Bonjour a tous,
r]je prends mon courage à deux mains et je me lance, après plusieurs semaines à lire les témoignages touchants et interessants de ce forum. C'est à mon tour !![/colo
r]je suis monoparentale, et ma fille à 21 ans cette année. En juin 2014, je négocie mon départ de l'entreprise dans laquelle je travaille depuis 17 ans : 80 kms par jours, un rachat d'entreprise, prise d'un poste de responsable d'un nouveau service, formation avec déplacement, travail durant mes RTT et préparation de réunions le dimanche ... cette année 2013/2014 ont mis mes nerfs à cran.
r]
le 30/11/2013, un plan d'apurement est mis en place pour la totalité des crédits 31000e. les impayés concernant les charges ne sont pas pris en compte.
depuis janvier 2014 je suis expulsable, j'ai réglé le l'indemnité le courant, mais pas les dépens (ne connaissant pas le montant qui ma était précisé en septembre 2014.[
r]je n'ai pas bénéficié d'un effet suspensif pour organiser mon budget.[
novembre 2014, ayant changé de situation je demande une réévalutation de ma capacité de remboursement. La réponse est immédiate ; mauvaise foi, augmentation de l'endettement.J'ai donc contester l'irrecevabilité.[/
J'aimerai savoir ce qu'il y a lieu de faire dans l'attente de l'audience.[
r]A vous lire[/f
Il faut attendre en payant ce que vous pouvez (la capacité de remboursement prévue par la Commission de surendettement), en privilégiant les retards de charges (impôts et loyer en priorité).
désolée pour cette nouvelle.
Pouvez vous ouvrir un fil dans cette section?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346 (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14459.msg533346#msg533346)
bonjour Agathe et zhora,
oui dans l'attente d'une audience, j'ai bien compris qu'il fallait organiser mon budget et régler au mieux. J'ai donc contacté par courrier bailleur, crédits et impôt pour leurs donner ma capacité de remboursement les concernant. J'ai bien compris que tout doit être écrit. Mais mes questions tournent autour de la préparation et de l argumentaire pour l'audience.
De nombreuses anomalies sont liés au premier dossier : montants des créances, les retards des charges déclarés mais non pris en compte, et le fait de n'avoir aucun effet suspensif pour régler ces problèmes, car au final je ne suis plus chez moi a compter de mars, après la treve hivernal.
Merci pour votre réactivité.
A vous lire !!
on va vous aider pour l'argumentation mais on a déjà besoin de dates précises d'où l'importance de renseigner le questionnaire ;)
après , on vous posera des questions plus précises.
Combien avez vous reçu de votre départ négocié?
quelle est votre situation professionnelle actuellement?
le fait d'avoir négocié un départ volontaire n'est pas une bonne chose pour la bdf >:(
Vous avez refait des crédits ? Pas respecté le plan précédent ?
Comment allez vous justifier ce départ volontaire.
Citation de: agathe le 03 Février 2015 à 12:29
Comment allez vous justifier ce départ volontaire.
corine, ce départ volontaire, vous l'avez expliqué dans votre premier post.
Avez vous été placée en arrêt maladie à cause de ça?
ça peut aider....un peu ::)
On va essayer de tirer les choses un peu au clair et de mettre un peu d'ordre dans tout ça...
- situation professionnelle actuelle ?
- différence de revenus ?
- indemnité de départ ?
- merci de remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0), en complétant avec les remboursements prévus par votre plan,mais en mettant en B22 la dernière CR retenue par la BDF
- comment se fait-il que les retards de charges n'aient pas été pris en compte ? Vous pouvez prouver cela ?
- qu'entendez-vous par "effet suspensif" pour organiser votre budget ?
- concernant la procédure d'expulsion :
-> cette dette ne figurait pas dans le plan ?
-> comment se fait-il que l'expulsion ait été maintenue ?
-> de quand date le jugement ?
- quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?
- concernant la conduite à tenir, qui sera à affiner en fonction de vos réponses, ne négociez surtout rien avec le bailleur ! C'est lui qu'il faut payer en priorité !
Bonsoir,
Bienvenue et bravo pour avoir trouvé les ressources pour poster ici et poser vos questions...on voit que vous êtes déterminée à régler votre situation d'endettement au mieux, c'est super!!
