Forum Entraide Surendettement

procédure de surendettement / Commission de Surendettement / autres litiges judiciaires => le dossier de surendettement est déposé à la Banque de France => Discussion démarrée par: alex75011 le 04 Janvier 2018 à 02:02

Titre: Avis/Conseil 2018
Posté par: alex75011 le 04 Janvier 2018 à 02:02
Bonjour,


Tout d'abord Bonne année à tous. Je viens de découvrir ce forum et un grand merci aux personnes qui l'ont pensé et y contribuent... Un sentiment de ne plus être seule et pouvoir enfin trouver des réponses/conseils.

Après une perte d'emploi, je me suis retrouvée à ne plus pouvoir payer mes mensualités. J'ai déposé, il y a quelques semaines, un dossier. En déposant le dossier, la personne m'a dit qu'il y avait peu de chances que mon dossier passe et que je devrai songer à prendre les devants. D'après vous, pensez-vous que la BDF puisse accepter mon dossier ? Dans le cas ou mon dossier est refusée puis-je faire une demande auprès d'un juge pour un moratoire?

Merci.

Alexandra
Titre: Re : Avis/Conseil 2018
Posté par: alex75011 le 04 Janvier 2018 à 02:08
A
Titre: Re : Avis/Conseil 2018
Posté par: bisane le 04 Janvier 2018 à 07:58
Bonjour !

Votre 2° message est pour le moins énigmatique...  :P

Il n'y a aucune raison, dans ce que vous dîtes, que votre dossier ne "passe" pas !
Il est en revanche possible, mais pas du tout certain, que la BDF vous demande de vendre, en effet. Mais vous n'en êtes pas là et :
1/ vous pourrez toujours contester
2/ la loi prévoit que tout soit fait pour préserver la résidence principale

Donc l'urgence n° 1 est de ne rien faire et d'attendre la décision de la BDF !  ;)
Titre: Re : Avis/Conseil 2018
Posté par: alex75011 le 04 Janvier 2018 à 18:39
Bonsoir,


Tout d'abord merci de votre réponse. Désolé pour mon second message, j'avais oublié des choses dans le 1er et j'ai trouver après coût comment le modifier mais n'est pas réussi a effacer le second message.

Encore une question, est ce que je doit payer les assurances ?

En attendant, je vais suivre vos conseils et attendre leur décision.


Titre: Re : Avis/Conseil 2018
Posté par: agathe le 04 Janvier 2018 à 18:54
Il est nécessaire de payer les assurances lies aux prêts immobilier vous êtes ainsi protégés de tout ce qui peut arriver (Chômage, maladie, invalidité)
Titre: Re : Re : Avis/Conseil 2018
Posté par: bisane le 04 Janvier 2018 à 20:31
Citation de: agathe le 04 Janvier 2018 à 18:54
Il est nécessaire de payer les assurances lies aux prêts immobilier vous êtes ainsi protégés de tout ce qui peut arriver (Chômage, maladie, invalidité)
Enfin... quand on est bien dans les cases qui leur vont bien...  :P