Un grand merci à Amandine (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2411.msg55584#msg55584) pour cette trouvaille !!!
EDF s'engage en faveur des clients en situation de précarité aux côtés des pouvoirs publics (http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix-49307.html)
En vrac :
- n° vert pour être conseillé : 0800 65 03 09
- En cas de difficultés pour payer sa facture d'énergie, il est possible de faire une demande d'aide auprès :
* du Fonds de Solidarité Logement (http://vosdroits.service-public.fr/F1334.xhtml) (EDF principal contributeur financier après les collectivités territoriales, a permis d'aider 250 000 clients en 2008) ;
* du Centre Communal d'Action Sociale ;
* d'Associations Caritatives.
- Des Tarifs Sociaux de l'Énergie
Les Tarifs Sociaux de l'Énergie sont destinés aux clients disposant de faibles ressources
- Le Tarif de Première Nécessité (TPN) en électricité
- Le Tarif Spécial Solidarité gaz (TSS)
Il me semble qu'il y a aussi quelque chose avec orange
Citation de: catsen le 27 Octobre 2010 à 17:03
Il me semble qu'il y a aussi quelque chose avec orange
Et FREE, je crois ! A vérifier !!
Petit complément grâce à Celtic ;) : Le Médiateur National de l'énergie (http://www.energie-mediateur.fr/le_mediateur/missions.html).
Extrait : Autorité administrative indépendante, le médiateur national de l'énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges relatifs à l'exécution des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits.
Ce site renvoie par ailleurs à celui-ci : énergie-info (http://www.energie-info.fr/)