Je vous envoie des ondes de zénitude et de ténacité pour affronter la suite des événements avec lucidité dans un maximum de sérénité...
ps: surtout remplissez attentivement le tableau (la première page uniquement!) cela permettra à l'équipe (qui est vraiment pointue et sympa :-* ) de vous conseiller rapidement au mieux en se fondant sur les éléments concrets et chiffrés de votre situation et non sur des généralités...ce serait vraiment un plus pour bien étayer votre stratégie ainsi que les arguments que vous allez devoir développer devant le juge...
Par ailleurs, si jamais vous ressentez le besoin de vous exprimer sur votre situation, vos émotions, n'hésitez pas, nous sommes là aussi pour vous booster moralement ;)
bonjour Zorah,
je manipule assez mal ma navigation dans le forum. Comment faut-il s'y prendre pour changer de fil ? Merci
Citation de: CORINE13 le 04 Février 2015 à 09:45
je manipule assez mal ma navigation dans le forum. Comment faut-il s'y prendre pour changer de fil ? Merci
Vous allez dans la section "Litiges judiciaires et recours surendettement" et cliquez sur "nouveau sujet"
Mais avant cela, essayez de répondre à nos différentes questions ! ;)
Citation de: bisane le 03 Février 2015 à 16:44
On va essayer de tirer les choses un peu au clair et de mettre un peu d'ordre dans tout ça...
- situation professionnelle actuelle ?
- différence de revenus ?
- indemnité de départ ?
- merci de remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0), en complétant avec les remboursements prévus par votre plan,mais en mettant en B22 la dernière CR retenue par la BDF
- comment se fait-il que les retards de charges n'aient pas été pris en compte ? Vous pouvez prouver cela ?
- qu'entendez-vous par "effet suspensif" pour organiser votre budget ?
- concernant la procédure d'expulsion :
-> cette dette ne figurait pas dans le plan ?
-> comment se fait-il que l'expulsion ait été maintenue ?
-> de quand date le jugement ?
- quelle est la date précise de l'irrecevabilité ?
- concernant la conduite à tenir, qui sera à affiner en fonction de vos réponses, ne négociez surtout rien avec le bailleur ! C'est lui qu'il faut payer en priorité !
l'irrecevabilité des en date du 11 décembre 2014 et j'ai respecté le délai de 15 jours après notification pour contester la décision, la Bdf a envoyé ma contestation le 05 janvier 2015/
Je suis actuellement en recherche d'emploi avec un différentiel de 250e environ. Mon indemnité de départ est de 11927e.
Je n'ai aucune explication quant à la charge locative, et n'ayant pas pris le temps de copier le premier dossier, je ne peux que dire que la charge locative figure bien sur l'état des dettes repris par la bdf. mais n'est pas repris sur le plan définitif. C'est lorsque l'huissier ma remis l'ordonnance en référé (du 09.01.2014) remis en main propre que j'ai compris qu'il y avait un soucis. j'ai donc contacter mon gestionnaire qui ne m'a apporté aucun élément de réponse.
je joins le tableau ici
peut être n'ai je pas tout bien lu mais je n'ai pas vu l'emploi fait du montant de l'indemnité.
tableau + courrier Jex (j'ai retiré toutes les infos personnelles 8) ) insérés dans votre 1er message
et j'ai effacé votre autre fil ... merci donc de rester sur celui ci ;)
Citation de: agathe le 04 Février 2015 à 11:21
peut être n'ai je pas tout bien lu mais je n'ai pas vu l'emploi fait du montant de l'indemnité.
Non plus...
cliquez sur répondre et ensuite sur soumettre après avoir écrit votre message ;)
Citation de: lilinne le 05 Février 2015 à 09:36
cliquez sur répondre et ensuite sur soumettre après avoir écrit votre message ;)
1209e : retard de loyers dû à ICF
1200e : règlement du Permis B de ma fille Anaîs – Centre ROUVIER
701e : règlement de la Mutuelle de mon ex-employeur (9 mois de couverture)
433e : retard chez GDF
321e : retard chez EDF
468e : ordinateur (n'ayant plus de bureau professionnel)
188e : tel portable
600e : découvert bancaire
6000e : période de carence par le pôle emploi et vacances
Quant à ce que je n'ai pas justifié mes relevés démontre des retraits, des achats. Sur ce dernier fait j'ai effectivement eu des largesses vis-à-vis de mon foyer : ma fille ne percevant aucune aide et demandeur d'emploi depuis octobre 2013, remerciant mes parents pour leur soutien depuis le surendettement. Je pense avoir été pratique pour l'essentiel. Ma faute est surement de ne pas avoir fait état de cette indemnité exceptionnelle le jour du départ de mon entreprise, et que cette indemnité ne signifie pas une amélioration de ma situation financière ou de retour de fortune ; envisageant une projection de vie plus réactive : recherche d' emploi (permis, ordinateur,...) et l'amélioration du cadre de vie de mon foyer qui se résume depuis de nombreuses années à sa plus simple expression.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo
je supprime donc vos messages précédents ;)
Pourquoi des retards de charges comblés par cette indemnité ?
