Bonjour à tous,
J'ai une question concernant un changement de mutuelle...
J'ai retrouvé un nouveau travail depuis le 1er avril 2017 avec souscription obligatoire de la mutuelle familiale (donc pour toute la famille) prise en charge à 100% par mon employeur bbbo
A l'époque, j'avais ma mutuelle qui couvrait également mes enfants, j'ai envoyé l'attestation de mon employeur, aucun souci pour la résilier.
Mon mari étant à son compte, était affilié à la mutuelle entreprise. Celle-ci n'étant pas suffisante, j'avais souscrit une mutuelle "sur-complémentaire". J'ai donc envoyé l'attestation de mon employeur à la mutuelle principale (aucun souci résiliation effectuée) mais la sur-complémentaire refuse en m'indiquant que ce type de mutuelle n'est pas concernée par les mutuelles obligatoires ??? et me réclame la somme de 234 € (date de fin de contrat au 31/12/2017)
Cette sur-complémentaire n'est plus du tout d'actualité puisque mon mari n'est plus affilié à la mutuelle principale.
Si ils ont raison, cela signifierait que nous allons devoir payer 234 € à une mutuelle qui n'aura jamais de remboursement à effectuer !
Est-ce l'un d'entre vous aurait un conseil à me donner ? Est-ce que j'ai tort ou raison ?
Merci ;D
Personnellement, je ne sais même pas ce qu'est une mutuelle "sur-complémentaire"...
Votre fil principal est là : Harcélement créanciers - dépôt BDF effectué (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25450.0)
C'est une option que l'on choisit de prendre, en plus de la mutuelle de base, pour être mieux couvert ! ;)
Je n'ai pas fait de recherches sur internet, mais il se peut fort bien, en effet, que cela sorte du cadre strict qui régit les mutuelles obligatoires, puisqu'elle n'est pas obligatoire, justement !
Oui exactement, cela permet de compenser les remboursements de la mutuelle principale.
Je vais me renseigner auprès de ma mutuelle employeur, peut-être qu'ils pourront m'aider.
Bonne soirée