Bonjour à toutes et à tous !
Je viens me renseigner et avoir des conseils auprès de vous car ce matin j'ai eu un coup de téléphone plutôt étrange d'une dame du soit disant centre de fabrication des carte vitale de Nantes m'indiquant qu'il fallait que je lui confirme si je vivais bien avec Mr ...., s'il était bien né à tel date et lui donner la bonne adresse car, à priori elle essaye de nous envoyer des formulaires pour renouveler notre carte vitale ... Etrange quand on sait que la carte vitale on nous la remplace que lorsqu'elle est défectueuse.
En effet ce centre nous aurait envoyer un formulaire pour le changement de carte vitale mais comme ils n'avaient pas de réponses de notre part ils voulait voir avec moi notre adresse. Comme nous vivons à cheval sur deux rues j'ai donné une adresse qu'elle a mal orthographié d'ailleurs où le courrier ne nous arrive pas forcement et le téléphone de mon conjoint que j'ai modifier légèrement. Méfiance méfiance !!
Cette dame d'humeur généreuse me dit qu'elle m'envoie aussi gracieusement un formulaire pour changer ma carte vitale aussi.
Toujours dans le mystère, malgré le faux numéro de téléphone pour mon compagnon transmis, il aurait reçu lui au milieu de matinée un coup de fil lui demandant s'il était bien Mr Untel et ça aurait raccroché !?
Là où je méfie encore plus c'est que pour arriver à récupérer des renseignements sur mon compagnon dont je ne porte pas le nom cette personne a appelé carrément chez mes parents.
Trouvant cela louche j'ai appelé la sécu qui m'a prise très au sérieux et qui va faire remonter cette affaire.
De mon côté j'ai fait des recherches sur le net et là je m'aperçois que ce sont des méthodes courantes employées par les sociétés de recouvrement. Je commence donc à prendre peur !!! 7 ans de vie commune et pas l'ombre d'une dette pour nous. Je me demande alors si la dette ne daterait pas de sa vie d'avant. Chose à éclaircir ce soir avec lui. Ca m'étonnerait qu'à moitié, lui qui a eu une vie bien difficile et que j'ai récupéré en milles morceaux. Ces foutus accidents de la vie ...
S'il y a eu une ordonnance exécutoire contre lui mais qu'il n'ai jamais rien reçu par ses nombreux déménagement, pouvons allez voir à la mairie pour la récupérer même après tout ce temps ?
Si c'est bien d'une histoire de recouvrement qu'il s'agit, mieux vaut-il pas traiter avec l'huissier qui a l'époque est censé avoir remis l'ordonnance plutôt que c'est société de recouvrement ignobles ?
Si dette il y a, dette on paiera mais dans les règles, voilà mon soucis.
Je vais voir avec Mr ce soir et voir si ce courrier de carte vitale arrive ... et si c'est bien pour la photo de cette soit disant carte.
Merci d'avance pour votre lecture et votre réponse.
Une internaute qui a une montée d'angoisse en plein milieu de sa petite semaine de vacances ...
Bonjour Elichou,
Vous avez effectivement raison d'être méfiante, certains escrocs ne reculent devant rien.. >:( >:(
Toutefois, dans votre cas et si vraiment (ce qu'on ne vous souhaite surtout pas ;) ;) ) il s'agissait d'anciennes dettes.. je ne pense pas que vous auriez attendu aussi longtemps pour avoir des nouvelles.. et par ailleurs, les huissiers ou autres sociétés de recouvrement procèdent beaucoup plus directement ...
Pour être sûre qu'aucun jugement n'existe contre votre compagnon, ce n'est pas à la mairie qu'il faut vous renseigner mais au greffe du (ou des ) tribunaux dont dépendent vos adresses successives..
On espère que tout ceci n'est qu'une fausse alerte et ne gâchera nullement votre été !!! xxl! xxl! xxl! xxl!
il faut vous renseigner au tribunal de son dernier domicile là où il aurait pu faire une dette
je rejoins Bruyère, les agences de recouvrements ou carte de crédit iraient directement au but
vous parlez d'huissier, mesure exécutoire, vous maitrisez cette procédure ? Etes vous en possession de tels documents ? Ou un huissier vous a-t-il déja contacté ?
Juste pour vous aider :-* :-* :-* :-*
Merci pour vos réponses :D
Non je n'ai pas de documents de genre mais comme je suis allée sur internet me documenter j'essaie de prendre les devants au cas où ...
Je vais attendre les soit disant formulaires de carte vitale pour voir mais à priori ça ne marche pas du tout comme ça pour en avoir une. La CPAM mais la vraie m'a rappelé et prend on histoire très au sérieux car il y aurait de plus en plus d'arnaque à la sécu. L'agent de sécurité sociale à pris en note tout ce qui c'est passé et comment ça c'est passé.
Pour le moment j'attend de voir ... mais je n'aime pas avoir un nuage au dessus de la tête ...
Dès que j'en saurais un plus je vous tiendrais au courant.
je crois que c'est déja arrivé a quelqu'un sur le forum qu'un créancier agisse comme ça ;)
en plus la "fabrication" de la carte vitale n'est pas gérée par la cpam mais par une société différente ;)
C'est bien pour ça que ça me laisse perplexe parce que le net parcouru, apparemment cette méthode en se faisant passé pour la CPAM est employée , comme celle de se faire passer pour la CAF ...
Après cette fameuse dame m'a bien dit qu'elle n'était pas la CPAM mais un organisme à part qui s'occupait des renouvellements de la carte vitale 2, qu'elle avait envoyé un formulaire pour Mr et qu'elle n'avait pas de réponse ... Elle m'a aussi dit qu'il y avait deux centres en France à faire ça, Rouen et Nantes. La véritable CPAM quand à elle n'a mentionné qu'un seul centre, celui de Rouen et étrangement l'appel de ce matin était de celui de Nantes. Et puis passer par mes parents avec qui je ne vis plus depuis longtemps et passer par moi pour mettre à jour les renseignements que la sécu a à jour en plus sur Mr ...
Ca m'a gaché ma journée ???
Oui je sais, il ne me faut pas grand chose ...
perso c'était le contentieux de finabrouette qui m'avait appelée au bureau en se faisant passer par la sécu (à laquelle je n'ai jamais donné mon numéro de ligne directe du bureau, tout au plus auraient ils pu avoir le numéro du standard dans les pages jaunes)
un titre exécutoire obtenu avant 2008 est valable 30 ans, en cas d'insolvabilité notoire du débiteur ils laissent tomber et reprennent quelques années après
ce peut être aussi une "simple " tentative d'escroquerie, de la même manière qu'on reçoit des fausses mises à jour caf par mail
dans l'hypothèse créancier, si ça concerne votre compagnon, ils ne peuvent vous le dire directement, sauf à réaliser une atteinte à la vie privée (certains sont plus prudents que d'autres)
sur ce genre d'appel il faut refuser de donner quelque info que ce soit, au motif justement des nombreuses arnaques en circulation, donc vous demandez simplement qu'on vous fasse une demande écrite à l'adresse que vous leur communiquez (si ce sont des sous-marins ils n'auront qu'une adresse postale, et si ce sont des gens sérieux seront pas gênés d'écrire )
A suivre.... Si IP ça se gère donc pas de panique ;) :-*
Citation de: Elichou le 03 Juillet 2013 à 15:32mais je n'aime pas avoir un nuage au dessus de la tête ...
Vous avez dû être aux anges ces derniers temps ! >:D >:D >:D
A part les impôts, qui d'autre peut savoir que vous vivez ensemble ?