Bonjour a tous
Je voulais vous faire part de mon témoignage .
Apres une liquidation judiciere, concernant mon mari , nous nous sommes retrouvés au bout de 2 ans etranglés par les dettes ....Il s'était porté caution solidaire (80 000 eur) quand il a empreinté pour sa societe ....Nous avions 3 crédits a la consommation .
Mon mari s'est retrouvé quelque temps au chomage mais a vite retrouvé du travail , moi , je suis assistante maternelle .
Nous nous sommes débrouillés tout seul , je n'ai pas eut l'idée de regarder sur des forums ....
Nous avons depose notre dossier BDF qui a été accepté .
Pas d'ouverture de compte sain , j'ai decouvert cela en vous lisant ....
Pas de chéquiers pendant 8 ans , pas de carte bleue , juste une carte de retrait . Nous sommes restés à la meme banque , ils ne nous ont jamais juger ....mais l'histoire du compte sain , nous aurais , c'est sur , amélioré la vie .
Nous avons honoré notre plan pendant les 5 premieres années , puis il a été prolongé de 3 ans et ça y est , nous arrivons a son terme au mois de janvier .
Pendant ces 8 années , il y a eut des hauts et des bas .Mon mari a été licencié , puis a retrouvé du travail et relicencié et retravail . Nous n'avons pas averti BDF , nous nous sommes serrés la ceinture , le peu de famille que nous avons nous a aidé de temps en temps , quelques caddies de courses ...mais nous avons tenu le coup !
Nous avons trois enfants , qui a l'époque avaient 19 ans , 17 ans et 14ans , nous leur avons expliquait , rien caché . Ils ont été notre force !
Pas de vacances pendant les 6 premieres années , mais des plaisirs simples .
Nous sommes partis en vacances grace a deux (parents employeurs) avec qui je suis restée en tres bon termes apres leur demanagement . Ils ne sont pas au courant de nos soucis , d'ailleurs personne ne l'ai a part ma famille (mon mari , n'a plus de famille , il ne lui reste que 3 demi frere) . Ils nous ont offert leur appart a Paris pendant leurs vacances , puis a Marseille cet été .
Maintenant que nous arrivons au bout de cette histoire , je peux vous dire que je suis la reine des courses , des menus pas chers avec peu de choses . Nous avons appris a ne pas jeter , a ne pas gacher . Mes enfants ne nous ont jamais rien demander , ni exiger . Nous avons fait les depots ventes de toutes sortes ( vêtements , meubles) .
Je suis fiere de mes enfants , les 2 premiers travaillent , l'ainé a son appartement et gere comme un chef , le deuxieme vit encore avec nous et ma fille poursuit ses étude ,meme si financièrement nous n'avons pas pu lui payer ses etudes de commerce , elle avance comme une grande , est partie avec errasmuss en Irlande pendant une année , maintenant , elle est en collocation a Strasbourg , elle s'est trouvé un job ....
Voila , c'est tres dure a encaisser au début , on se dit que l'on aura jamais la maison de nos reves , que l'on va pas tenir .....et finalement personnellement , ça nous a fait "grandir" .
Grace a vous , et vos informations , je sais qu'en Janvier tout sera derriere nous , je sais que rien ne va changer a notre façon de vivre , ce que je donnait a BDF , nous allons mettre la moitié de cote et avec le reste , ameliorer le quotidien et aider ma maman qq;
Merci de m'avoir lu ....
bbbo bbbo bbbo bbbo
merci pour ce témoignage ;)
bbbo bbbo bbbo pour cette bouffée d'espoir ! ;)
Merci Luciole, ce message est important bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo Beau témoignage
J'ai vraiment hâte d'être dans votre situation. Mon époux et moi même comptons les mois qui nous reste pfff. C'est vraiment très dur psychologiquement ....