Bonjour,
Après plusieurs mois voir années d'absences, je reveins vers vous pour avoir des informations sur la procédure concernant la "mainlevée"
Je suis actuellement en saisie arrêt sur salaire.
merci
cordialement
Vous voulez contester la saisie arrêt sur salaire ? Et si vous pouvez nous en dire plus de votre situation actuelle ?
Bonjour,
Ma situation de surendettement date de 2009. Après avoir déposé un dossier à la BDF, un créancier a déposé un recours qui a été acceeté par le juge du tribunal d'instance de ma résidence.
Donc, j'ai du faire face depuis cette date à tous les créanciers et passage régulier devant le juge pour accepter un remboursement mensuel à la demande de ces créanciers. Mais au bout d'un moment je ne pouvais plus faire face à toutes ces demandes et la juge a donc décidé de me mettre en saisie arrêt sur salaire; celle-ci m' a seulement conseillé, après lui avoir écrit que cette décision me mettait dans une situation financière très difficile, de demander une mainlevée, sans autres précisions (quand, comment, auprès de qui.....)
C'est pourquoi, je viens vers vous pour avoir des précisions sur comment effectuer cette mainlevée auprès de qui, comment, etc...et certainement avoir des motifs bien précis.
merci
cordialement
Hello, Mick !
Votre précédent fil est ici : dossier de surendettement irrecevable - la galère dss procédures civiles (https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=224.0)
Au nom de quoi demanderiez-vous une mainlevée ?
Pourriez-vous remplir ce tableau (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0) pour que nous puissions faire le point de votre situation ?
Je vous ai changé de section et ai effacé votre autre fil.
S'il y a eu un titre exécutoire, vous ne pouvez pas obtenir la mainlevée sauf à apurer la dette.
Citation de: jacques123 le 16 Avril 2015 à 16:59
S'il y a eu un titre exécutoire, vous ne pouvez pas obtenir la mainlevée sauf à apurer la dette.
et pour compléter, en matière de saisie rémunération, c'est le président du TI (ou le juge qui a prononcé la mise en place de la saisie rém) qui fait office de juge de l'exécution.