Je ne suis pas sure de bien comprendre ce paragraphe :
Citation de: CORINE13 le 04 Février 2015 à 11:17Je n'ai aucune explication quant à la charge locative, et n'ayant pas pris le temps de copier le premier dossier, je ne peux que dire que la charge locative figure bien sur l'état des dettes repris par la bdf. mais n'est pas repris sur le plan définitif. C'est lorsque l'huissier ma remis l'ordonnance en référé (du 09.01.2014) remis en main propre que j'ai compris qu'il y avait un soucis. j'ai donc contacter mon gestionnaire qui ne m'a apporté aucun élément de réponse.
Ce que vous appelez "charge locative", ce sont vos impayés de loyers ?
Le jugement ne prévoyait-il pas le paiement d'une indemnité d'occupation ? Que vous n'auriez pas réglée ?
oui dans mon dossier une somme de 2745 e d'impayé de loyer était enregistré par la commission (une suspension de l'allocation par la caf de 1490e régularisé en ddécembre)
je prépare aujourd'hui auprès du secrétariat du greffe la vérification des dépens soit 1672e. Car j'ai l'impression de ne payer que cela. Mon bailleur me donne un rendez-vous mercredi 11 suite à ma demande d'obtenir une situation claire chez eux et devoir mettre en place un plan d'apurement.
De plus j'ai formulé une demande du détail des dépens auprès de l'hussier.
qu'en pensez-Vous ?
A vous lire
??? ??? ??? ??? ??? ???
??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
même interrogation qu'Agathe....
agathe et zorah
quelle est votre interrogation ? je ne comprends pas
pourquoi cette vérification de créance avant le rendez vous.
Pour la vérification dépens : je ne comprends pas pour une procédure est lancée pour un retard de 433e, je doit payer 1672e de frais de justice !
Quant au rdv avec le bailleur : je n ai plus de nouvelles depuis ce mois de juillet sur un plan d'apurement que nous devions mettre en place
Si je comprends bien cette vérification est indépendante du dossier de surendettement.
Pouvez vous nous faire parvenir l'acte de justice déterminant cette dette .
Si vous pouviez nous aider à comprendre :
- à quoi vous a condamnée le jugement et selon quelles modalités
- ce qui a effectivement été prévu dans le plan de surendettement
- ce qu vous avez réellement payé
En plus de l'acte d'huissier, c'est le jugement, qu'il faudrait nous envoyer, car suite à celui-ci je doute que vous en soyez encore à ceci :
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43un plan d'apurement que nous devions mettre en place
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43
Pour la vérification dépens : je ne comprends pas pour une procédure est lancée pour un retard de 433e, je doit payer 1672e de frais de justice !
Parce que vous n'en êtes pas au 1er retard ?
oui et non !
la dette locative figure bien dans mon dossier de surendettement , pour un montant de 2300e comprenant le principal et les frais de justice. Mais j'entends bien être au fait quant aux frais qui sont résumés "dépens" sur le jugement que je vous adresse très rapidement.
Citation de: bisane le 05 Février 2015 à 11:42
Si vous pouviez nous aider à comprendre :
- à quoi vous a condamnée le jugement et selon quelles modalités
- ce qui a effectivement été prévu dans le plan de surendettement
- ce qu vous avez réellement payé
En plus de l'acte d'huissier, c'est le jugement, qu'il faudrait nous envoyer, car suite à celui-ci je doute que vous en soyez encore à ceci :
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43un plan d'apurement que nous devions mettre en place
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 10:43
Pour la vérification dépens : je ne comprends pas pour une procédure est lancée pour un retard de 433e, je doit payer 1672e de frais de justice !
Parce que vous n'en êtes pas au 1er retard ?
Le jugement me condamne à 844e d'indemnité d occupation et le mois en cours 360e et les dépens le 09 janvier 2014
1209e sont réglés donc l'indemnité d'occupation et le mois en cours par moi même depuis le mois de juin 2014 (mon avis d'échéance du 01/07/2014 m'indique que m'indique que pour le principal je n'ai plus de retard. j'ai soldé mon retard, excepté les dépens que je ne connais pas encore.
