Bonjour a tous.
Je reviens vers vous suite à des difficultés.
Jusqu'à présent, tout se passait parfaitement bien. Je règle mes échéances tous les mois, et un an est même passé. J'ai pu récupérer un chéquier et une vie normale, en grande partie grâce à ce forum.
Cependant, au mois de février, je me suis fait braquer ma voiture. Mon assurance refusant de prendre le dommage en compte, je ne suis pas assurée pour le vol ayant une vieille voiture. Les frais de réparation se sont élevés à 500 euros.
J'ai aussitôt averti ma banque de la situation, mais malheureusement ce mois-ci, j'ai constaté qu'une échéance du plan n'avait pas été payée, (c'est en prélèvement) et un chèque à été rejeté.
Je ne sais pas trop comment régulariser la situation sans perdre le chéquier qui m'a bien dépanné, notamment pour régler en plusieurs fois les frais de réparation au garage, et sans que cela fasse sauter le plan.
Cela me met en rogne car je m'en sortais bien, commencer petit à petit à mettre de côté, et là tout est mis en l'air à cause de 2 ***** qui m'ont défoncé ma voiture pour le plaisir. Ils ont cassé toutes les vitres de la voiture pour voler une façade d'autoradio.
Ais-je une possibilité de régulariser le chèque sans conséquences directes et surtout, puis-je négocier pour le rejet de prélèvement de l'échéance ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, car je stress un max et je redécouvre des peurs que je n'avais plus depuis 1 an.
bonjour Mimi
désolé pour ce qui vous est arrivé :P :P
Citation de: mimi1983 le 28 Avril 2014 à 14:18
Ais-je une possibilité de régulariser le chèque sans conséquences directes et surtout, puis-je négocier pour le rejet de prélèvement de l'échéance ?
1 - pour régulariser un chèque il vous faut demander à votre banque d'''affecter'' le montant afin de l'honorer,
vous pouvez également déposer la somme en espèces...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=434.msg5094#msg5094
2 - concernant le rejet de l'échéance, cela m'est arrivé une fois ... Le créancier m'a fait un courrier avec la marche à suivre pour régulariser mon retard, tout a été réglé rapidement
Vous pouvez bien entendu contacter le créancier afin de régulariser ce retard ...
Attention qu'il n'y ait pas + de 2 retards de paiement pour ce remboursement ;)
Merci de votre réponse et de m'avoir déplacé. J'avoue qu'on s'habitue vite à ne plus avoir de soucis à la fin du mois.
Je vais prendre contact avec le créancier afin de régulariser le retard au plus vite, et je vais également demander au créancier du chèque de le représenter. Cependant, ma banque ne m'a même pas informé avant de rejeter le chèque, et m'a prélevé 60 euros de frais de rejet, soit plus chère que le montant du chèque. A l'avenir, je vais vraiment privilégier un autre mode de paiement.
60 euros? :P :P :P :P :P :P
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
oui, 60 euros de frais de rejet de chèque et 25 euros de frais d'envoi de courrier. Je vais leur faire parvenir un carnet de timbre, parce que manifestement ils se font avoir quand ils envoient des lettres, dans ma banque. :P
Ces frais ne sont pas "normaux"...
Frais bancaires et recours (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=151.msg874#msg874)
C'est ce qu'il me semble également, surtout n'ayant pas reçu de lettre préalable. Je vais me renseigner auprès de ma banque afin de mettre au clair tout ça. Surtout que d'autres chèques sont passés sans problèmes.
Merci de me répondre, parce que je stressais un max ce midi après avoir découvert le courrier.
Bonjour
Bon ce matin recommandé, j'ai un second chèque de rejeté. Ce qui explique peut-être les 60 euros, qui correspondraient aux 2 chèques.
Ceci-dit, le montant des 60 euros + les 25 euros de frais d'envoi de courrier me coûtent au final plus cher que si ma banque avait fait passer ces 2 malheureux chèques, surtout que ceux d'après sont passés sans problèmes. Bref, j'ai l'impression que c'est juste histoire de m'embêter. Enfin, je vais les régulariser début de semaine prochaine et faire très attention à l'avenir.
Mais cette politique des banques d'enfoncer les gens qui sont déjà en difficultés pour faire des courbettes à ceux qui ont largement les moyens de vivre me débecte. Même si je sais pourquoi et que je ne suis pas naïve, cela me donne vraiment le sentiment d'une bande de voleur. Je rêverai presque de pouvoir mettre mon argent sous l'oreiller comme à la veille époque.
Bonne journée à tous et à toutes et merci de m'avoir aidé
Prenez soin de votre oreiller ! ;D ;D ;D
Bonjour,
J'ai appelé les différents commerces afin qu'ils représentent le chèque. J'avais des palpitations à l'idée d'être traitée de tous les noms, et non ! Je suis tombée sur 2 personnes très compréhensives qui m'ont dit qu'elles feraient le nécessaire pour représenter le chèque. C'est agréable de ne pas être jugée.
Pour l'oreiller Bisane, en attendant qu'il me serve de banque, je m'en sers pour dormir et j'aime beaucoup aussi cette fonction là. ;)
Citation de: mimi1983 le 02 Mai 2014 à 14:20
Je suis tombée sur 2 personnes très compréhensives qui m'ont dit qu'elles feraient le nécessaire pour représenter le chèque.
bbbo bbbo bbbo Donc tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre !!!