Bonsoir,
J'avais déjà posté un fil en 2009, pour le surendettement mon frère, en2012 le plan a été signé, mon frère étant en arrêt maladie depuis 6 mois j'ai contacté la banque ou est le prêt ils m'annonce qu'il n'a pas d'assurance , en 2009 suite à une autre maladie il avait cette assurance, Lors de la signature du plan le taux du prêt est passé à 0 pour cent, à ce moment là l'assurance se serait annulé sans que mon frère soit avertit du coup je pensais la faire marche c'est fichu, est ce légal ?
Cordialement.
Hello, Sissi !
J'ai déplacé votre fil, le précédent étant là : DOSSIER SURENDETTEMENT DEPOSE EN AOUT 2009 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=88.0)
Pour l'assurance, si elle n'a pas été payée, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...
Mais je vous envoie plus compétent que moi ! ;)
Bonjour,
Votre frère a une basse de revenus?
est ce que son arrêt maladie va se prolonger?
Bonjour,
Pour le moment il a sa payé à demie traitement et complète par sa mutuelle, on a été au comité médical, d'après le médecin arthrose relève de maladie ordinaire!!!!!l'opération des chevilles si elle se fait il sera limité pour maintenir son poste, je crainspour son aavenir il n'a que 41 ans et comme aucune autre competence et petite commune il risque le licenciement.
Concernant l'assurance j'ai eu la réponse comme prêt immobilier à été négocier la BnF avait décidé de ne pas garder l'assurance voilà si ça peut aider d'autres personnes......
Oui café en son arrêt maladie va se prolonger sachant que le chirurgien de la région ne veut pas opérer pour cause jeune et que ça améliorerait rien pour son poste de travail puisqu'il ne le tiendrait pas non plus après opération!en septembre il vient chez moi voir chirurgien un professeur on verra ce qu'il en pense.
Bonjour,
Mon frère est passé hier devant le médecin du comité médical, cela relèverait de la maladie ordinaire, arthrose ne rentre pas dans la longue durée ce qui fait que dans 5 mois aura baissé de salaire, eT l'opération est délicate il n'aurait plus la mobilité des chevilles!
il fait quoi comme métier, est ce que ce n'est pas dû à son travail?
Il a travaillé dans les espaces verts puis en voirie dernièrement, le médecin dit que ce n'est pas du travail, il boite depuis son enfance et malformation osseuse aux chevilles.....
ok est il reconnu handicapé sinon ça serait bien de prendre contact avec la MDPH
Vous pensez qu'il va rester arrêté encore longtemps ?
Un temps partiel thérapeutique n'est-il pas envisageable ?
Si pas d'intervention, oui il peut être arrêté longtemps, mi temps je crois possible si précède une reconnaissance de longue maladie ou maladie longue durée, ne peut pas faire suite à une maladie ordinaire, fonction publique territoriale......
Je viens de voir sur un forum oui il pourrait prétendre à un temps partiel mais avec aménagement de poste, mais le médecindu ccomité médical n'a pas été dans ce sens, mon frère a dit qu'il a mal au bout de une heure station debout....c'est le comité médical qui tranche dans ce cas là.....compliqué....demain nous allons voir le"maire mais j'avais écrit un courrier n'y avait pas répondu et quand on le croise ne dis rien....il ne fais pas dans le social donc peu d'espoir d'arrangement de sa part......
xxl! xxl! xxl! pour le RDV en tout cas !
Bonjour,
Oui catsen il est reconnu travailleur handicapé, car il a déjà prothèse de hanche et une cécité d'un oeil plus appareil auditif, et oui ça fait beaucoup!