon attestation de depôt date du 09 aout 2012
bonjour
je note la date au calendrier
mais je n'arrive pas a ouvrir le tableau ???
comailles a été plus rapide que moi ;D
merci bcp ,mon tableau est dans mon 3 eme message car je n'ai pas réussi a l'insérer dans le premier message ,pas douée en informatique ,et en ce moment je suis tellement angoissée et dans une telle difficulté que je n'arrive plus a grand chose
oui mais pour moi ça me met "fichier corrompu" ???
je sais pas pourquoi ???
pour le mettre dans le premier il faut d'abord retirer celui qui y est (il faut décocher la case)
vous sauvegardez et vous refaites modifier pour mettre le bon ;)
voila je l'ai fait ,je l'ai fait sous libre office car je suis sous linux sur mon pc ,peut-etre pour ca ,je ne sais pas trop ???
je ne sais pas... ??? ???
bbbo bbbo bbbo pour le tableau ;)
Pour moi, cela fonctionne ;) ;)
Depuis le premier depot vous n'avez pas payé votre loyer pendant combien de temps?
donc tu t'en fiche que pour moi ça marche pas? ;D
je plaisante ;)
en fait j'ai paye mais pas avec régularité donc j'ai augmenté ma dette ,dés que je pouvais je remboursais un peu mais cela va vite ...je suis tellement engluée dans mes problèmes que je ne dors plus et surtout je ne mange presque plus histoire d'économiser le plus que je peux ...
Vous êtes passée de 4 000 € à 9 000 €, cela représentent au moins 11 loyers, non?
c'est pas la solution de ne pas manger!
vous allez avoir besoin de forces ;)
le souci aussi c'est que le trésor public a fait une notification a tiers détenteur sur mon salaire pour cette augmentation de dette de loyer et je ne suis pas sur qu'il veuille bien la suspendre ,du coup je me retrouve avec 1100 euros de salaire au lieu de 1400 pour tout payer ......
je suis vraiment désespérée ,une fois que tout est paye ,je n'ai plus rien le 10 du mois .. j'ai pense au pire ,je ne m'en sortirais jamais ...
il ne faut pas dire ça!
on va tenter de vous aider au mieux
bon moi je peux pas voir le tableau ;D mais on est avec vous!! ;)
Oui, il faut attendre le résultat de la commission maintenant. ;)
Votre maman peut elle vous aider à present?
Avez vous pris contact avec une Assistante sociale?
non ma mere ne peut pas m'aider ,elle se debrouille comme elle peut maintenant ,
pensez vous que mon dossier pourra etre recevable malgre que ma dette de loyer est augmantée ?
C'est la commission qui va décider, on ne peut pas vous dire nous ;)
oui c'est sur ,allez encore une nuit pratiquement blanche ,a faire les comptes dans un sens puis dans l'autre,maintenant il faut aller bosser histoire d'oublier un peu mes soucis !!
en tout cas merci de ce que vous faites ici pour toutes ces personnes!!quel soutien!
demandez à votre maman une attestation indiquant que vous l'avez aidée et éventuellement un certificat de son médecin
malheureusement je ne peux pas demander une attestation a ma mère vu qu'elle n'est pas au courant de ma situation ,elle est de santé fragile et je ne veux pas l'inquiéter plus avec mes soucis ,par contre je peux voir avec son médecin pour qu'il me fasse un certificat vu que je travaille dans l'hôpital ou elle est soignée .
il fut vraiment que mon dossier passe parce que la j'ai reçu mon salaire et après avoir fait mes comptes il me reste 263 euros pour faire le mois sans payer les crédits.
c'est vraiment dur !!!
vous avez révoqué les prélèvements?
Bonjour Chris92,
Si j'ai bien compris, vous travaillez à l'hôpital ? Si c'est bien le cas, avez vous essayé de demander une aide financière au CGOS et à votre mutuelle ? Si non, ça vaut le coup d'essayer et vous pouvez demander un rdv à l'assistante sociale de votre hôpital pour qu'il (qu'elle) vous aide à remplir les demandes.
