Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => mise en place du plan / plan conventionnel de redressement en cours => Discussion démarrée par: volfoni78 le 07 Octobre 2013 à 12:26

Titre: Remboursement mensualité
Posté par: volfoni78 le 07 Octobre 2013 à 12:26
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses (ou mal cherché  :D ). Le juge de l'exécution a confirmé le plan mis au point par la BDF (suite à une contestation d'un créancier). Il me reste 63 mois de mensualité fixé par la commission. Un membre de ma famille me propose de l'aide en souhaitant payer l'intégralité des 63 mois de mensualités fixés par la BDF auprés de chaque créancier. Cela va t il clôturer une bonne fois pour toute la procédure (y compris l'effacement partiel de fin de plan) ou dans la mesure ou j'aurai pu rembourser ce qui a été fixé en avance, les créanciers pourront ils exiger plus ? D'avance merci pour vos reponses   
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: zorah0412 le 07 Octobre 2013 à 12:53
S'il y a eu effacement partiel.....attention...


les 63 mois s'élèvent à combien ?
de combien est l'effacement?

On va attendre d'autres avis! ;)
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: volfoni78 le 07 Octobre 2013 à 13:40
Les 2/3 de l'endettement sont effacés à la fin du dernier plan
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: Persévérance le 07 Octobre 2013 à 13:47
Bonjour et bienvenue  ;)

Euh ... si vous avez un effacement de 2/3 je ne vois pas du tout l'intérêt de sortir de la procédure  ;)

Pourquoi voudriez vous que la procédure prenne fin plus tôt ?
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: volfoni78 le 07 Octobre 2013 à 13:56
Pour etre quelque part mentalement libéré si je puis dire et oublier cette periode qui dure depuis 2007 faite de Lettre Recommandées , d'appels, de visites d'huissiers parfois etc.... J'y ai laissé ma concubine qui est partie en me laissant avec ses dettes, bref une histoire classique sans interet et j'aimerai passer à autre chose puisque j'en ai l'occasion sinon j'attendrai la fin du plan dans 5 ans
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: Persévérance le 07 Octobre 2013 à 13:58
Je comprends que vous ayez envie de tourner une page  ;) mais en remboursant par anticipation vous perdrez, je pense, l'effacement mais on va attendre d'autres avis  ;)
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: bisane le 07 Octobre 2013 à 16:00
Situation inédite... et décision difficile à prendre !  :P

Quelques éléments de réflexion... et des questions !  >:D

Cet argent vous serait-il donné ?

La BDF demande que tout changement de situation durant le plan lui soit signalée.
Si vous négociez un remboursement anticipé, les créanciers risquent de tiquer, et de vous demander bien plus que ce que vous vous proposez de leur donner.
L'argent dont vous pourriez bénéficier pourrait vous assurer une vie quelque plus confortable jusqu'à la fin du plan.

Citation de: volfoni78 le 07 Octobre 2013 à 13:40
Les 2/3 de l'endettement sont effacés à la fin du dernier plan
Sur un total de ?
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: volfoni78 le 07 Octobre 2013 à 18:21
Actuellement un total de 90 KE le dernier plan me met 30KE à payer sur 63 mois soit 480 E / MOIS. Mon oncle me donne les 30 KE (une compensation morale de succession dirons nous) -> ce n'est pas un pret je precise. donc voila :)
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: nounours le 07 Octobre 2013 à 19:08
je dirais comme persé cela va surement faire disparaitre l'effacement de fin de plan

c'est en quelque sorte comme un héritage, voire un don familial donc une rentrée qu'il faudra déclarer à la BDF
on attend d'autres avis
Titre: Re : Remboursement mensualité
Posté par: Comailles le 07 Octobre 2013 à 19:38
Je pense aussi qu'il faut différer cette rentrée d'argent ;)