Bonjour , j'ai un dossier de surendettement depuis 2005 j'arrive au bout l'année prochaine il se termine ,mon souci est le suivant j'ai contacté un opérateur tel pour mettre en place le remboursement le concernant pas de réponse.
Aussi j'ai appelé j'ai eu des personnes sympas au tel qui ont cherché mon dossier mais ne l'ont pas trouvé apparement ça fait trop longtemps avec les ref mon nom de femme ,comme j'ai divorcé mon nom de jeune fille mes adresses ect et rien de rien.
J'arrive au bout du tunnel et ne voudrait pas qu'un probleme survienne si pres de la délivrance aussi j'ai appelé la banque de France qui m'a répondu que je devais mettre l'argent de coté chaque mois pour prouver ma bonne foi néanmoins si jamais il désirait denoncer le plan que se passerait il pour moi ?
Merci de votre aide . encore un point qui me chiffonne la banque de France m'a dit que je n'avais aucun justificatif à donner au terme de mon plan pour prouver que j'ai respecté le plan est ce vrai ? merci de votre aide ,bonne journée à tous
Bonjour Brigitte,
Si je comprends bien, vous remboursez donc un plan depuis 2005.
Par contre, quel est exactement le souci avec l'opérateur ? la somme que vous lui devez c'est dans le cadre du plan ? et si oui comment cela s'est-il passé depuis 9 ans ?
ou c'est un paiement à part ? de quel montant ?
Au terme du plan, effectivement vous n'avez aucun document à fournir à la BdF. Par contre les créanciers doivent eux vous adresser une attestation de paiement.
Bonjour,
aurez vous tout soldé au terme de ce plan?
oui l'opérateur fait partie du plan de surendettement , tout se passe au mieux depuis que le plan a été mis en place moins de stress ,changement de vie de région . par le plan je rembourse certains créanciers pour d'autres au terme je devrai au 121 mois leur verser une somme de 10 euros , j'ai bénéficié d'un effacement partiel de mes dettes , cela peut vous paraitre long mais j'ai quitté mon poste pour bénéficier de la retraite de la fonction territoriale au bout de 20 ans de travail pouvant ainsi m'occuper de mes enfants et aider ma fille lors de la maladie de ma petite fille .
la somme due à l'opérateur est de 700 euros je verse chaque mois une cinquantaine d'euros puisque la somme est calculée selon les revenus
Merci de votre écoute et de votre aide et conseil
Citation de: brigitte le 17 Juin 2014 à 10:29
la somme due à l'opérateur est de 700 euros je verse chaque mois une cinquantaine d'euros puisque la somme est calculée selon les revenus
Comment réglez-vous : virement ? Chèque ? prélèvement ?
Et si la somme est encaissée, quel est le problème exact?
c'est étrange que vous ayez bénéficié d'un effacement à cette époque, je croyais que ça n'existait pas encore
pouvez vous vérifier sur votre plan?
Citation de: catsen le 17 Juin 2014 à 10:52
c'est étrange que vous ayez bénéficié d'un effacement à cette époque, je croyais que ça n'existait pas encore
Si, depuis 2003...
J'ai sur le jugement un echéancier indiquant le nombre de mensualités concernant mes créanciers c'est à moi de les contacter pour les regler un à l'époque a refusé les prélèvements j'ai donc fait des mandats chaque mois , pour d'autres c'est des chèques que l'on me fait vu que je n'ai pas de chequier , le souci est que ce dernier créancier qui ne me retrouve pas je vais le payer comment ??les personnes au bout du fil ne peuvent rien faire puisque je n'apparais nul part leurs fichiers , ils m'ont tous repondu que c'était beaucoup trop vieux . cela m'ennuie car je veux être honnete et regler ce qui m'est demandé mais où envoyer cet argent ?? je vais sans doute les mettre de coté à la banque sur un compte à part au cas où l'opérateur me fait des soucis . bref je suis bien embêtée je précise que l'opérateur à l'époque n'étaient ni présent ni representé
et n'ont fait valoir aucune observation par écrit .
si vous avez fait le nécessaire ça ne sert à rien de vous inquiéter
Avez vous une trace écrite?
A partir de quelle date deviez-vous commencer à rembourser ce créancier ?
je dois les rembourser à partir de ce moi ci , je viens de relire mon plan de surendettement et je m'aperçois que orange avait mandaté à l'époque intrum justicia pour recuperer l'argent , ils apparaissent sur la liste des créanciers mais plus dans le jugement definitif ,croyez vous que je doive les contacter pour regler . je vous ennuie avec ça j'en suis désolée , mais il me tient tellement à cœur de me dire que c'est la fin plus que 12 mois et je serai délivré et pourrai passer à autre chose je suis à fleur de peau depuis le déces de ma petite fille cet hiver ,désolée de vous ennuyer avec ma ptite histoire .
