Bonjour,
Début 2012 j ai ete fiché ficp suite au non paiement d un crédit que j avais contracté avec mon ex mari il y a quelque années, a l issue du divorce il a été notifié que c était lui qui devait payer ce crédit mais voilà avec la crise il s est retrouvé dans l impossibilité de payer donc comme j étais l empruntrice principal j ai recu d un huissier une mise en demeure de payer hors que mon ex mari recevait chez lui tous les courriers de l établissement de crédit.
Cela fait 2 fois que je me présente au tribunal et malheureusement a chaque fois c est reportée car le juge en première i stance a demandé qu il soit présent et leur avocat prétexte de ne pas avoir son adresse pour qu il soit présent car lui hrut toujours payer ce crédit et non pas me l infliger.
Au mois d octobre ma conseillère revenant de son congé maternité m envoie un premier courrier m indiquant que je n ai plus le droit au découvert. Bon jusque la j ai trouvé ca normal bien que tardif.
Et hier je recoit un courrier simple de ma banque m indiquant quand vertu de l'article l13173 du code monétaire et financier je ne devais plus faire de chèque et que je me devais de le ramener à la banque.
Mais quant j appel la plateforme bancaire ils ne comprennent pas car je ne suis pas interdite au niveau des chèques.
Donc j ai fait une réclamation au niveau des supérieurs de ma conseillère qui est la directrice de l agence car même si ca n est pas l amour fou j ai l impression qu elle s acharne surtout qu elle sait pourquoi je suis fichée.
Cela est il possible de retirer son chéquier car la personne est en ficp?
Puis je encore faire des chèques?
Son supérieur sera t il vraiment intransigeant?
Je vous remercie par avance et à bientôt
Bonjour Christelle,
vous n'avez pas déposé de dossier de surendettement ?
La banque est tenue de vous laisser un moyen de paiement, type carte à débit immédiat.
Le chéquier.... c'est hélas souvent à l'appréciation de chaque agence >:( >:(
Là, si vous n'avez ni découvert, ni chéques impayés... c'est un peu sévère ...Essayez en effet de réclamer au niveau de la direction de l'agence...
Vous avez aussi le droit de changer de banque et d'ouvrir un compte à la Banque du facteur, souvent plus compréhensive avec les personnes FICP.. bien que là aussi, le chéquier ne soit pas toujours automatique..
Bonjour et je vous remercie de votre réponse,
Ils m ont laissés une carte bleue mais ce qui n est pas logique c est que dans le courrier que jai reçu ils me citent l article l 13173 qui condamne les personnes ayant fait des cheques sans provision , moi ça n est pas mon cas.
En plus pourquoi attendre près de 6 mois entre l arrêt du drout de decouvert et la suppression du chequier?
Et pour le dossier de sur endettement, mon ex mari souhaite payer le créancier.
Sachant qu en plus j ai de l argent chez eux sur des contrats d épargne.
Je crois que je vais tout retirer et pourquoi pas aller à la banque jaune
En plus un chéquier n est pas considéré comme un instrument de crédit à proprement parler donc la vraiment je suis dans l impasse la plus totale
Bonjour,
Avez vous tenté un recours auprès du médiateur de votre banque ? ;)
Bonjour,
J ai demandé un entretien avec le responsable régionale de la banque
Il est quand cet entretien?