bonjour,
voila je vous présente ma situation, je suis sur un plan de surendettement avec remboursement sur 8 ans avec effacement partiel a la fin depuis février 2015. Ma situation professionnelle change a partir de août 2016 , je passe de 720 euros de chômage a 150 euros, et je rentre en formation d aide soignante en septembre. comme signalé sur mon plan de surendettement, j ai appelée ce matin la bdf pour signalé ce changement.
ils m ont dit que si on signalé ce changement cela aller entraîner un nouveau plan de surendettement mais je ne veux pas l annulé juste signalé mon changement comme j en suis dans l obligation.
Ensuite a la fin de ma formation si je trouve un emploi, est ce que je doit le signalé sachant que ça va entraîné un nouveau plan et sans doute l annulation de l effacement partiel de ma dette en fin du présent plan ?
j espère avoir était assez clair, merci pour vos reponses
Bonjour Bastia,
La seule vraie question qu'il faut vous poser est celle-ci : avec cette nouvelle situation, allez-vous oui ou non pouvoir continuer à honorer votre plan actuel ?
Si la réponse est non, il vous faut d'urgence redéposer un nouveau dossier..
Combien de temps va durer cette formation ? Est-elle rémunérée ?
bonjour,
merci pour votre réponse, oui ça vas être difficile mais on vas continués a honorer le plan, la formation dure 10 mois pendant laquelle je suis rémunérée entre 150 et 400 euros par mois selon les mois. La question qui me pose problème c est surtout pour après la formation, si je suis en situation d emploi, est ce que je doit le signalé? car je veux rester sur le même plan
Il est toujours conseillé de signaler un changement de situation à la BDF.. ;)
oui c est ce que j ai fait et on m a dit , est ce que vous voulez un nouveau dossier. ben non donc ca s arrête là?
Tant que votre plan est respecté et donc que vous n'avez pas besoin de redéposer, aucune raison que la BDF s'occupe de vous .. ;)
ok super, ca me rassure
merci, bonne continuation ;D