Bonjour , Suite a une condamnation par le tribunal pour la réfection de mon ancien logement ( assignation du propriétaire ) avec un devis de 23 mille euro et condamne a 17 mille euro , bon je ne rentre pas dans les détail , logement vétuste et propriétaire filou .. Bref n'ayant pas les moyens de payer cette somme , j'ai fait appel a la commission de surendettement pour trouver un solution raisonnable , j'ai reçu la décision , 200 euro mensuel sur 82 mois , je suis en CDD de 24 h , et seule avec ma fille ; ils me laissent 700 euro pour vivre , en Septembre je passe sur un CDD de 20 heure , donc une baisse de revenu , j'ai donc fait appel .. Merci de me dire d'après vos expériences , qu'elles sont les décisions prisent dans un cas similaire et comment me défendre , je suis démunie
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Citation de: stephanie42400 le 23 Juillet 2018 à 09:24Merci de me dire d'après vos expériences , qu'elles sont les décisions prisent dans un cas similaire et comment me défendre , je suis démunie
Chaque cas est particulier et il n'y a pas de décision type en fait.
Pour que nous puissions vous aider nous aurons besoin d'éléments concernant votre affaire.
Vous pouvez ouvrir un fil dans la section dédiée en suivant strictement les consignes indiquées ici :
Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14782.0)
Je vous envoi le tableau rempli , merci
Bonjour !
Merci de joindre le tableau à votre 1er message : il sera plus facile à retrouver.
Vous ne percevez que 20 € de PA ?
Quel est le montant des revenus retenu par la BDF ?
Re bonsoir , le montant retenu correspond a 1557 euro de ressources et 1355 euro pour les charges , correspondant a mon contrat effectif jusqu'au 31/08/2018 de 24 h , A partir du 01/09/2018 je passe a un contrat de 20h ; oui je perçois 20 euro de pension alimentaire . Le père de ma fille est au RSA , j'ai fait le1er tableau en fonction de mon salaire a partir de Septembre pour me faire une idée de ce qui pourrait être modifié , la commission me demande un remboursement correspondant au barème , me laissant le minimum , je voulais savoir comment ce passe les recours , et comment monter mon dossier , ?? Je vous met le tableau avec mon salaire jusqu'au 31/08 .. Pensez vous que la baisse de mon salaire diminuera les mensualités imposés ??
Citation de: bisane le 23 Juillet 2018 à 17:59Merci de joindre le tableau à votre 1er message : il sera plus facile à retrouver.
Vous n'aviez pas signalé la baisse de revenus à venir à la BDF ?
Avez-vous lu le lien mis par Ccil ?
Bonjour , j'ai signé mon nouveau contrat 2 jours avant de recevoir la décision de la bdf , j'ai lu le lien de Ccil , bon je reste dans le flou pour la suite , merci de votre attention et de vos réponses
Je ne comprends pas ce qui reste flou...
Vous contestez le montant des remboursements. il faut donc démontrer pourquoi avec les preuves de vos revenus et charges.
Si vous avez lu le fil indiqué par Ccil, il a de nombreux exemples dans cette section sur la manière de procéder.
Bonjour , j'ai une question dans l'attente d'une date avec le juge suite a ma contestation , je dois payer ce que la mesure de la BDF a mis en place ??
Merci
Non ! ;)