Et pour l'aide que vous avez apporté à votre mère, auriez vous par exemple gardé quelques tickets de caisse, ça pourrait être quelques justificatifs ?
bonsoir ,
oui liline j'ai révoqué mes prélèvements ,
non je n 'ai pas gardé les justificatifs mais j'ai eu ma conseillère bdf au téléphone et elle m'a demande une lettre détaillant le fait que j'ai aidé ma mère ,elle m'a dit que cela devrait faire l'affaire.
par contre j'ai lu quelque part que si on avait augmenté sa dette pour des arriérés de charges courantes cela ne pouvait pas passer pour de la mauvaise foi car ce n'était pas considéré comme des crédits mais je ne sais pas si cela est vrai ?
bonjour ,
excellente nouvelle bbbo ,je viens de recevoir le recommandé de la banque de France ,mon dossier est recevable et il est orienté vers un traitement amiable .
pouvez vous me changer de fil s'il vous plaît ,je suis soulagée reste plus qu'a attendre la suite même si des choses me chiffonnent un peu par rapport a ma capacité de remboursement .
en effet il se basent sur 1600 de salaires et 1246 euros de charges mensuelle ,ce qui me fait une capacité de remboursement de 354 euros ,hors je ne touche que 1400 euros de salaire par mois ça fait quand même 200 euros de différence . je ne comprends pas bien ,pouvez vous m'aider ????
bonjour je vous change de section ;)
et bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
si vous avez des primes sur l'année la bdf lisse les revenus sur douze mois ce qui peut expliquer les revenus pris en compte ;)
quelle est la date de recevabilité pour la mettre au calendirier? ;)
la date de recevabilité est du 30 aout.
noté ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo
oui il faut tenir compte du calcul de la bdf qui se fait sur 12 mois, (revenus, charges) mais cela devait être également le mode de calcul de tout le monde donc si vous avez des primes vos revenus mensuels sont inférieurs à ceux mentionnés par la BDF.
Lorsque vous toucherez ces primes gardez les pour les répartir sur 12 mois
:-* :-*
j'ai actuellement une saisie sur salaire émise par le trésor public pour une dette de loyer ,est ce que je peux aller directement au trésor public avec ma recevabilité pour faire levée la saisie et combien de temps cela prend t-il car je veux bien cagnotter mais du coup je ne touche que 1100 euros au lieu de 1400 donc j'ai toujours des difficultés .
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Oui, demandez aux impots de suspendre cette saisie ;)
normalement ça se fait tout seul mais on voit souvent que ça n'est pas automatique
donc oui vous pouvez prendre les devants ;)
bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous pouvez éclaircir la différence de revenus prise en compte par la BDF ?
comme on me l'a répondu la banque de France a du compter avec les primes que je reçois au mois de juin et au mois de décembre mais en attendant je ne touche que 1400 euros chaque mois et non 1600 donc les mois ou je n'aurais pas la prime ma cr restera la même mais pas le salaire .
la bdf prend le fait que je touche 1600 ,des charges a 1246 ,donc il prévoit 354 euros de capacité de remboursement .
oui c'est le souci quand on a des primes...
il va falloir gérer avec malheureusement comme a dit nounours...
les mois ou elles tombent faut les garder pour les autres mois :-\
bonjour ,
je viens de m'apercevoir que sur le détail des crédits le montant impayé des loyers ne correspondent pas a ce que j'ai déclaré ,est ce que lors du plan se sera changé car il y a une sacre différence?
sur ma dernière quittance de loyer l'arriéré est proche des 9000 euros alors que sur l'état des créances elle est de 3660 euros.
est ce que cela peut changer le cours du plan ou la cr?
