Bonjour, il y a longtemps que je n'ai pas posté. Mon début de surendettement date de septembre 2012 et tout s'est toujours bien passé.
Par contre je reviens vers vous pour un question, j'espère être au bon endroit.
Ma fille récemment majeure vient d'ouvrir un compte courant à la banque jaune où je suis également. Le jour de l'ouverture, la conseillère lui demande si elle souhaite que j'ai une procuration. Ma fille lui répond que oui et la conseillère nous dit"attention si l'une ou l'autre est interdit bancaire ou fichées, l'autre le sera également" ???
Du coup j'ai dis à ma fille de laisser tomber pour le moment, on verrait ça plus tard. (Mes enfants ne sont pas au courant de mon fichage)
Du coup je suis inquiète car cela fait des années bien avant mon fichage, que j'ai la procuration sur les comptes de ma mère et de mon fils.
Ma mère ne le fera pas mais si mon fils vient à demander un prêt serait-il fiché lui aussi et donc se voir refuser le prêt?
Merci pour vos réponses
Je crains que votre fille n'est pas compris ou que la personne se soit mal exprimée.
Le risque est pour vous, c'est sî votre fille emet un chèque sans provision que vous serez aussi inscrite.
Merci
J'étais avec ma fille et la conseillère le jour de l'ouverture de son compte et n'ayant pas bien compris non plus je me suis permise de poser la question sur ce forum car j'avoue que ma fille étant jeune je voudrais bien avoir procuration sur son compte. D'autre par je suis surtout inquiète pour mon fils qui a émis récemment le souhait de demander un prêt personnel à sa banque. J'ai la procuration sur son compte depuis de nombreuses années.
Votre précédent fil est là : Popi (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=9813.0)
Ne confondez pas fichage FCC et FICP (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1995.0) ! ;)
Ni vos enfants ni vous-même ne risquez quoi que ce soit.
Merci pour vos réponses rapides
Bonne continuation à vous ;)