Bonjour.
mon dossier viens d'être jugé irrecevable par la BDF de BORDEAUX, pour le motif suivant:
Non respect du précédent plan qui prévoyait la vente du bien immobilier.
Dossier qui date de l'année dernière, c'est le troisième dossier, j'ai fait le recourt en expliquant que j'avais toujours respecté les plans établie, et que ma maison était en vente depuis 2010 depuis mon divorce, et que malheureusement elle ne se vendait pas!!? Je ne sais pas quoi faire a par priée et attendre la réponse... Et bien évidemment les créanciers commence à me harceler. Quelle autre solution, si l'irrecevabilité est confirmé, alors que ma maison est mise en vente mais ne se vend pas.
Je n'ai pas beaucoup de solution.
Merci.
il faut absolument baisser le prix, il faut être en dessous du prix du marché, l'aviez vous mise en vente à un prix concurenciel ?
Bonjour matheo,
Voici un premier lien qui va vous donner des informations. Mais tout d'abord quelques questions : à quelle date l'irrecevabilité ?
Y a-t-il une raison particulière au fait qu'elle n'arrive pas à se vendre ? (état général, situation..)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2750.msg54874#msg54874
Et pourriez-vous remplir le tableau suivant et l'insérer dans votre premier message ? cela nous permettra de vous aider plus efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Le dossier a été jugé irrecevable le 04 août 2015 et j'ai bien évidemment fait appel dans les quinze jours.
Ensuite ma maison est mise en vente depuis 2010.
Elle été mise au départ à 115000 euros, et depuis sur les conseilles de l'agence immobilière, je n'ai fait que descendre le prix, elle est maintenant à 98000 euros frais d'agence comprise.
C'est une ancienne ferme lorraine rénové de 250 mètres carré, fenêtres et porte fenêtre en PVC doubles vitrage, 5 chambres, un bureau en bas, une buanderie de 50 mètres carré chauffage central au fioul avec un insert à bois qui chauffe les 5 chambres de l'étage, le couloir du haut, et le salon salle à mangé de 50 mètres carré, 1000 mètres carré de grange attenant à la maison, un hangar de 500 mètres carré dans le fond du jardin, le tout sur 35 ares de terrain.
Mais dans un petit village, et le peut de visite que j'ai eu, soit c'était trop grand soit c'était un jeune couple sans enfant...
J'ai moi-même un bien qui ne se vend pas non plus ! Je suis toujours surprise de constater que les visites sont réalisées par des gens qui n'ont : soit pas les fonds nécessaires, mais qui rêvent .... soit par des couples sans enfant (j'ai 4 chambres voir 5), bref le sentiment que les agences fassent visiter pour visiter, sans qu'il y ait du sérieux dans tout cela.
Bon courage et je xxl! xxl! xxl! xxl! pour la vente de votre maison.
Calendrier mis à jour.
Et on attend votre tableau pour avancer ..
Le tableau vient d'être rempli et ajouté à mon message d'origine.
J'espère que vous pourrez l'ouvrir car je suis sous Windows 8 et je n'ai pas xls.
Merci à toi Reprendslapêche, et bon courage aussi pour la vente de ta maison aussi... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Vous avez une ferme Lorraine en Gironde ? :o ???
Avez-vous des preuves des visites ?
Vous auriez intérêt à prendre contact avec Cresus Gironde (http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/cresus-gironde.html)
Bonsoir,
non, ma maison est en lorraine, mais moi suite à mon travail j'ai été obligé de déménagé en gironde, je n'ai pas eut le choix!!!
Et pour donner plus de précision suite à ma situation, lors de mon déménagement en gironde en 2011, j'avais aussi mise ma maison en location, ce qui couvrait mon crédit immobilier et même me permettais de mettre un peut de côté tous les mois pour la taxe foncière .
Mon ex-épouse à refusée, et n'ayant pas de contrat de mariage, je ne pouvais rien faire et, ne peux toujours rien faire.