Il faut le signaler à la Bdf ;)
Non, cela ne changera pas la CR. ;)
Oui signalez le et s'il n'y a pas de recours vous recevrez votre plan et l'état des créances si les sommes sont fausses avec de grossses différences vous pourrez contester ;)
bonjour , je m'adresse a vous car j'ai reçu des notifications d'avis a tiers détenteur concernant mes impôts sur le revenu 2012 et ma taxe d'habitation 2013, or ils m'ont adresse un avis sur mon salaire et un avis sur mon compte bancaire ,je me demandais si ils pouvaient saisir a la fois mon compte bancaire et a la fois mon salaire .
mon plan de surendettement vient d'être accepter et j'ai commence a rembourser et si ils me saisissent sur mon salaire je ne pourrais pas honorer ni mes factures ni mon plan , je suis perdue ,je ne sais plus quoi faire déjà que rembourser et essayer de vivre correctement est dur .
je me tourne vers vous pour avoir des conseils ,des solutions .merci d'avance ..
Bonjour et bienvenue,
Ces dettes d'impots ont elles été déclarées dans le dossier BDF ?
Pouvez vous nous donner les dates des différentes étapes de votre dossier ( date recevabilité, montant de la CR etc....)
bonjour comailles
malheureusement non ,je n'ai pas pu payer mes impôts et ma taxe d'habitation car je viens de rencontrer des grosses difficultés financières avant la mise en place de mon plan de surendettement ,je ne conteste pas l'atd car j'aurais du payer mais je voulais juste savoir si je peux contester celui sur mon compte bancaire
alors recevabilité en date du 30/08/2012,echec de la procédure amiable le 28/03/2012
,le 12/04/2013 j'ai demande a bénéficier des mesures imposées ou recommandées acceptées le 28/01/2014,avec une capacité de remboursement de 341 euros par mois jusqu'en 2020.
Il y a une probleme avec la date de recevabilité, c'est en 2011 ou 2012 ?
Vous devez combien aux impots?
depot du dossier le 09/08/2012 ,recevabilite le 30/08/2012,je dois 1295 euros pour l'impot sur le revenu et 684 euros pour la taxe d'habitation
OK, c'est donc l'echec de la procdure amiable qui est en 2013 et non 2012 ;)
Vous n'avez pas pu épagné votre CR durant les 16 mois ?
Vous n'êtes pas mensaulisé pour les impots? il aut absolument le faire :P
non malheureusement je n'ai pas pu épargne car j'ai du aider ma mère qui a eu des gros soucis financiers ,eh non je ne suis pas mensualise car lors de la précédente mensualisation des prélèvements n'ont pas été honore et le centre des impôts a arrête la mensualisation ,je sais que j'aurais du honorer mes impôts mais j'ai la tête sous l'eau et je ne sais pas du tout comment m'en sortir ,je suis désespérée et déprimée ,je ne suis pas sur de pouvoir m'en sortir.....je sais que j'aurais du épargner pour éviter de me retrouver avec des nouvelles dettes et si ils saisissent mon salaire je ne pourrais pas honorer mes factures ,mon loyer et mon remboursement du plan.
Citation de: chris92 le 09 Mars 2014 à 14:11
,je ne conteste pas l'atd car j'aurais du payer mais je voulais juste savoir si je peux contester celui sur mon compte bancaire
vous êtes sûre qu'il est sur compte bancaire (c'est à dire avec comme "tiers " le nom et adresse de votre banque et pas celle de votre employeur ?
sinon théoriquement l'un n'empêche pas l'autre, simplement si on a une saisie (ou atd ) sur rémunération, le montant saisissable est déjà pris, donc on demande au banquier de bien vouloir remettre à disposition les fonds correspondants à la partie non saisissable.
De ce fait la saisie ou atd sur rem met en échec la saisie sur compte, c'est pour cela qu'il est rare d'avoir les deux en parallèle.
