Je ne sais pas si cela peut aider beaucoup de monde ici, mais devant le soulagement que j'ai ressenti ce matin en recevant la facture, je partage pour celles et ceux qui se trouvant dans les mêmes conditions de vie que moi pourraient en profiter de l'expérience.
Je vis la plupart du temps seule. J'habite un petit appartement de 70m2. Je dispose d'une chaudière au gaz pour le chauffage et l'eau chaude, compteur individuel. Je n'ai aucun autre appareil fonctionnant au gaz.
J'avais constaté durant les mois où l'arrêt du chauffage est programmé, c'est-à-dire lorsque la seule utilisation de la chaudière est le maintien de l'eau chaude, celle-ci, la chaudière se mettait en charge plusieurs fois en journée alors qu'aucun robinet n'était ouvert.
Vivant donc seule, le seul appel de ma part à l'eau chaude se faisant le matin pour la douche journalière, j'ai décidé fin mars, dès l'arrêt du chauffage, d'éteindre complétement la chaudière et de l'allumer juste pour le moment de la douche, en prenant soin de ne pas oublier de l'éteindre immédiatement après.
Et bien, je constate ce matin que le montant de la consommation d'avril à septembre 2014, consommation réelle et non estimée, est réduite de moitié.
Le nombre de KW consommés pour la même période de l'année 2013 (avril-septembre) ou je laissais la chaudière allumée en permanence sur l'eau chaude, est de 1301 KW alors que pour 2014 est de 635!
Je sais qu'il faut vivre seule pour pouvoir le faire, par exemple, dès que je reçois mes enfants et leurs familles, plus de trois ou quatre semaines durant cette période, je ne l'arrête pas, mais si cela peut aider celles et ceux qui dans les mêmes conditions pourront et voudront essayer...
Cordialement.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Bon plan!
merci!
c'est mon cas aussi ;)
Fiston parti en études!
J'espère avoir une bonne surprise ;)