Bonjour
je vais déposer un dossier de surendettement courant du mois ou en juillet et j'aimerai savoir si le montant du loyer peut être une cause de refus, ou si la bdp peut nous demander de déménager.
Nous avons déjà chercher à déménager malheureusement tout ce que l'on trouve moins cher se trouve à environ 30 kms ce qui fait que les frais de voiture pour le travail sont augmentés, sachant que mon mari travaille à 4 kms de chez nous.
Nous sommes grands parents et nous gardons très souvent nos petits enfants pour rendre service aux parents qui habitent près de chez nous.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce soucis ?????
Merci d'avance de votre réponse
Bonjour !
Vous avez fait une "balance" entre le prix du loyer et les frais de déplacement ?
Vous pourriez remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) ?
Bonjour,
Oui, j'ai connu les mêmes soucis que vous.....J'ai obtenu en 2011, un plan avec mesures homologuées par le JEX. Ce plan préconisait une demande de relogement à l'issu d'un an, car la BDF a estimé que mon loyer était trop élevé. Je n'ai pu faute de moyens financiers, déménager, plus est comme vous je gardais gracieusement mes petits enfants. J'avais signalé ce fait à mon gestionnaire qui m'avait répondu, mais vous n'avez qu'à vous faire rémunérer !
J'ai donc redéposé un nouveau plan avec de nouveaux éléments. Ma CR, reconnue par la BDF avait diminué, mais cela n'a pas empêché mon dossier d'être irrecevable, car j'aurais dû déménager.... ce que nous avions été dans l'impossibilité de faire compte tenu de nos charges réelles, il était impossible d'épargner pour exécuter cette demande et à mon âge trouver des amis en forme pour nous aider était mission impossible
Ma CR à la fin de cette première année a donc été augmentée de 170 euros compte tenu du relogement que nous devions exécuter et nous avons dû faire avec et en subir actuellement les conséquences. la BDF ne peut vous obliger à déménager, mais si vous ne parvenez pas à tenir le plan, vous devez vous en prendre qu'à vous même, et ne pas compter qu'elle vous accordera un e seconde chance !
Excusez moi pour la répétition de la dernière ligne
j'ai corrigé votre erreur mais vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton "modifier" du message ;)
Cyrielle, votre loyer est il si élevé? l'idéal est qu'il ne dépasse pas 33% de vos revenus.
Votre tableau nous en dira plus sur votre situation....
Merci d'avoir corrigé mon erreur. Je voulais juste ajouter une ligne, mon loyer n'excédait pas 33 % de nos revenus...mais nous vivons en région parisienne
Toutes les BDF ne procèdent pas de la même façon. Je témoignais seulement de mon vécu. Je ne peux parler au nom d'autres personnes.
Merci bcp pour les réponses.
Je remplirai le tableau d'ici la fin de la semaine
impec! ;)