Mais la saisie sur compte vous pourrit la vie (blocage du compte pendant 15 jours, frais bancaires ) donc demeure un moyen de pression m^me si elle est improductive financièrement pour le créancier.
Dès que vous avez des nouvelles de la banque signalez le et surveillez votre compte pour voir si l'atd a rapporté quelque chose au saisissant
oui j'ai reçu un atd concernant mon compte avec adresse de ma banque et un atd concernant mon salaire avec nom et adresse de mon employeur (sachant que je suis fonctionnaire dans la fonction hospitalière ),je vais passer aux impôts pour pouvoir faire exécuter une main levée sur celui adresse a ma banque et j'ai rdv a la banque après ,je vais voir avec ma conseillère ..
Avez vous essayé de contacter le CGOS, votre mutuelle, l'assistante sociale de votre établissement ... pour solliciter une aide financière ?
non mais je vais prendre rdv avec ma mutuelle et je vais voir ,sinon j'ai été aux impôts ce matin ,ils m'ont dit que si mon compte n'était pas créditer au moment de la présentation de l'atd dur mon compte ,il serait annule et ils garderaient celui sur mon salaire ,actuellement mon compte est créditeur de 22 euros jusqu'à la fin du mois ou arrivera ma paye ,j'ai retire le reste en liquide pour pouvoir faire les courses car toutes les factures ont été payées ,on verr
J'ai regroupé vos fils, Chris ! ;) (fils fusionnés)
merci beaucoup ,alors du coup j'ai été voir les impôts et ils m'ont annonce que mon employeur avait accepte l'atd donc normalement il ne devraient pas saisir mon compte ,je viens de voir ma conseillère bancaire qui a été adorable ,on a revu ensemble tout mon compte ,mes dépenses ,elle m'a annule plein de trucs que je payais pour rien et en plus elle ma remboursée plus de 70 euros de frais ,un peu de beurre dans les épinards ,elle m'a dit que l'atd avait été présenté mais pour l'instant les impôts n'ont rien saisi.
ma conseillère me rappelle a la fin du mois pour refaire le point sur l'atd si ils ont saisi effectivement sur mon salaire .le premier virement de 341 euros correspondant a mon remboursement du plan commence le 02 avril jusqu'en 2020 ,le chemin est encore long et rapide aussi....
merci beaucoup de votre aide
L'horizon se dégage quelque peu ! ;)
Bonsoir,je viens vers vous car malheureusement je n'ai pas réussi à régler la totalité dune dette de loyer comprise dans le plan et loffice hlm menace de dénoncer le plan ,ma question est si je redeposer un dossier et qu'il n'est pas recevable cela annulé le plan en cours ?
Bonjour chris,
Message fusionné avec votre fil précédent ..
Pourriez-vous nous préciser où vous en êtes exactement ? Vous avez donc un plan en cours ?
Depuis quelle date ?
Quelles difficultés avez-vous rencontrés pour ne pas arriver à respecter le plan ?
Cette dernière question pour vérifier qu'un redépôt serait une bonne solution..
Pourquoi craignez-vous qu'un redépôt soit irrecevable ?
Alors j'ai un plan ou je rembourse depuis janvier 2014,j'avais une dette de loyer de 9000 euros et je n'ai pas réussi à tout rembourser et il reste 3500 euros à la fin du palier ....'j'ai commencé le palier suivant ...la raison est toujours là même ,difficultés à gérer mon budget et j'aide ma mère qui a une santé fragile et une maigre retraite ...en plus n'ayant pas le droit à la mensualisation d'impôts (car incidents de paiements antérieurs ),ils ont prélève les impôts sur mon salaire ce qui m'a mis dans une situation financiere qui ont fait que je n'ai pas honorer mes remboursements mensuels de mon plan.
Mon dossier peut être irrecevable car je n'ai pas respecté ce qui était prévu ..
Oui, vous n'avez pas suivi le plan, vos impots il fallait mettre la somme mensuelle, prévue au plan,de côté .
