Bonjour,
Je recherche des témoignages de personnes qui sont surendettées où l'on était à cause des crédits à la consommation, notamment ceux proposer par les grands centres-commerciaux et magasins.
Mon film s'articule sur le fait qu'ils font tout pour nous pousser à acheter et nous poussent aux crédits sans même parfois sans rendre compte de suite, tellement leurs arguments sont bien ficelés.
Je pense qu'il faut remettre les choses à leurs places et parler de la responsabilité de ces grands groupes (Au....., LE......,CAR....., etc...)qui nous "gavent" d'envies et de promesses et qui laissent les gens sur le carreaux quand elles n'ont plus les moyens d'acheter.
[/size]Dans l'idéal je recherche des gens vivant dans le Pas-de-Calais, mais je suis ouverte à tout témoignages.[size=78%]
Aussi si vous ne souhaitez pas être filmé mais témoigné nous pouvons vous filmer de manière anonyme.
Bien cordialement,
Sophie
Votre film est déjà très orienté .....
Ben au moins ça donne un objectif ! ;)
De mon point de vue, la réforme Lagarde, complétée par la réforme bancaire et la loi Hamon, a tout de même eu des effets positifs sur le phénomène que vous décrivez : il y a moins de dossiers bourrés de revolvers qu'avant.
Mais le problème existe, en effet...