Le 24 septembre mon bailleur m'informe que les frais de justice de 1330e figureront sur mon prochain avis d'échéance.
Une dette locative sur mon deuxième dépot est de 2745e (retard de la caf+ mon retard+frais de justice) et ce suivant l'avis d'échéance du 01/11/2014.
1490e sont débloqués le 29 décembre par la caf en règlement directeur vers mon bailleur.
D'ou ma demande de vérification des frais de justice. Est-ce normal que mon bailleur me communique un montant global ?
j'envoie dès que possible le jugement.
espérant avoir été plus cohérente !
envoyez nous ce jugement ;)
vous étiez à l'audience?
Citation de: zorah0412 le 05 Février 2015 à 13:48
envoyez nous ce jugement ;)
vous étiez à l'audience?
j envoie le jugement dès que possible dans l'après-midi et non ma présence était indispensable au siège de mon entreprise Lyon, mais là impossible de le prouver puisque je n ai plus de messagerie pro
ça ne servirait à rien maintenant.
Un report d'une audience se demande avant l'audience.
je suis d accord
et ça va changer quoi ?
un jugement n'est pas contestable
toujours pas le montant total perçu en indemnité de licenciement et la répartition exacte entre vacances et carence
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 09:42
1209e : retard de loyers dû à ICF
1200e : règlement du Permis B de ma fille Anaîs – Centre ROUVIER
701e : règlement de la Mutuelle de mon ex-employeur (9 mois de couverture)
433e : retard chez GDF
321e : retard chez EDF
468e : ordinateur (n'ayant plus de bureau professionnel)
188e : tel portable
600e : découvert bancaire
6000e : période de carence par le pôle emploi et vacances
Quant à ce que je n'ai pas justifié mes relevés démontre des retraits, des achats. Sur ce dernier fait j'ai effectivement eu des largesses vis-à-vis de mon foyer : ma fille ne percevant aucune aide et demandeur d'emploi depuis octobre 2013, remerciant mes parents pour leur soutien depuis le surendettement. Je pense avoir été pratique pour l'essentiel. Ma faute est surement de ne pas avoir fait état de cette indemnité exceptionnelle le jour du départ de mon entreprise, et que cette indemnité ne signifie pas une amélioration de ma situation financière ou de retour de fortune ; envisageant une projection de vie plus réactive : recherche d' emploi (permis, ordinateur,...) et l'amélioration du cadre de vie de mon foyer qui se résume depuis de nombreuses années à sa plus simple expression.
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
répondez à mes questions vous les éludez dépuis le début, impossible de vous conseiller.
c l'utilisation de ces 6000 e que vous voulez connaitre ? Agathe
Il s'agit de trois mois sans découvert à la banque en réglant les factures qui se présentaient :courses loyer, gaz , edf, eau, tel
faut-il que j'explique mois par mois l'utilisation que j'en ai fait au vu de mes relevés bancaires ?
Corine,
On a un souci.
Nous avons besoin de votre jugement concernant le loyer et celui de votre irrecevabilité.
Il est clair que ne pas avoir déclaré une rentrée de 12000 euros à la BDF, avoir quitté votre travail a du joué très négativement sur votre dépôt.
Par ailleurs, pouvez vous détailler les postes:
- vacances
- période de carence pôle emploi
je vous envoie les documents jugement et irrecevabilité
Lors du deuxième dépôt je n'ai pas omis de déclaré que j'avais perçu cette indemnité et j ai même justifié par lla suite le montant et son utilisation dès la saisine
mais pour jusitifcation de la carance vous me demandé mes relevés bancaires ?
je n'ai fait que réservé une semaine à Beziers en bénéficiant des avantage du CE et vécu dans le vert sans me demandé comment payer la prochaine facture
non, pas de relevés bancaires ;)
et c'est bête à dire, mais quand on a un plan, on a peu de marge de manoeuvre :P :P :P
payer un permis est hors de moyens.
Je pense que vous avez cru pouvoir disposer de cette somme, grosse erreur xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
oui je l ai bien compris mais mon surendettement impacte déjà suffisamment mon foyer depuis près de 10 ans avec un plan ou pas, à l'heure actuel avoir le permis et un ordi n'est pas dispendieux. c'est même indispensable.
je sais et j'ai dit ça sans jugement ;)
pas d'inquiétude, il n'y a pas de souci
;D :D
il est légitime de défendre son point de vue : mais je suis d'un naturel un peu trop combatif !!
c moi qui m'excuses pour mes réponses décevantes
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 15:15
pas d'inquiétude, il n'y a pas de souci
;D :D
il est légitime de défendre son point de vue : mais je suis d'un naturel un peu trop combatif !!
c moi qui m'excuses pour mes réponses décevantes
ne vous excusez pas!
