Bonjour,
ne trouvant de discussion à ce sujet, j'en viens à créer ce thread;
J'ai un compte à la *** qui est à découvert depuis plusieurs mois et sur lequel s'accumule les différents frais d'intervention, frais de relance, etc. Chaque mois la facture est évidemment plus élevée et je ne parviens à sortir la tête de l'eau; mon banquier souhaite maintenant me retirer mes moyens de paiements ...
bref, je souhaiterai savoir si je peux trouver un accord avec mon banquier pour clôturer ce compte et stopper l'engrenage de frais, et aller ouvrir éventuellement un compte sans découvert comme il en existe ailleurs.
Bien sûr, j'ai encore un peu de marge avant le surrendettement, mais autant prévenir que guérir, et si je continue comme ça, ma situation ne va pas s'arranger!
Avez-vous des conseils ? Et à minima, savez-vous si ce genre de deal est possible avec la banque ?
Merci d'avance pour vos conseils!
Quentin
Bonjour Quentin,
Il ne va pas être possible de clôturer un compte débiteur.... >:( >:( >:(
Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre situation ?
Pourriez vous remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051) afin qu'on ait une idée exacte de votre situation. ?.
J'ai un compte à la .... qui est à découvert depuis plusieurs mois et sur lequel s'accumule les différents frais d'intervention, frais de relance, etc. Chaque mois la facture est évidemment plus élevée et je ne parviens à sortir la tête de l'eau; mon banquier souhaite maintenant me retirer mes moyens de paiements ...
bref, je souhaiterai savoir si je peux trouver un accord avec mon banquier pour clôturer ce compte et stopper l'engrenage de frais, et aller ouvrir éventuellement un compte sans découvert comme il en existe ailleurs.
le seul moyen amiable est de faire un "concordat" comme ils disent, c'est à dire un plan d'apurement du découvert (à condition d'en avoir la capacité, de mémoire ils étalent rarement sur plus de 3 mois)
si le compte est débiteur depuis plus de 3 mois ou proche des 3 mois il y a de grandes chances que ce soient eux qui le clôturent et vous facturent des "frais pour clôture administrative"
en tout état de cause, si il y a le feu au compte et que vous utilisez votre carte bleue, attention au fichage pour utilisation abusive
dépêchez vous d'aller ouvrir un compte ailleurs et d'y domicilier vos revenus, avant qu'ils ne vous fichent
ensuite, faut voir votre situation globale (cf demande tableau)
Merci de ne pas citer le nom des créanciers, message modifié ;)