Bonjour,
notre plan de surendettement s'achèvera en 2019. Nous honorons sans problème les mensualités définies dans les différents paliers et n'avons aucun retard à ce jour. Suite au décès d'un membre de notre famille nous allons hérité d'une somme d'argent non négligeable qui va nous être versée par un notaire. Bien sûr, nous souhaitons rembourser une partie de nos dettes mais garder également une partie de cet héritage qui nous revient de plein droit. Mais nous sommes inquiets car notre compte bancaire va subir une augmentation significative et rapide. La Banque de De France surveille-t-elle les comptes bancaires des surendettés et sera-t-elle de suite informée de l'état de notre compte ? En résumé, les surendettés sont-ils pistés ? Dans ce cas, peut-elle nous obliger à solder nos dettes ? Merci pour votre aide.
théoriquement vous vous engagez à signaler tout retour à meilleure forturne, et effectivement la logique voudrait que le capital perçu viennent apurer les dettes ou permettre de les apurer plus vite.
Dans la pratique, si à expiration de votre plan vos dettes sont soldées, vous pouvez continuer à payer les échéances du plan, obtenir les attestations de paiement des créanciers à la sortie, et profiter de votre héritage après.
s'il y a redépôt ou effacement à la sortie du plan, ça va se voir; et si vous avez un couac en cour de plan, vous serez irrecevables si vous avez besoin de redéposer
en attente d'autres avis
Citation de: feufolette le 09 Mars 2015 à 10:57
en attente d'autres avis
Pas mieux que toi ;)
Personne ne peut vous obliger à utiliser votre argent autrement que vous le souhaiteriez..Le seul risque est effectivement en cas de redépôt où là vous risqueriez d'être irrecevable. Et çà risque aussi si vous avez un effacement prévu à l'issue du plan...
Attention à ne pas avoir d'effacement à la fin de votre plan.
De ne pas avoir à redeposer.
Et accepter d'être fiche les 5 années alors que ça pourrait être moins.
Quel pseudo !!! :o :o :o
Je vous change de section.