Le paiement de son loyer ou de son crédit immobilier est une priorité, puisqu'elle concerne son propre toit, et que la procédure d'expulsion ou la vente aux enchères de son logement ne sont pas parties de rigolade...
Voici des issues possibles, en cas de difficultés momentanées, qui donnent à tout le moins le temps de se "retourner", grâce à Solendi (http://www.solendi.com/) :
- accédants à la propriété (http://www.solendi.com/difficultes/je-me-separe-de-mon-conjoint/je-me-separe-et-je-dois-payer-la-part-de-mon-ex-conjoint/le)
- locataires (http://www.solendi.com/difficultes/j-ai-une-baisse-de-revenus/j-ai-une-baisse-de-revenus-et-je-ne-peux-plus-payer-mon-loyer)
Et un grand merci à Feufolette (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14456.msg533677#msg533677) pour cette découverte ! ;)
Et utilement complété par elle (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14467.msg534530#msg534530) ! :P
comme d'habitude merci
le temps de lire bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
PRECISIONS IMPORTANTES :
1/ vous ne pouvez y avoir accès que si votre employeur cotise, ce qui implique qu'il aie plus de 20 salariés
2/ ce n'est pas forcément solendi qu'il faut contacter; il existe plusieurs structures qui collectent le 1% logement employeur.
Les principes sont cependant les mêmes, l'aide aux locataires en difficultés est possible chez chacun d'entre eux.
Pour connaître vos droits, il vous faut en premier demander à votre employeur l'adresse de l'organisme auprès duquel il verse le 1% logement.
(improprement nommé puisque le taux de cotisation n'est pas de 1% mais bon...)
Merki pour les précisions ;)
Merkik, Feuf ! ;)
1er post complété... :P