Bonsoir et merci pour ce blog et vos précieux conseils. .
J'ai déposé un dossier BDF le 2 juin. Dossier recevable le 23 juillet. (grace aux conseils de ce blog !)
Ce jour je recois un courrier de la bdf m'indiquant le recours d'un créancier.
Dans le courrier de recevabilité de la BDF celle ci m'interdit sauf autorisation du juge durant la durée de la procédure de payer mes créanciers et de rembourser mon découvert. (je peux vous joindre la lettre si besoin).
Ma question est la suivante :
- dois je continuer à payer les créanciers avec le recours ? (pour juillet je leur ai adressé à chacun un chèque de 10 euros en leur expliquant ma situation).
J'ai lu dans différents posts que le passage devant le tribunal pouvait prendre du temps...je fais quoi pendant ce temps ?
merci pour vos retours.
Bonne soirée
Ingrid
Bonjour Ingrid,
Tout d'abord bbbo pour la recevabilité.. Même s'il y a un recours, c'est toujours une bonne nouvelle..
Le passage devant le juge peut effectivement prendre pas mal de temps.. D'ici là, vous ne devez effectivement payer aucun créancier et certainement pas celui qui a fait le recours .. ;)
Si la BdF vous a déterminé une capacité de remboursement, mettez là surtout soigneusement de côté..Ce sera un très bon point devant le juge..
Savez-vous pourquoi ce recours ? Avez-vous la possibilité de faire appel à un avocat (assistance juridictionnelle ou assurance type assistance juridique) ?
Ce n'est pas obligatoire.. si vous le souhaitez, le forum pourra vous aider à préparer cette audience ;)
Bonjour "Bruyère",
Merci pour votre rapide réponse et l'esprit positif qui s'en dégage...
Je viens d'appeler la BDF qui n'a pas le motif du recours.
Elle pense que c'est l'organisme pour lequel j'avais effectué un rachat de crédit et qui concerne donc la plus grosse mensualité.
Il me faut attendre la convocation du tribunal et dans l'attente mon dossier reste recevable, donc je me dois de respecter les règles imposées.
Pour ce qui est de la suite, rien de bien original, j'ai une épée Damoclès le temps de la décision finale...oh combien espérée et redoutée en même temps.
J'envisage de mettre de coté le montant prévu par la commission afin de prouver ma bonne foi et ensuite préparer ma défense. Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter...je ne peux pas me louper...si le juge va en faveur du créancier...je ne sais pas ce que je peux faire ...
Comment préparer ma défense ?
Bien à vous,
Ingrid
Si c'est le rachat de crédits qui a fait un recours, il est probable que vous n'étiez pas sensée reprendre des crédits par la suite..Un grand classique.. >:( >:(
Le cagnotage de votre CR est impérativement à privilégier afin de démontrer au juge votre bonne foi et votre capacité à respecter scrupuleusement un plan..
Afin de commencer à réfléchir sur l'audience, suivez très précisément les conseils et préconisations ci dessous ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346
ok merci, je vous prépare les éléments nécessaires.
Oui c'est vrai, vous avez raison pour le rachat de crédit.
Reste à formuler ce qui s'est passé ...difficile, j'ai le sentiment quand je me penche sur ma vie d'être cosette.... ??? et ça me met mal à l'aise...
à très vite,
Ingrid
Bonjour Ingrid, :)
Il est toujours difficile au début de regarder en arrière et de constater les dégâts. Ça fait mal. Et c'est d'autant plus compliqué qu'on se sent ET victime ET coupable... :-\
Vous arriverez à dépasser ces sentiments, il faut vous accorder du temps et être "compréhensive" envers vous-même.
Vous prenez les choses en main, vous pouvez déjà en être fière.
A bientôt et courage pour les démarches. ;)
Citation de: BRUYERE le 14 Août 2014 à 11:00Afin de commencer à réfléchir sur l'audience, suivez très précisément les conseils et préconisations ci dessous ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346)
Je suis de retour...
Bonjour,
Après une irrecevabilité d'un créancier le jugement a été en ma faveur.
Cet été je prendrais le temps de vous raconter mon histoire pour aide d'autres personnes dans mon cas.
J'ai reçu de la BDF les mesures validées et mon plan de redressement mais je ne sais pas si je dois faire quelque chose à l'issue de ces éléments.
à partir de quand je dois commencer à payer ?
Merci par avance de votre retour, de vos retours toujours rassurants et très clairs.
Ingrid
Bravo,
Vos règlements doivent commencer dans le mois qui suit la date de validation des mesures, rentrez en contact avec vos créanciers.
Citation de: ingrid59 le 17 Juin 2015 à 12:16Cet été je prendrais le temps de vous raconter mon histoire pour aide d'autres personnes dans mon cas.
Ce serait sympa ! ;)
Ce sont des mesures imposées ou recommandées ?
Et je vous déménage !
bbbo pour ces bonnes nouvelles !!
Pourriez-vous nous préciser la date de cette validation ?