Bonjour,
Voici une revenante !!! tout d'abord, un grand bonjour à Bisane dont je n'ai pas oublié les bons conseils et le soutien lors du dépôt de notre plan de surendettement.
depuis, ça roule, pas trop de soucis on tient le coup.
J'ai par contre un souci avec la banque Acc.... pour laquelle nous avons mis en place (comme pour les autres d'ailleurs) des virements permanents, ça fonctionne, ils sont réglés tous les mois sans soucis, sauf qu'ils continuent à présenter leurs prélèvements (3) sur notre compte.
J'ai bien évidemment fait une opposition auprès de ma banque dès la mise en place du plan (ça fait plus de 3 ans) et informé Acc......par lettre RAR que je leur interdisait tout prélèvement. le problème est que les prélèvements après une petite interruption continuent à arriver sur notre compte, la BNPascorecte les débite du compte et suite à l'opposition les recrédite le lendemain. régulièrement cela entraîne de gros soucis, car ce n'est pas une fois mais 2 fois dans le mois que ces opérations sont effectuées et en fin de mois, il arrive que cela rende notre compte débiteur pendant 1 jour ou 2.
Le pire c'est que ce samedi j'ai reçu une lettre RAR de la banque m'informant qu'ils avait rejeté 3 chèques car le compte était débiteur de 140 euros. Ni une ni deux j'ai foncé à la banque et après bien des difficultés j'ai pu m'expliquer avec une conseillère, qui m'a dit que c'était la procédure et qu'il n'y avait rien à faire les prélèvements passent obligatoirement en débit sur le compte !
J'ai avancé la possibilité de faire une révocation en citant l'article 2004 ! et là, elle m'a pris de haut en me disant que ça ne servait à rien de citer des articles du code civil, elle ne connaissait pas la révocation ! même discours de la part de la directrice de la banque (et oui, j'ai réussi à ce qu'elle me reçoive, non sans mal).
Que me conseillez-vous, merci de me répondre.
J'attends de vos nouvelles avec impatience. >:( >:( >:(
Bonjour Athos,
Je vous ai déplacé dans une section plus appropriée, je signale votre message à l'équipe !
;)
Le mieux serait de les révoquer effectivement. L' Interruption de ces prélèvement a durer combien de temps ?
Citation
La caducité du mandat
Un mandat pour lequel aucun ordre de prélèvement SEPA n'a été présenté pendant une période de 36 mois, devient caduc et ne doit donc plus être utilisé. Pour émettre à nouveau des prélèvements SEPA au titre du contrat concerné, le créancier devra faire signer au client un nouveau mandat.
sources (http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-prelevement-SEPA)
Merci de votre réponse,
Ils sont malins, l'interruption n'a jamais durée plus de quelques mois !
mais pouvez-vous m'apporter des précision sur la révocation, car à la banque ils n'avaient vraiment pas l'air de connaître ??????
Merci
On emploie plutôt un terme moins riche c'est tout simplement une annulation de l'avis de prélèvement, ainsi votre banquier ne connaîtra plus ce creancier puisque l'AP sera inexistant.
Ce que je trouve curieux c'est que la BN.. m'a dit que de leur côté il n'y avait rien à faire, l'opposition aux prélèvements a été faite et pour eux la procédure est que si ils se présentent, il les débitent puis les recréditent à un jour d'intervalle, et c'est ça que je voudrais pouvoir annuler >:(
il faut demander la suppression des avis de prélévement, la banque derrière fera une saisie informatique ainsi le numéro d'émetteur de ce créancier n'existe plus sous votre nom.
Vous pouvez même le faire en ligne si vous y avez accès. C'est payant certes mais au moins plus de mauvaise surprise.
Apres effectivement je comprends pas trop l'explication de votre banque non plus.
Sinon vous reste éventuellement a les mettre sur votre liste Noire SEPA
Hello, Athos !
Je crois qu'il faut refaire un RAR au créancier, en menaçant de saisir le tribunal si votre annulation d'autorisation de prélèvement n'est pas respectée.
oui, je vais faire ça, car c'est vraiment trop de problèmes pour rien, ! ils m'ont dit que les prélèvement peuvent être suspendus un an et auprès automatiquement ils reviennent !
Si la BN ne les débitait pas cela n'aurait aucune incidence sur mon compte mais là ça devient ingérable et pourtant je suis très vigilante !
Comment faire pour les chèques rejetés par la banque, j'ai fais un courrier pour bloquer les sommes correspondantes, suis-je signalée en incident de paiement ?
Est-ce que je peux informer la Banque de France de ce problème ? et me plaindre des pratiques et du créancier et de la BN ?
D'autre part la banque vient de me débiter 130 euros de frais ! j'ai adressé un message à ma conseillère en lui précisant que je contestais ces frais et en lui demandant de m'appeler d'urgence, j'attends toujours !!!!
Merci ! :-\
Vous nous soumettez le RAR dont il faudra envoyer copie à la BDF ?
oui, merci je vais plancher dessus et vous le soumettre