C'est toujours difficile de déblayer un dossier au début ;)
Citation de: CORINE13 le 05 Février 2015 à 14:41
je vous envoie les documents jugement et irrecevabilité
Quand ?
bonjour
les fichiers sont trop lourds je cherche un moyen de les réduire
question : vous souhaitez les documents complets ?
les jugements, oui
Citation de: CORINE13 le 06 Février 2015 à 09:06les fichiers sont trop lourds je cherche un moyen de les réduire
Inutile ! ;)
MP
bonjour à tous
voilà j'ai scanné et envoyé sur l'adresse mail.
merci encore pour votre aide et encouragement
bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
documents bien reçus ;)
Mais quasiment illisibles :P :P :P
pouvez vous scanner en meilleure qualité ?
Désolée pour le retard... ---!!!
Si la commission aurait peut-être pu comprendre l'utilisation de l'indemnité de licenciement, il va être plus difficile de lui faire entendre les retards de charges... :P
Où en êtes-vous des dépens ?
Calendrier complété.
les dépens représentent 1331e et j'accuse un retard de 242e, donc - 1200e de moins,( mais c'est pas simple).
Bisane,
la treve hivernale est dans 15 jours. Je me demandais si le JEX pouvait décider une suspension de l'expulsion et si oui comment doit-je m'y prendre ?
A vous lire
Citation de: CORINE13 le 27 Février 2015 à 08:28
les dépens représentent 1331e
Mais vous avez fait des démarches pour vérifier, non ?
Bonjour Bisane,
J'ai reçu le décompte de l'huissier et rencontré mon bailleur : les deux décomptes sont différents, il y a un écart de 250e environ.
Je trouve que les frais sont exorbitants. Dois-je demander la vérification des dépens auprès du secrétariat du Greffe ?
Mais bon ceci dit je prépare une demande de délai supplémentaire après du juge. Il faut que je m'organise et prévoir avec mon bailleur un échéancier.
Je vous laisse, ce matin je passe des tests, et cet après-midi j'ai un rendez-vous professionnel.
Je reviens sur le forum dès ce soir, bonne journée !
Citation de: CORINE13 le 03 Mars 2015 à 08:03J'ai reçu le décompte de l'huissier et rencontré mon bailleur : les deux décomptes sont différents, il y a un écart de 250e environ.
Dans quel sens ?
Vous pouvez nous les faire passer ?
Vos documents sont très difficiles à lire... :P :P :P
Vous pouvez essayer, au moins pour le décompte huissier, d'améliorer la résolution ?
ok
bien reçu ?
Pourquoi dîtes-vous qu'il y a une différence entre ce que demandent l'huissier et le bailleur ?
Il ne semble en tout cas pas y avoir de frais abusivement facturés.
bonsoir,
si les frais ne vous paraissent pas exorbitant, c'est ok pour moi
mais l huissier facture 1123e et mon bailleur 1331e : l'écart est là ! non ?
j'ai téléphoné au gestionnaire qui m'a donné quelques indications dans la marche à suivre : suspendre les règlements des crédits et de ne me consacrer uniquement à régler le litige locatif, les mois en cours, et les impôts.
j'ai fait quelques courriers à la caf, à l'assistante sociale de la maison de la solidarité de mon quartier, ainsi que ma caisse de retraite pour demander une aide exceptionnelle, meme remboursable pour solder ce litige.
voici mes dernières actions
mon rdv professionnel a été intéressant, j'ai eu deux entretiens et un troisième pour la semaine prochaine.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
xxl! xxl! xxl! xxl!
Les frais d'huissier, lorsqu'ils se cumulent, sont toujours exorbitants ! >:(
Citation de: CORINE13 le 12 Mars 2015 à 18:53mais l huissier facture 1123e et mon bailleur 1331e : l'écart est là ! non ?
Oui !
Je devais avoir les yeux ou l'esprit un peu embrumés, le jour où je vous ai répondu ! :P
Il faut donc faire un courrier au bailleur en indiquant que vous ne paierez que les frais dont vous êtes redevable selon le décompte de l'huissier...