Citation de: brigitte le 17 Juin 2014 à 15:50
je suis à fleur de peau depuis le déces de ma petite fille cet hiver ,désolée de vous ennuyer avec ma ptite histoire .
>:( >:( Vraiment de tout coeur avec vous .. Et vous n'ennuyez personne : c'et un forum d'entraide qui s'efforce de répondre du mieux possible à vos interrogations..
Si vous avez une adresse, envoyez un courrier en RAR en précisant bien que vous voudriez leurs coordonnées bancaires pour effectuer le règlement de votre dette. Précisez bien sur ce courrier toutes les références du plan.
Et comme vous l'a conseillé très justement la BdF, tant que le problème n'est pas résolu, bloquez chaque mois la somme en question sur un compte type livret A.. ;)
Bonjour , j'arrive à la fin de mon plan de surendettement je dois à l'issue du 120 eme mois , verser une somme à chaque créancier cités dans le jugement avant la fin du 121 eme mois ,le souci c'est que certaines adresses des créanciers ne sont plus les bonnes , comment faire pour les retrouver . merci de votre aide
J'ai regroupé vos messages...
Je ne comprends pas bien. Votre plan prévoit une 121èmme mensualité ? :o ???
oui je vous indique ce qui est marqué sur mon plan ,
il est impossible pour mme de payer l'ensemble de ses dettes dans le délai légal de 10 ans et de surcroit de faire application de l'article L-331-7-1 du code de la consommation pour le surplus des dettes , ce qui indique un effacement partiel.
à l'issue les dettes restant dues seront partiellement effacées et mme aura à payer à chacun des créanciers suivants la somme de .. au plus tard le dernier jour du 121 eme suivant le point de départ de ce plan .
j'ai appelé la banque de France pour etre certaine que se serait bien la fin du plan on m'a repondu que oui donc j'ai commencé à preparer les courriers pour les créanciers cités mais il me manque une adresse celle de cape nord est , d'autant que je vais envoyer des mandats en recommandé puisque je n'ai pas de chéquier . je vois enfin le bout du tunnel apres 10 ans , et j'espere que tout ira bien et que les créanciers ne reviendront pas à la charge la personne de la banque de France m'a dit d'être vigilante à ce propos ce qui m'angoisse beaucoup .
merci de votre aide et soutien ça aide à tenir debout
Elle est très étonnante, cette 121ème mensualité ! :o :o :o
Vous avez fait des recherches sur le Net ?
oui et je n'ai rien trouvé , la modique somme demandée au 121 eme mois concerne les créanciers dont la dette s'effacera , et pour lesquels je n'ai rien versé durant ces 10 ans ayant beneficié d'un effacement partiel . Le probleme c'est que deux creanciers sont introuvables aux 'adresses indiquées sur le plan il s'agit de C**e n**d est et de c*i vis à vis , j'ai jusque juillet pour retrouver leurs coodonnées pour l'un il me semble que c'était la societé de recouvrement de Cet***m alors peut etre que je peux leur verser directement ? bref depuis la relecture de mon jugement je suis inquiete et n'ai qu'une hate que tout ça soit derriere moi . Si vous avez des idées pour retrouver leurs coordonnées je vous en serais très reconnaissante .
Pas vraiment d'idée, à vrai dire ! :P
Si vraiment vous ne trouvez pas, il me paraîtrait sage d'épargner les sommes dues...
Mais il est probable qu'ils vous aient oubliée...
Ces montants sont élevés ?
Bonjour Brigitte,
Oui, je partage aussi cet avis "qu'ils vous aient oubliée".
Néanmoins suivez les conseils de Bisane. Épargner les sommes restant dues.
Dans tous les cas vous serez gagnante. Et surtout vous vous sentirez mieux.
Qui plus est, en cas de réclamations, vous prouverez votre bonne foi.
Bien à vous.
non la somme est modique et sans doute symbolique il s'agit de 5 euros , les frais d'envoi me reviendront plus cher mais tant pis , je sais c'est peu mais vivre pendant 10 ans avec ce plan son arrêt me semble presque irréel , si je peux me permettre encore une question une fois le plan terminé il faut combien de temps pour ne plus être fichée ? j'avais lu que depuis mon plan les choses avaient changé . une fois cette derniere étape franchie je serai enfin libérée.
merci de votre écoute
Vous devriez déjà ête défichée, exercer votre droit d'accès au près de la BDF pour savoir où vous en êtes.
Je confirme ce que dit Agathe : le défichage intervient normalement au bout de 5 ans de plan, si celui-ci est parfaitement respecté.