Sauf à pouvoir justifier d'un événement particulier qui a déséquilibré votre budget en cours de plan, votre dossiér à peu de chance d'être reçevable.
Vous pouvez redeposer, sî le dossiér est irrecevable vous pourrez reprendre le plan actuel.
C'est terrible à dire, mais je crois que vous n'êtes pas du tout en capacité de soutenir financièrement votre mère ! :P
oui je comprends tout a fait bisane mais jene peux pas la laisser dans cette situation ,elle a deja tant sacrifié pour moi.
si votre maman a des problèmes il serait bénéfique pour vous et pour elle que vous ayez chacune n dossier de surendettement.
ma mère n'a pas besoin de faire un dossier de surendettement ,elle n'a aucun crédit ,juste du mal a boucler certains fins de mois ,elle a une santé fragile sous chimiothérapie depuis 5 ans
Comprenez qu'un plan ne laisse pas la possibilité de faire grand chose que de le régler ainsi que vos charges courantes, aucun budget ne sera retenu pour votre maman. Vous arriverez surement à l'aider si c'est raisonnable.
oui je comprends bien ,c'est pourquoi j'hésite a re déposer un dossier ,j'ai demande un échéancier au trésor public afin de regler e reste de la dette jusqu'à la fin du plan.
si vous ne redeposez pas pensez à mettre de coté votre mensualité d' impôts en sus de l'échéancier que vous allez peut être obtenir.
oui c'est prévu ,j'ai quand même réussi a rembourser pas mal vu que la dette principale de loyer était de 9000 euros ,j'espère que les impôts vont accepter l'echeancier car je ne suis pas sure qu'en re déposant ,cela soit accepter .
Citation de: chris92 le 31 Janvier 2017 à 21:20afin de regler e reste de la dette jusqu'à la fin du plan.
Heu... elle va intervenir quand, la fin de votre plan ?
Votre problème est récurrent, puisque c'était exactement le même lorsque vous êtes arrivée sur le forum... en 2012 !
Je crois qu'il va vraiment falloir envisager les choses différemment...
la fin de mon plan est prévu pour février 2020.
Les impôts n'accepteront jamais un étalement jusqu'en 2020... >:( >:( >:(
oui je comprends bien mais apres avoir calculé ,je pense pouvoir rembourser les 3500 euros en 2 ans ,j'attends de savoir si les impôts vont accepter cet échéancier ...
Faites gaffe de ne pas vous remettre dans le rouge ! ;)
Oui j'ai fait mon budget mois par mois ,en incluant toutes les charges ,les impôts ,la taxe d'habitation ,le remoursement prévu par le plan et je peux donner aux impôts pour ma dette de loyer 100 euros par mois ...il me restera 200 euros pour le reste ...et j'ai la prime au mois de juin qui améliorera l'ordinaire ...
Le principal maintenant c'est de rembourser et d'en finir avec ce plan ...
Ce calcul me paraît très aléatoire...
Comment allez-vous rattraper les retards d'échéances générés par la saisie sur salaire ?
J'ai proposé un échéancier de remboursement de la dette de loyer aux impôts ,cela me peremettra de rembourser le reste de ce que je leur doit
J'hésite à redeposer un dossier de surendettement ,si jamais il est déclaré irrecevable, le précédent plan reprend ou il s'annule ? ?
si le dossier irrecevable dans un premier temps vous essayer de reprendre le plan,
je vais voir si les impôts acceptent l'echeancier propose et si ils refusent j'essayerai de re deposer un dossier.
merci encore de votre écoute et votre aide .
même si je me suis mis dans une situation pas facile ,j'espère m'en sortir .j'ai déjà réussi a rembourser 44 mille euros sur les 60 mille de départ et ça j'en suis assez fière. fin du plan début 2020 ,j'en vois le bout finalement.
@ suivre donc, mais resserrez les boulons ! ;)