Bonjour , je suis en profession liberale avec une impossibilite de demander un dossier de surendettement mais ma compagne avec qui je souhaite me marié en mars prochain qui est au chomage a t elle posibilite meme si elle est endettee que sur un credit commun le droit de deposer un dossier pour le couple. En sachant qu elle est redevable de 3000 a cofidodo et moi 30000 euros environs aux autres creantier.
Si cela n est pas possible à partir de combier de mois etant de nouveau salarie dans une entreprise en cessant l activité de profession libérale ai je le droit de moi faire un dossier
J espere avoir ete assez claire
Merci
Bonjour !
Je vous ai crée votre propre fil.
Votre future épouse a le droit de déposer, mais que pour elle-même, donc que pour la dette commune, et cela ne vous protègera en rien...
Vos dettes sont uniquement personnelles ?
La solution pour vous serait de vous placer en redressement (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22314) et que votre compagne dépose un dossier pour la dette commune.
PS : si votre pseudo est constitué de vos nom et prénom, il conviendrait de nous dire lequel vous souhaitez pour préserver votre anonymat...
Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
Le problème qui se pose c est que mon activité a moins d un an d existence. Et donc je ne peux pas prétendre au redressement.
Il y a t il un nombre de mois ou d heure obligatoire en regime general (salarié) pour pouvoir demander un dossier de surendettement?
Pour le pseudo on gardera le prénom
Merci pour votre aide
Il faut que vous ayez cesse votre activité depuis plus d'un an ou radié du registre professionnel depuis plus d'un an.
Avez vous des dettes professionnelles.
Non aucune dette professionnelle
Citation de: Sebas tien le 05 Janvier 2018 à 15:57Le problème qui se pose c est que mon activité a moins d un an d existence. Et donc je ne peux pas prétendre au redressement.
D'où tenez-vous cela ?