Bonjour
J'avais fait appel au forum il y a plus de 4 ans lorsque je m'étais trouvée dans une situation de surendettement et vous m'aviez bien aidée.
Depuis le mois de janvier 2011, je rembourse la somme de 730 euros par mois pendant 8 ans dont 215 euros de crédit immobilier pendant 20 ans.
Je devais au départ de mon plan 117 000 euros dont 51500 de crédit immobilier.
Bonne nouvelle, je vais recevoir entre 25000 et 30000 euros d'héritage. Je suppose que je dois en informer la commission de surendettement.
Est ce que je pourrais garder une partie de la somme pour m'acheter des produits de première nécessité genre machine à laver qui est en panne ? Sinon, comment cela va se passer pour les remboursements, est ce que des personnes sur le forum ont déjà été dans ce cas ?
A bientôt de vous lire
Tulipe
oui il vous faut le dire à la BDF quant à savoir si elle va vous laisser le tout ou partie on ne peut pas savoir
mais il faut être clean et ne rien caché c'est la preuve de votre bonne foi
votre plan a débuté à quel date
je retrouve plus votre fil :-* :-* :-* :-*
Hello, Tutu !
Votre précédent fil est là : Dossier irrecevable - recours déposé - surendettée propriétaire - recevable par JEX (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=50.0)
Je suppose que votre plan ne comporte pas d'effacement ?
Il vous reste combien à devoir hors immo ?
Il me reste 38 000 euros à rembourser hors crédit immobilier d'ici 5 ans et il y aura un reliquat de 5000 euros ce qui fait 43000 euros. Pas d'effacement de la dette.
Bonjour Tutu, sur votre plan avez vous des intérêts?
Pourquoi un reliquat ?
Oui j'ai des intérêts à 2,65 % sauf pour le prêt immobilier et deux créanciers qui ont accepté un remboursement sans intérêts. Pour tous les créanciers le plan est sur 8 ans sauf pour un qui a fait un plan sur 4 ans; je dois 32 000 € jusqu'à la fin des 8 ans et dans 15 mois je devrai 6 000 € à ce créancier ou im faudra faire un nouveau plan sur 4 ans. Il y a un reliquat car les mensualités de remboursement sont au maximum par rapport à mes revenus.
La somme en question vous permettrait un apurement plus rapide de vos dettes mais ne règlera donc pas l'intégralité...
Il faudra donc impérativement prévenir la BdF afin de répartir équitablement cet argent.
Si j'ai bien compris l'argent que je vais recevoir sera réparti entre les différents créanciers et ils me recalculeront les mensualités. Le reliquat entrera en compte dans le nouveau calcul ? Le prêt immobilier est à part ?
Difficile de savoir exactement comment la BdF va répartir cet argent.....
Le plus simple sera de les appeler quand vous serez en possession de la somme... ;)