Forum Entraide Surendettement

bistrot du coin => discuter de tout et de rien => Discussion démarrée par: bisane le 10 Octobre 2015 à 10:25

Titre: Eolas couché par un tweet poétique ?
Posté par: bisane le 10 Octobre 2015 à 10:25
Je ne résiste pas...
Maître Eolas (= connaissance en gaélique), blogueur et tweeteur impénitent, qui tente de vulgariser, au sens noble du terme, le "juridique", mais fait aussi part de ses sentiments plus ou moins juridiques, vient de fermer son compte twitter !
Et pourquoi donc ?  :o ???

Parce qu'il vient de se faire condamner à une amende de 2 000 € avec sursis (j'adore le sursis !  >:D ) et 5 000 € de dommages et intérêts, à verser à l'IPJ... qu'il a moult fois dénoncé, mais, en la circonstance, de manière plus fleurie :
Que je me torcherais bien avec l'institut pour la Justice si je n'avais pas peur de salir mon caca.
L'objet de nos défécations peut en effet parfois être précieux !  ;D

Reste qu'il semble dommage que ce défendeur infatigable du droit (dont on peut d'ailleurs se demander comment il peut être aussi prolixe tout en assumant sa charge de travail...) disparaisse de la sphère twitiste !  :P



Condamné pour « injure publique » et « diffamation », Maître Eolas (http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/06/condamne-pour-injure-publique-et-diffamation-maitre-eolas-ferme-son-compte-twitter_4783626_1653578.html)
Maître Eolas vs Institut pour la justice : la pétition était-elle bidon ? (http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/07/maitre-eolas-vs-institut-justice-petition-etait-bidon-260153)
Attention manip : le "pacte 2012" de "l'Institut pour la Justice" (http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice)
Titre: Re : Eolas couché par un tweet poétique ?
Posté par: feufolette le 10 Octobre 2015 à 15:34
les passionnés par leur métier n'ont pas de mal à bosser 18h sur 24,  vu qu'ils n'ont pas l'impression de bosser...  Ce qui explique les résultats excédentaires de certaines caisses de retraite : comme ils ne prennent jamais leur retraite où qu'ils décèdent d'infarctus ou avc d'avoir trop bossé, y'a toujours plus de cotisants que de bénéficiaires de pensions  >:D 

       Et il y a aussi ceux qui bénéficient du gène approprié :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/07/1234073-la-duree-du-sommeil-en-partie-inscrite-dans-les-genes.html (http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/07/1234073-la-duree-du-sommeil-en-partie-inscrite-dans-les-genes.html)


       Et de manière plus pratique, le principe de la délégation des tâches sur des collaborateurs   
Titre: Re : Re : Eolas couché par un tweet poétique ?
Posté par: bisane le 10 Octobre 2015 à 20:24
Citation de: feufolette le 10 Octobre 2015 à 15:34Et il y a aussi ceux qui bénéficient du gène approprié
Le mien a dû muter !  >:D ;D