Bonjour,
Voilà, je vous explique rapidement la situation...Ma mère a déposé un dossier de surendettement qui a été recevable en février 2012. tout se passe alors très bien, les remboursements sont payés en temps et en heure...en Novembre 2012, ma mère déménage et se retrouve dans un appartement privée pas très avec des propriètaires pas très catholique mais en attente d'un logement social moins cher. Cependant, ma mère vient de recevoir une facture gaz de france de 1200 euros de plus que ce qui était prèvu.l'appartement est très mal isolé et la chaudière tourne tout le temps. Peux t-on appeler la banque de france pour les prévenir de cette facture que ma mère ne pourra payer en une seule fois et est-ce qu'un nouveau plan pourrait être mis en place???En vous remerçiant de vos réponses, car si la bdf ne prends pas en compte, elle ne s'en sortira pas...Merci!!!!
Votre ancien fil est ici (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4511.0) ;)
Le souci c'est que l'énergie fait partie des charges courantes donc, on attend les autres avis, mais je doute que la BdF modifie le plan (et en plus ça peut éventuellement remettre en cause la recevabilité :-\ :-\ )
Avez vous tenté de négocier un échéancier ? de contacter une assistante sociale et/ou de solliciter une aide auprès de la mutuelle, CE ... ?
D'accord, merci percevérence, oui, je vais attendre les autres avis...merci!
Re-bonjour,
Personne d'autres ne peux me conseiller???En vous remerçiant.
Euh ... je me permets de rappeler que le forum fonctionne sur du bénévolat et que là tout le monde (ou presque) est au boulot donc il faut patienter un peu !
je ne pese pas non pus que la bdf puisse faire quelque chose ;)
une fois le plan mis en place... elle n'intervient plus ;)
quelle est la situation de votre maman?
a t'elle moyen de voir une assistante sociale et de faire des demandes de secours ou autre auprès de certains organismes?
Oui, je le sais bien, je travaille également....désoléee de ma précipitation...
D'accord lilinne,
Oui, on va voir avec une assistante sociale, on essaie déjà de voir avec le contentieux de gaz de france.merci pour vos réponses.
1 200 € de rappel, c'est tout de même énorme...
Votre précédent fil est là... mais ne concerne visiblement pas la même personne...
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4511.0
Bonjour à Toutes et Tous,
Voilà, en fait, je vous explique mon souci.... j'ai un gros retard de loyers et je souhaiterais solliciter une demande d'aide financière à la MGEN. Je suis titulaire. J'ai déjà eu une aide de mon employeur public il y a 2 mois, cela m'a aidé, mais la commission n'a pas pu intervenir plus pour payer l'autre partie de la dette. Je sais que la MGEN peut intervenir pour des secours financiers d'urgence. Mais quand j'ai vu une des assistantes sociales il y a 3 mois, elle m'a dit de demander avant à mon employeur direct ( Ce que j'ai fait...du coup). En fait la demande d'aide que je demande sur ce post, c'est de savoir si quelqu'un pourrait m'aider à rédiger une lettre à l'AS de la MGEN, en expliquant un peu tout ce dontque je viens de vous écrire....Car je suis perdue pour savoir comment tourner cette lettre :-\ :-\ :-\
En remerciant par avance et de tout coeur ceux ou celles qui pourront m'aider!!!! Merci!
Fils fusionné avec le précédent
Merci de toujours poster au même endroit...
Pas de souci pour le courrier : postez sur ce fil votre projet et on vous aidera à le finaliser.. mais .... >:(
Etes-vous vraiment sûre que cette aide ( qu'il va bien falloir rembourser >:() va vous aider et ne pas être juste un palliatif de courte durée ? A quoi sont dus vos retards de loyer ?
Avez-vous toujours un plan BDF en cours ? Un redépôt serait peut-être à envisager..
Je pense que le précédent fil concerné est plutôt celui-ci :
Citation de: bisane le 18 Novembre 2013 à 18:19Votre précédent fil est là... mais ne concerne visiblement pas la même personne...
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4511.0 (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4511.0)
Pourquoi des dettes de loyer ?
Où en êtes-vous de la procédure de surendettement ?