Bonjour,
Bénéficiant d'un plan Banque de France (Recommandation du plan). Dette initiale 52Keuros, Effacement partiel de dettes 33 K euros.
Je rembourse donc depuis presque 3 ans et je souhaiterai rembourser par anticipation d'ici 2 ans en mettant de l'argent de coté.
Est-ce possible, est-ce que la BDF nous sort du FICP. Est-ce que les créanciers ne peuvent pas réclamer en sus la partie des dettes qui a été effacé ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour et bienvenue,
Si vous pouvez mettre de l'argent de côté c'est que vous avez une amélioration de ressources ? Une rentrée imprévue ?
Bonjour,
Sur quelle durée totale est votre plan ?
Avec un tel effacement, il semble risqué de régler par anticipation.. >:(
Le plan est sur 8 ans avec sortie à 5 si pas d'incidents. Pour l'amélioration des ressources effectivement un peu plus qu'en début de plan. Mais c'est surtout que je souhaite mettre de l'argent de coté tous les moi quittte à se serrer la ceinture
bonjour,
vous beneficiez d'un effaçement en fin de plan (y'en a qui onts du bol ici),et vous pretendez pouvoir rembourser d'ici deux ans la totalitée du plan ? et byebye les 33 k euros, mais ç'est magnifique le surendettement !!!!!! quel beau cadeau, a mon avis on ici on vous conseillera de redeposer , ce que prevoit la bdf , en cas de "retour a meilleur fortune" les créanciers se moquent bien de savoir si vous vous serrez la ceinture ou pas ,dans votre cas je pense que vous avez eut du bol, et le mieux serait de se faire oublier et payer le plan jusqu'au bout.
@ Kristian ... pas la peine d'être aussi virulent ... :-\
@ JPierre ... vous pensez réellement arriver à mettre de côté le solde dû d'ici 2 ans ? et pourquoi 2 ans d'ailleurs si votre plan est établi sur 8 ans ?
@TICHAT40 : C'est 2 peut 3 ans, le plus tôt possible sera le mieux. En fait je souhaiterai changer mon véhicule et éviter de faire des frais dessus.
pour pouvoir sortir du plan il faudrait pouvoir rembourser la totalité y compris l'effacement
voila une reponse sensée,excusez ma " virulence",avoir un plan ç'est deja une chance,beneficier de l'abandon du reliquat en fin de plan,et ce au bout de huit ans en est une deuxieme, surtout au vues des sommes restantes, pour la voiture je pense qu'il faudra envisager des reparations en attendant le defichage, a moins de gagner au loto,on devient vite bon bricoleur quand toutes les portes se ferment :-\
Trouvé sur le net :
1716comment en sortir ?
Dans le cadre du surendettement, vous pouvez sortir du FiCP par anticipation en réglant toutes les sommes que vous devez à vos créancier. Ceux-ci vous fourniront une attestation de paiement à remettre à la Banque de France pour qu'elle supprime votre inscription.
http://www.fbf.fr/fr/files/87TCTN/Mini-Guide-17.pdf
ç'est claire, mais la on parle du fichage,vous devriez etre defiché avant la fin du plan si pas d'accrochage,et la ç'est une autre donne , car toujour le plan en cours , mais la possibilitée d'emprunter a nouveau, ç'est delicat,et risqué.
JP Catsen vous a répondu
Citation de: catsen le 26 Janvier 2014 à 20:31
pour pouvoir sortir du plan il faudrait pouvoir rembourser la totalité y compris l'effacement
ce qui rejoint votre citation :
, vous pouvez sortir du FiCP par anticipation en réglant toutes les sommes que vous devez à vos créancier. Ceux-ci vous fourniront une attestation de paiement à remettre à la Banque de France pour qu'elle supprime votre inscription. Dans votre cas, c'est l'effacement qui pose problème.. Si vous pouvez mettre de l'argent de côté.; tant mieux .. ;) Attention toutefois à ne pas vous trouver dans l'obligation de redéposer si vous n'avez pas signalé à la BdF l'amélioration sensible de votre situation..
Il y a quelque chose qui m'échappe...
Si vous avez économisé, pourquoi ce souci avec la voiture ?