Bonjour,
Fin juillet de cette année, la commission a validé la procédure de rétablissement personnel avec effacement total de mes dettes et fichage donc de 5 ans.
Début octobre, mon conjoint a reçu une donation inattendue d'un membre de sa famille qui permettrait de rembourser totalement les dettes effacées.
Pensez-vous qu'il est encore possible de le faire, même si elles sont "effacées", afin de me permettre de ne plus être inscrit au fichier FICP ?
Merci par avance de vos réponses
Laurence
Bonjour et bienvenue.
Il me semble que s'il y a retour à meilleure fortune vous devez en effet en informer la BDF qui pendra les mesures qui s'imposent.
Les plus expérimentés vont vous répondre.
Bonne journée.
Bonjour
Ça dépend ou en est votre dossier ?
Après juillet que s'est il passé?
Si le dossier n'est pas clos ,c'est effectivement retour à meilleure fortune et il faut en informer la BDF .
Bonjour et merci de votre réponse,
En juillet, j'ai reçu un courrier de la BDF m'informant que mon dossier avait été validé par la commission et que les sociétés avaient un délai pour contester. Mi-août, il y a eu l'annonce au Bodacc. Début octobre, j'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier était définitivement validé car aucune société ne s'était manifestée.
Merci par avance
Citation de: lolo3636 le 25 Octobre 2018 à 14:52Mi-août, il y a eu l'annonce au Bodacc.
donc le délai de 2 mois pour se manifester n'a pas été utilisé par des créanciers ...
Je dirai, ça n'engage que moi, donc en attente d'autres avis ....
que c'est tout à votre honneur de vouloir rembourser vos dettes mais que votre dossier est donc clos !
profitez de cette donation ;)
en quoi le fichage vous dérange ?
je dirais la même chose que vous Smily ! Mais bon je n'ai pas encore beaucoup d'expertise ! ;D
Ca vous dit quelque chose, ça ?
Rétablissement Personnel avec dettes de cantine non incluses (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=27032.msg861710#msg861710)
Si oui, et je pense qu'il ne peut pas en être autrement, ce n'est pas très cool ni très respectueux envers ceux qui tentent de vous venir en aide d'intervenir ainsi sous un autre pseudo, sans nous avoir tenus au courant du sort final qui a été réservé à l'ATD...
Quant à souhaiter voir un effacement s'évanouir au profit d'un défichage, le choix vous appartient, mais je reconnais avoir un peu de mal à le comprendre...
Vous constituer une belle cagnotte ne serait-il pas plus opportun ?