Bien évidemment, celle-ci ne paye rien depuis notre divorce, même si je suis le seule à payer avec les anciens dossiers de surendettement, celle-ci peut-quand même avoir sont mot à dire alors que je suis seule à payer, et que les créanciers ne s'adresse pas à elle...
Merci pour vos réponses et votre soutient.
Bonne soirées.
Citation de: MATHEOTHEO2 le 01 Septembre 2015 à 22:49Mon ex-épouse à refusée, et n'ayant pas de contrat de mariage, je ne pouvais rien faire et, ne peux toujours rien faire.
Vous pouvez expliquer ?
Que dit le divorce ?
Bonjour,
Le divorce ne dit rien de spécial, le partage des bien n'a toujours pas été fait, je lui ai tous laissé, j'ai juste gardé mon billard, à l'heure d'aujourd'hui, ce serait plutôt le partage des dettes vue quelle à tout prise. Et qu'il ne reste que la maison à vendre et donc les dettes.
Elle ne rembourse rien car je paye les dettes tout seule depuis 2010 avec les dossiers de surendettement et elle na jamais voulu en faire.
Pourquoi ne voulait-elle pas louer ?
Le divorce doit bien prévoir une répartition du patrimoine, non ?
Bonsoir,
si elle na pas voulu louer, et ne veux toujours pas c'est juste pour m'ennuyer pour rester poli.
Et le divorce prévois juste la répartition des bien, et en cas de refus de faire exécuter cette dite répartition par un notaire ou le tribunal des notaires en cas de refus chez le notaire.
Votre ex était-elle co emprunteur sur le prêt immo ?
Bonjour,
oui elle est co-Emprunteur sur les prêts immobilier, même sur les prêt personnel.
Ben elle risque autant que vous... :P
Bonsoir,
oui mais les créanciers ne l' harcèle pas, il n' harcèle que moi, car elle ne travaille pas!!! C'est pour sa que je vais voir pour faire le partage des biens, mais j'ai pu lire sur différent forum, que le partage en cas de désaccord cela pouvait prendre beaucoup de temps!
Je pense que vous pouvez demander au juge qu'il impose la vente
Bonsoir à quel juge faut il que je m'adresse?!
Merci.
Le JAF ?
Bonjour la maison est en vente depuis 2010, mais ne se vend pas.
Je ne vois pas se que va pouvoir faire de plus le JAF, je ne vois que la liquidation ou faillite personnel je pense avec la BDF, mais elle n'a jamais retenue cette option, et si mon dossier pour lequel j'ai fait appel et accepté!!!
Ce sera le dernier car celà fera 5 dossiers que je fait et je ne pourrais pas en faire un autre l'année prochaine, et si ma maison n'est toujours pas vendu d'ici là je serai toujours au même point, mais cette fois-ci sans dossier de surendettement.
Je ne sais plus quoi faire hormis le partage des biens qui n'a toujours pas été fait.
Citation de: MATHEOTHEO2 le 07 Septembre 2015 à 12:13
Je ne sais plus quoi faire hormis le partage des biens qui n'a toujours pas été fait.
Pourquoi ?
Parce que mon avocat ne fait rien, et je n'ai plus le temps d'attendre!!!
La je change d'avocat.
Pas sûr que ça tienne à l'avocat...
c'est pas le job de l'avocat de faire la liquidation de la communauté, c'est celui du notaire. Si le notaire est dans l'impossibilité technique de le faire, il peut établir un procès verbal de complication. Si votre bicoque est invendable il aura du mal à répartir le prix de vente, et si votre ex n'a pas de revenus elle aura du mal à vous verser la soulte relative à la maison. M'est avis qu'il n'aura pas trop de mal à établir le caractère compliqué...
Vous pouvez voir un autre avocat pour voir s'il y a moyen de décanter la situation.
A défaut, si vous ne payez plus le prêt immo, la banque fera vendre la maison aux enchères et vous pourrez éventuellement obtenir un délai supplémentaire pour une vente amiable dans le cadre de la procédure de saisie. Le notaire aura alors des chiffres pour faire la liquidation de la communauté ;D
Merci de votre réponse.