Bonjour,
Je suis en plein dans le plan de redressement mais j'ai eu les impôts qui pendant 4 mois on fait des saisies sur mon salaires malgré mes demandes de délais du coup je n'ai pas pu respecter le paiement de mes créanciers.
Cela dit j'ai une porte de sortie qui me libèrera définitivement de mon surendettement.
Ma société propose un plan de départ volontaire et je suis éligible de partir , j'en ai parlé a mes créanciers mais ils ne veulent rien entendre et me somme de payer les retards sous peine de poursuites judiciaire.
Pensez vous que je puisse trouver un compromis car j'ai déposé un nouveau dossier a la bdf et je n'ai toujours pas de réponse ?
Merci pour votre aide
Bonjour falsow,
Il va nous falloir un peu plus de précisions pour pouvoir vous répondre correctement ..
Où en êtes-vous exactement ? Vous avez redéposé un dossier ? si oui à quelle date ?
La prime de départ vous permettrait-elle d'apurer la totalité de vos dettes ? Quel projet professionnel avez-vous ensuite ?
Et en attente de vos réponses, je déplace votre post dans une section que j'espère être bonne .. ;)
En fait j'avais déjà déposé un dossier en 2015 qui a été recevable et un plan a été établi jusqu'en 2019.
Mais depuis janvier j'ai trop mal car les impôts sont passé par la.
J'ai donc redéposé un dossier mi avril mais j'ai toujours pas de réponse.
Oui mon indemnité va largement épurer ma dette et je compte par la suite faire une formation qui sera prise en charge par mon ex-employeur + un congé de reclassement de 15 mois maximum mais j'ai 45ans et a mon age surtout dans l'informatique on recrute plus les moin de 30 ans.
Si vous n'avez pas respecté le plan, les impôts étant des dépenses prévisibles, il est à craindre que votre nouveau dépôt soit irrecevable.
Il serait pour quand ce "départ volontaire" ?
A partir du mois de juillet
Le délai légal maximum de traitement d'un dossier BDF étant de 3 mois, il n' y a rien d'étonnant à ce que vous n'ayez pas encore de réponse ..